Mon suivi ouverture auto entreprise :-)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
vegasou30 a dit:
ah c est recent je crois avoir vu des filles sans qualif avoir un accord! c est normal c etais un peu n importe quoi

C'est clair , ils ont renforcé les contrôles depuis peu :-) mais il y aura encore et toujours des dossiers exceptions :-(

Re : Mon suivi ouverture auto entreprise :-)

oui peu importe, mais bon faut avouer que c'étais pas normal, une fille qui n avais pas toucher d ongles de sa vie pouvais s inscrire juste pour avoir une formation et zou, après elle pouvais bosser direct tranquille! fallais pas rêver hein! ces formations servent à étandre ses prestations et élargir les acquis, pas à apprendre les bases. reste à espérer qu il reste du budget pour quand on en aura besoin

Pour ma part je suis aller a la CM pour m'inscrire ça ma couté 75€ il parait qu'une nouvelle lois est passer en début d'année qu'ils ont le droit, mais le montant varie d'un département a l'autre et pour un changement de nom d'enseigne bingo 40€ de plus.

c est des betises ce serais marqué sur le net tu t es faite avoir ;-)

peut-être, enfin c'est fait sen aucun problème j'ai été immatriculer sur le chant a la dépose de mon dossier en 5 min.

ba moi dans le tarn et garonne c'étais gratuit, dans le vald'oise aussi et dans la haute garonne il m'ont fait payer 54€
je leur est dit que c'étais gratuit il m'ont que si j'étais pas contente que je ne serais pas immatriculé, j'ai pas de temps à perdre pour 54€
et si il n'y avais que sa...

Je ne vois pas pourquoi le fafcea ne prendrait pas en charge les formations des filles n'ayant pas de cap esthétique ou autre...

parce que les filles montent une entreprise uniquement pour avoir la formation gratos, c est pas très moral, elles ne connaissent rien au monde de la beauté des mains ce serais trop facile.
donc cap esthé ou au moins une première formation c est pas normal de créer une entreprise pour apprendre un métier! tu imagines monter un restau pour te faire payer des cours de cuisine? faut du tri dans tout ça sinon quand celles qui ont déja une formation de base, cap ou formation ongles, voudront apprendre une prestations supplémentaire pour le bien de l entreprise il n y aura plus de fond.
le fafcea sert à élargir la palette de prestations pas à apprendre un métier. enfin c est mon avis et ce ne serais que normal qu'il y ai des conditions

Je suis d'accord mais la réglementation du métier de PO n'oblige personne a être titulaire d'un quelconque diplôme.
Je ne penses pas qu'il soit si logique que ça de remplir certaines conditions.
Le principal étant de cotiser.
Ne penses tu pas?

moi je suis pour favoriser ceux qui sont déja du métier d'une manière ou d'une autre, plutot que quelqu'un qui va profiter du systéme et peut etre se rendre compte dans 6 mois que ca lui plait pas ou qui va faire des prix n importe comment et fermer dans moins d'un an.
je trouve deja pas normal qu on puisse pratiquer un métier sans avoir la qualification correspondante mais bon ca c est mon avis perso, et je n ai pas envie d en débattre.
je comprend très bien ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord avec ça

toujours est il que j'attend toujours pour envoyer mes documents pour m'inscrire en AE donc j y suis loin du fafcea looooool d'ici que j y arrive y aura plus de budget

Moi aussi je l'ai faite, il y a 2 mois a peut pres. J'ai téléphoner et la dame ma dit que je ne pouvais pas m'inscrire sur internet que j'étais obliger de venir... sa change peut etre par rapport a la région, jy comprend rien !
Je vaiis rappeler et demander pourquoi certain peuvent et d'autre pas, elle me dira peut etre!

Je suis suivie par L'ADIE et dans l'Aube plus d'inscription par internet il faut directement passer par eux et le montant de l'inscription est différent d'un département à l'autre.
Pour le FAFCEA, toujours dans l'Aube on ne peut pas l'obtenir sans CAP Esthétique ni différentes formas PO ce qui ets pour moi tout à fait normal.
Et attention l'inscription AE en PO ne se fera plus sans le CAP d'esthétique.
Voiloù pour les infos que j'ai. :flower2:

Je suis suivie par L'ADIE et dans l'Aube plus d'inscription par internet il faut directement passer par eux et le montant de l'inscription est différent d'un département à l'autre.
Pour le FAFCEA, toujours dans l'Aube on ne peut pas l'obtenir sans CAP Esthétique ni différentes formas PO ce qui ets pour moi tout à fait normal.
Et attention l'inscription AE en PO ne se fera plus sans le CAP d'esthétique.
Voiloù pour les infos que j'ai. :flower2:

sans lancer le débat, normalement ils n ont pas le droit de refuser une inscription sans cap, c est pas encore réglementé dans ce sens, ca le sera peut etre jamais
faut pas se laisser effrayer par les cma qui confondent tout!

pour le fafcea je suis plutot d accord

Bonjour a toutes
Moi j'ai une question ... Si on veut faire que de la prothesie ongulaire mais qu'on n'est pas du tout attirée pour faire des epil.,des massages .... On est quand même obliger de passer le cap ??? moi par exemple je veux passer par le centre de formation stillet academy ... Mais ça veut dire que je ne pourrai pas en faire mon métier sans cap ... Toi LAetitia tu es déjà esthéticienne en fait c'est bien ça ???

Tu n'es pas obligé d'avoir le CAP esthétique pour etre PO! Par contre si tu n'as pas ton CAP tu n'aura pas le droit de pratiquer des soins esthétique ...

oui mais pour l instant tout le monde peut pratiquer faut pas se faire peur. je pense pas que Ca passe un jour cet histoire de
cap pour etre PO, ce serais ridicule

par contre tu n as pas droit beauté des mains et pieds ni vernis

Completement d'accord que certaines "gaspillent" l'argent du fafcea.
Mais est-ce vraiment une majorité?
Je ne penses pas.
Et par ailleurs comment savoir si telle ou telle personne "mérite" un financement.
Comment savoir si telle ou telle personne mettra la clé sous la porte au bout d'un an ou même six mois?
Personne n'est à l'abris je pense.
Mais il est sur que certaines se ramasseront, notamment les non passionnées, celles qui font ça juste parce-qu'elles ne savent pas quoi faire d'autre.

c est celles la qui me gênent qui grapillent les sous pour avoir la formation et qui font Ca pour se faire des c*****es en or! qui pensent que c est facile et que les clientes sont des pigeonnes! elles elles ne méritent pas et je te garanti que dans un an elles n existeront plus!

Je suis assez d'accord avec toi mais bon c'est comme pour tout y'en a qui profitent du système et d'autres qui galèrent pour y arriver ...

voila! c est égoiste mais si quand je vais demander le financement de la résine, si on me dis qu il n y a plus de fond j aurais un sentiment d injustice

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour