Mon suivi ouverture auto entreprise :-)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vegasou30

chaîne youtube lili marmotte
CAP ESTHETIQUE
hello les filles

comme il y a beaucoup d'infos un peu partout, et surtout pas toujours les même, je vous propose de me suivre dans mon parcours de déclaration.

Je me suis déclarée le lundi 13 juin à 14h11 via le site

https://www.cfe-metiers.com/default.htm

je suis en activité pricipale. j'ai déclarer prothésie ongulaire, beauté mains et pieds, extension de cils, modelage corporel de bien etre, pose de strass dentaire, tatouage temporaire

très vite fais, en moins de 10 minutes tout étais terminé! le plus compliqué c'est d'essayer de comprendre ce qu'il faut faire des pièces justificatives! En fait, il faut attendre l'acceptation du dossier :-) tout simplement

J'ai reçue aujourd'hui l'accord, avec la liste de tous les documents necessaires, et surtout, la feuille déclaration de création d'une entreprise n'as plus la mention BROUILLON dessus!

voici ce qu'il m'est demandé:

NOTIFICATION D'ACCEPTATION : PIECES JUSTIFICATIVES DEMANDEES

Nb exempl. Déclaration en ligne imprimée
2 Exemplaire(s) à vérifier, parapher, dater et signer (le cas échéant électroniquement pour les déclarations autres que les créations)
Nb exempl. Justificatif de l'identite du déclarant
1 Nationalité française Copie de l'extrait d'acte de naissance ou Copie de la carte nationale d'identite ou Copie du passeport en cours de validité
1 Non condamnation pénale Déclaration sur l'honneur de non condamnation mentionnant la filiation (noms et prénoms de la mère et du père) Voir modèle
Nb exempl. Justificatif de création du fonds (commercial, artisanal) ou création d'activité
1 Au domicile personnel Titre d'occupation (quittance EDF, loyer, bail, titre de propriété ou tout autre moyen)
Nb exempl. Justificatif condition d'exercice d'identité
1 Qualification professionnelle L'exercice de certaines activités est réglementé et nécessite la possession d'un diplôme ou d'un titre ou la justification d'une expérience professionnelle ou d'une autorisation
Liste des activités réglementées
Déclaration de qualification coiffure
Déclaration de qualification
Nb exempl. Autres documents
1 Demande d'ACCRE Document de demande A.C.C.R.E
Voir liste de pièces
Nb exempl. Justificatif de qualification artisanale
1 Qualité d'artisan Copie du CAP ou diplôme équivalent ou supérieur
Commentaire
Dans le cas de transmission électronique de dossier d'une immatriculation, le justificatif d'identité doit être revêtu de la mention manuscrite d'attestation sur l'honneur de conformité à l'original, d'une date et de la signature manuscrite de la personne qui effectue la déclaration.

Bonjour,

Veuillez nous retourner par courrier votre déclaration paraphée et signée ainsi que les justificatifs demandés.
Attention: vous indidiquez cependant démarrer votre activité le 1er/08/2011.
Nous pourrons vous inscrire un mois avant, il sera donc nécessaire de nous faire parvenir les documents début juillet.

Adresse de correspondance:

xxxxxxx

donc en gros tous les doc en 1 exemplaire sauf la déclaration en 2! si comme moi vous vous y prenez vraiment trop à l'avance, il va vous falloir attendre un mois avant la date de début pour envoyer les docs:-)

Toujours pas de demande de paiement, je pense qu'ils vont pas essayer de m'avoir lol!

Donc je peux dire que pour le moment tout se passe bien et facilement :arwenalia:

La suite plus tard :flowers:

Re : Mon suivi ouverture auto entreprise :-)

alors moi je comprends pas j'ai fait comme toi mais sa a été refuser !

c'est bizarre quand même il y a forcément une raison ils ne refusent pas pour rien. passe un coup de fil je vois pas pourquoi tu serais obligée de faire la journée d information. moi je l ai faite cette journée mais il y a 4 ans.. peut etre que je suis dans le fichier du coup....

