mon secret me bouffe.que faire?

Re : mon secret me bouffe.que faire?

merci les filles ca me fait tant de bien de pouvoir en parler!!!
merci de ne pas me juger,merci de pas m'insulter,merci merci merci!!!
c'est tout bete mais votre soutien me fait reprendre confiance en moi dans cette situation!
allez maintenant il faut que je prenne une grosse dose de courage!

merci les filles ca me fait tant de bien de pouvoir en parler!!!
merci de ne pas me juger,merci de pas m'insulter,merci merci merci!!!
c'est tout bete mais votre soutien me fait reprendre confiance en moi dans cette situation!
allez maintenant il faut que je prenne une grosse dose de courage!

Tu as agit dans le désespoir pourquoi te jugerais t'on :36-no-way:

Je t'en envoie pleins plleins du courage

Bisous''

On à pas le droit de te juger on est pas passées par là et on ne te connais pas, evidemment c'est pas à refaire mais on éspére de tout coeur que tout va s'arranger ! En tout cas fait nous confiance et ne garde pas ça pour toi, et dit toi que plus tôt tu aura tout avoué (même une lettre) plus vite tu pourra travailler à rétablir la situation et ensuite aller de mieux en mieux etc :)

bonsoir

Je pense que votre situation n'est pas du tout évidente, et que malgré mon avis, vous serez seule face à votre choix, mais le principal en premier lieu est d'éliminer votre culpabilité car là, n'est plus le problème! chacun peut faire des erreurs, nous ne sommes que des êtres humains et le principal maintenant est le présent et vos futurs à chacun dans cette histoire (le passé c'est derrière...)
Je me trompe peut être (car toujours plus simple de donner son avis quand il s'agit d'une situation qui ne nous concerne pas vraiment)
Dans votre situation, pour moi (c'est la mère qui parle là) le plus important (excusez moi je ne veux pas paraitre dure mais je ne sais pas comment l'exprimer autrement donc ne vous froissez pas, promis hein!!!) ce n'est ni vous, ni le père biologique, ni le père adoptive de votre enfant dont il faut vous soucier à ce stade, mais VOTRE ENFANT.
Voir ce qui serait mieux pour lui, pour son avenir, pour sa construction de vie...le reste (les adultes) ça viendra aprés.
Réflechissez bien à ce qui sera mieux pour VOTRE ENFANT.

BEAUCOUP de courage à vous et j'espère que vous ferez le meilleur choix pour votre petit bout, et encore une fois, vous êtes un être humain, et donc vous avez le droit à l'erreur ...

marielouise

Courage ma belle comme on dit il n'est jamais trop tard ! Donc meme si ça sera dur fait le pour toi et pour ton ptit bout chou ! j'espere que ton entourage te soutiendra jte souhaite beaucoup de courage et de force tu ne te sentira que mieu apres tout ce mauvais mensonge
on croit toujours qu'vaec le temps tout passera et on oublira mais il y a des choses ou on ne peut pas passer a coter et comme tout le mon de te le dit tu te sentira tellement mieu et soulager de sorti tout ce que tu garde dans ton coeur c'est trop lourd pour toi et je pense qu'il est plus que temps de te libiré de ce cauchemard

bisous ma belle et tien nous au courant de ta décision !!
pase une bonne soirée

salut les filles!je ne suis pas très courageuse de poster anonyme,mais j'ai honte et ne sait plus de quelle manière reflechir.
Voila: un homme que je fréquentais depuis pas mal de temps (sans que ce soit vraiment officiel,mais je tenais beaucoup à lui) m'a annoncé qu'il quittait la france pour la nouvelle-zélande et que la bas il allait se fiancer avec une fille qu'il avait rencontré il y avait de ça quelques mois (je ne le savais pas)...il m'a annoncé ca après notre dernière nuit d'amour.
j'ai été très triste meme si je ne le montrais pas,mais bref ce n'est pas l'important.
1 mois 1/2 plus tard j'apprenais que j'étais enceinte.ca a été un choc et une révélation,et je ne me suis meme pas posé de questions,je voulais un enfant donc je l'ai gardé.
Je suis passé par un ami à lui pour essayer de le contacter la bas,et il m'a rappelé dans les jours qui ont suivi pour savoir ce qui se passait car son ami lui a dit que c'était urgent.
je lui ai donc annoncé que j'attendais un enfant,il n'a pas du tout mal réagit,bien au contraire et me parlait posément en me disant qu'il était désolé de ne pas être la pour qu'on puisse en parler mais qu'il allait faire le necessaire pour qu'on se voye au plus vite.
2 mois sont passés et je n'avais pas eu de nouvelles,donc je ne sais pas ce qui m'a pris,j'ai annoncé à un autre qu'il était le père (suite à mon désarroi quand il est parti,je suis partie me consoler dans les bras d'un ami,nous n'avons pas couché ensemble,mais il etait tellement soul qu'il ne s'en souvenait pas.)
Bref,ca s'est mal passé,mais moi je m'en foutais c'était pas un père que je voulais en cet homme la,je voulais juste pouvoir donner un nom a mon enfant le jour ou il me poserait la question.à peine 1 semaine qprès que je lui ai annoncé,le vrai père s'est manifesté et était revenu en france exprès selon ce qu'il m'a dit.
je me suis trouvé désemparée,je pensais qu'il avait deserté...j'étais heureuse et en meme temps j'ai commencé à prendre conscience de ce que j'avais fait.
vu qu'entre temps j'ai eu pas mal de contacts avec la famille de celui à qui j'ai dit qu'il était le papa (le faux),je n'ai pas pu revenir en arrière et ai dit au vrai père que je m'était trompé,que ce n'était pas lui.
...le temps a passé,le "vrai" m'a pardonné et nous nous voyons toujours,meme s'il habite a 800km de chez moi,meme s'il me fait souvent des reproches,ce qui est normal.J'ai fini par lui dire ce que j'ai fait très courageusement par lettre car c'est la manière dont je m'exprime le mieux,je lui ai tout expliqué.Il m'a dit qu'il en était sur,qu'il s'en doutait et me dit qu'il veut assumer son enfant,la reconnaitre etc.
Avec celui a qui j'ai annoncé qu'il était le père ca se passe très mal,nous ne adressons meme pas la parole,mais il la reconnu sans me le dire a l'age de 4 mois.Sa famille à lui par contre me contacte assez regulièrement.
Je ne sais pas pourquoi je me suis lancer dans cet enorme mensonge qui me bouffe,peut-être les hormones,sans doute la peur du futur.

enfin voila,vous vous direz surement que je suis une belle s*****,une folle et j'en passe,mais aujourd'hui je ne sais plus quoi faire,je suis prisonnière de mon mensonge et malheureuse.je me sens coupable vis à vis de mon enfant qui a maintenant 3 ans.
Comment j'ai pu me mettre dans une m**** pareil???
j'espère que vous ne me jugerez pas,je suis déja assez mal comme ca,j'avais juste besoin de me livrer meme si ces't anonyme.

moi je vais pas être aussi tendre que les autres filles désolée mais en même temps, en postant (même anonymement) ici, tu dois t'attendre a justement être jugée.

Honnêtement je trouve ton comportement complètement immature!
Balader ses 2 mecs, un coup C'est un le père, un coup c'est l'autre...
En plus t'en parles même aux 2 familles respectives... Tu les as vraiment tous pri pour des pantins ma parole!!
Faudrait pas t'étonner que maintenant tu te retrouves seule avec ton gamin...
Bref....
Heureusement que y'a encore des gens gentils sur cette terre qui savent passer certaines choses (je parle bien entendu du VRAI papa, c'est LUI LE PAUVRE MEC).

Le retour de manivelle nous revient toujours en pleine figure... Le mensonge ne sert à rien sauf à s'enfoncer encore plus. Surtout sur un sujet si fort, la paternité ! Le mieux est que tu prennes ton courage à deux mains et surtout tes responsabilités de maman et que tu dises la vérité à tout le monde.

moi je vais pas être aussi tendre que les autres filles désolée mais en même temps, en postant (même anonymement) ici, tu dois t'attendre a justement être jugée.

Honnêtement je trouve ton comportement complètement immature!
Balader ses 2 mecs, un coup C'est un le père, un coup c'est l'autre...
En plus t'en parles même aux 2 familles respectives... Tu les as vraiment tous pri pour des pantins ma parole!!
Faudrait pas t'étonner que maintenant tu te retrouves seule avec ton gamin...
Bref....
Heureusement que y'a encore des gens gentils sur cette terre qui savent passer certaines choses (je parle bien entendu du VRAI papa, c'est LUI LE PAUVRE MEC).

Je pense pareil que toi sauf que cette fois-ci j'ai essayé de mettre des gants ! :ayalou:

Bien je pense qu'il ne sert a rien de jeter la premiere pierre, nous n'etions pas la ce ne sont pas quelques mots explicatifs qui peuvent resumer la vraie situation ... donc moi je pense qu'on est a l'abris de rien et que des trucs bidons peuvent arriver a tout le monde !!!

ceci dit moi jepense que tu devrais penser dans un premier temps a toi ! que ressens tu pour l'un ou pour l'autre.. qu'est ce que ton coeur te dit .. ensuite ton enfant quel age a t il ? ....tout ces facteurs sont importants pour prendre une decision definitive tu vois ou je veux en venir ?

mais sache que la verite est le meilleur des remedes quand on est ronge par le remord et tant pis pour l'effet boule de neige tout passe !! tout est ephemere !
la verite y a rien de mieux pour etre sereine dans ta tete et ta vie tout simplement pour que tu puisse avancer toi ton enfant et meme ces deux hommes !
tout ceci reste malsain pour vous tous !!
on recolte que ce que l'on seme c'est la stricte verite mais on est adulte alors on assume ...
voila je suis pas psy mais la verite ma belle la verite !!!

aller courage a toi !!!

fonce!!!!!!!!!!!!!!!!!:Dancing_biggrin:

moka

En effet on n'est pas là pour te juger, car tu as je pense réaliser toi même ton énorme erreur et culpabilise assez ainsi!

Le mieux est de mettre à plat les choses. S'il le faut fait toi aider par un professionnel (je parle d'un psychologue ou psychiatre) qui à mon avis te sera d'un soutien énorme.
Une lettre racontant dans les détails comment tu en es arrivé jusque là, une lettre mea culpa serait un bon début déjà.
Le plus c'est de parler à ton enfant avec des mots simples pour lui aussi le déculpabiliser, mais pour qu'il arrive aussi à trouver ses repère, à ne pas éprouver le sntiment de rejet ou d'abandon de la part d'un papa. C'est le bien être de ton enfant qui compte. Tu es la maman c'est toi qui t'en occupe, qui fait son éducation et l'aide à grandir, à faire de lui un homme ou une femme. Voilà pourquoi je dis qu'à un moment donné il faut te faire aider même un pédo psyciatre pour savoi comment aider ton enfant à vivre au mieux cette situation. Surtout ne cache rien à cet enfant car il le sent, a déjà senti toutes tes émotions durant la grossesse.

Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage et dis toi qu'il n'y a rien de mieux que la vérité même si c'est dur mais par la suite après quelques temps un peu durs tu verras que tu te sentiras mieux et que tu y verras beaucoup plus clair ;)

tu n'aurais pas du attendre aussi longtemps et plus t'attend plus c'est la cata!!!!
oh ma pauvre!!! franchement balance qu'il n'est pas le pere des maintenant ,a 3ans ton ptit bout s'en souviendra pas !donc te pardonnera!!!
mai les autres ma belle tu es dans la merdasse complete!!!!:20-sarcastic:

tu aura la famille + ton coinjoint contre toi...mais bon explique leur des maintenant apres ce sera trop tard (mm si le mal est déja fait!!!):sad2:

oui dit toi k"il y aura tjs kkun qui fera la gaffe un jour ou l'autre a ton enfant.......
le faux pere contribue a l'education de ton fils? vu que vs vs parlez plus depuis ^resque un an.....
et est ce que le vrai pere le voit????????

G pas lu les com des filles donc on te la peut etre deja dis!
de toute facon!! si le faut pere et sa famille te cherche des embrouilles! tu pourra les calmé avec un test de paternité!!!
allez ma belle prend ton courage a 2 main et avoue tous!!
Sa sera dur sur le moment mais aprés tu sera soulagé de ce mensonge!!

Je pense pareil que toi sauf que cette fois-ci j'ai essayé de mettre des gants ! :ayalou:

c'est clair mais bon devant un tel comportement, comment rester calme...
Enfin perso, c'est pas moi qui suis dans la m***e mais elle.
Et puis si elle ne voulait pas être juger, elle n'avait qu'à posté son message et fermer la discussion pour éviter tous jugements. Et pas seulement penser avoir que des jugement positifs et du soutien.
Enfin c'est mon point de vue. Je suis une personne franche (peut être trop) et j'ai toujours l'habitude de dire clairement ce que je pense sans passer par des sous-entendus... Ca me perdra lol

c'est clair mais bon devant un tel comportement, comment rester calme...
Enfin perso, c'est pas moi qui suis dans la m***e mais elle.
Et puis si elle ne voulait pas être juger, elle n'avait qu'à posté son message et fermer la discussion pour éviter tous jugements. Et pas seulement penser avoir que des jugement positifs et du soutien.
Enfin c'est mon point de vue. Je suis une personne franche (peut être trop) et j'ai toujours l'habitude de dire clairement ce que je pense sans passer par des sous-entendus... Ca me perdra lol
c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux,je ne m'attendais pas qu'à du positif.Si c'est pour commencer à mal parler et me faire profiter de ta science infuse en me disant que j'avais qu'à fermer le sujet,c'est pas la peine,j'ai conscience de ce que j'ai fait et n'ai jamais dit que je m'attendais a être excusée d'ou le "QUE DOIS-JE FAIRE?".
c'est incroyable qu'il y en ai toujours une pour s'exciter sur des paroles qui n'ont pas été dite! :atog:

Franchement bravo dire un truc pareil faut deg aen avoir le courage et puis tu c'est tu a eu peur comme tout le monde tuvoulai que ton enfant et un équilibre je comprend et moi ya rien qui me choque! ta fille tu lui dira plus tard et tu verra quelle comprendra! moi je dit bravo! car c'est pas facil d'assumer un tel secret en méme temps l'autre il été bourré donc vla ne pas se rendre compte si ont a coucyhé ou pas faut étre beurré hein mdr!

Retour