Moi aussi je l'ai faite, il y a 2 mois a peut pres. J'ai téléphoner et la dame ma dit que je ne pouvais pas m'inscrire sur internet que j'étais obliger de venir... sa change peut etre par rapport a la région, jy comprend rien !
Je vaiis rappeler et demander pourquoi certain peuvent et d'autre pas, elle me dira peut etre!

oui si elle sais et c est pas dis!

Merci pour ce partage, bientôt mon tour ;)

je trouvais bien de faire un post exprès pour celles qui ouvrent! mais visiblement c est pas aussi facile pour tout le monde :-)

bey moi le rsi ne me connait pas, pas de charges à payer, bizarre, certaine chambre de metier demande un reglement aussi...

c'est et tu vera que les premieres formalité c'est du gateu, attention au documents arnaqueur ui ui ui !!! le plus complex c'est de gerer tes clients, ta compta, ta comunication, ta vie de famille et la merdouille qui tarive tout les jours... c'est le prix de la tranquilité

hé oui mais c est comme ca pour tout le monde alors je me suis déja fais une raison. deja je vais essayer de pas me faire emmerder par les vilaines clientes ce sera pas mal lol

j'ai vu ce matin une dame qui va m'aider dans ma démarche (elle travail en parallele avec l'ANPE) et elle ne comprends pas pourquoi je ne peux pas m'inscrire sur internet et que je dois payer 300 € si je m'inscrit a la chambre des metiers directement, la création auto entrepreneur est gratuite.

Elle ma dit aussi que la CDM faisait payer mais qu'il n'avait pas le droit, il essai d'arnaquer (en gros) et c'est l'urssaf qui est charger de faire respecter la gratuité mais qui ne fais pas son boulot, voila ce qu'elle ma dit.

Donc nouveau rendez vous la semaine prochaine, en attendant elle fait des recherche !

voila ;)

c'est bizar parce que c'est gratuit; 300e c'est pas une tite somme en plus !
mais les gens naifs, se font avoir et payent..

fais attention a tous ce que tu vas recevoir, des papiers qu'ils te disent de payer 150e et quand tu regarde derriere, c'est pas obligatoire, j'en ai recu plusieurs comme ca, faut bien tout lire et ne pas payer

près de moi elles ont toutes payer entre 250 euros et 130 euros! moi j ai déja imprimé les docs que j ai trouver sur le net non mais

C'est quand même allucinant cette affaire car ce sont des organismes publics qui ne sont pas sensé faire de l'argent sur le dos des gens !!
Pour ma part, je me suis inscrite en AE mi mai sur le site officiel avec une date de commencement d'activité au 20 06. Et surprise, ils m'ont repris un ancien N° de siret car l'année dernière je m'étais inscrite mais en secrétariat et comme cela ne marchait pas et qu'on a entendu parler d'impôts à payer même pour ceux qui ne faisaient pas de CA, j'avais fermé. Ce qui fait que j'ai reçu un doc de l'INSEE en tant que PO avec date de début d'activité : 15 04 2010 (???)
Pour la CMA, j'en suis à ma 3ème tentative d'inscription par internet, car il y a toujours un détail qui ne va pas. J'attend donc encore leur réponse... Un fois que j'aurai leur accord, ce sera le dossier FAFCEA, enfin...

pour le numéro siret c'est normal, une fois que tu en as un, tu le garde peut importe ce que tu fais, meme si sa n'a aucun rapport !

pensez que le dossier fafcea peut etre refusé, ne vous inscrivez pas juste pour Ca!

vegasou30 a dit:
pensez que le dossier fafcea peut etre refusé, ne vous inscrivez pas juste pour Ca!

Les dossier fafcea sont refusé pour toute celles qui s'inscrivent sans qualification, c'est pour cela que les filles qui font la demande n'ont toujours pas de réponse ...
La personnes du fafcea m'a dit qu'il crouler sous les demandes de petite malines qui sans formation esthétique essayent de se faire payer des formations PO ou autre :-)

ah c est recent je crois avoir vu des filles sans qualif avoir un accord! c est normal c etais un peu n importe quoi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour