Mon tatouage semi-permanent.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STRASS33
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Mon tatouage semi-permanent.

perso j'ai un conseil a vous donner, evitez de faire des tatouages semi permanents!!! c'est de la connerie!!! ils s'en vont petit a petit et laisse toujours des traces!!! donc en fait au bout de 1 an tu as deja des morceaux qui sont partis donc ton tatouage ne ressemble a rien et petit a petit d'autres endroits vont s'effacer et juste laisser quelques traces qui resteront a vie!!!!
quand au prix pour le meme prix tu aurais eu un tatouages beaucoup plus joli et qui restera a vie... car le tiens je ne le trouve pas joli, le C n'est meme pas arrondi comme il faut.... je suppose que tu l'as fait chez une esthetisienne... mais ue esthetitienne n'est pas tatoueur.... (je n'ai rien contre les esthetitienne mais chacun son métier, on ne peux pas tout faire)!!!
mon mari a un shop de tatouage et piercings et franchement on en voit beaucoup venir nous voir avec des tatouages semi permanents qui ne ressemble a rien avec le temps et les filles le regrette!!!
alors surtout reflechissez bien avant!!!

Bonjour adel05. Ceci est un forum et tu as tout a fait le droit de dire ici ce que tu pense, toutefois si toi et ton mari êtes dans le tatouage et piercing tu doit savoir que tous les gouts sont dans la nature et que si le mien ne te plait pas ce n'est pas très important du moment qu'a moi il me plais . De plus avec un tatouage permanent ( je me suis bien renseigné avant) il est impossible de faire des trais aussi fin. peut être que cela ne se voit pas sur la photo mais il est vraiment très fin. Concernant le C il n'est pas fini, il va bien sur être retravailler. Il s'agit ici que d'une premiere ébauche. On ne m'a fait pour l'ainstant qu'un premier tracer alors qu'en tous il y en aura 7 . De plus les pigments utilisés sont des pigments minéraux sans oxide de fer donc pas de traces verte. La nouvelle réglementation de l'union Européenne controle très serieusement les nouveaux pigments pour justement que l'on ne se retrouve pas avec ce type de désagrements. Toutefois c'est vrai que si les pigments ne sont pas bon (chinois par exemple) cela doit laisser de drole de chose et ce sont peux être c'est personne la qui vienne vous voir dans le shop de ton mari. Chacun doit bien se renseigné de toute facon avant de se faire tatouer que ca soit pour un permanent ou un semi permanent. Ce que je trouve de bien avec le semi permanent c'est que l'on peut retatouer par dessu si ca s'éfface mal et changer de motif ou le faire réintensifier ou se faire tatouer couleur chaire si on ne veut plus rien. D'autre par ce sont des pigments minéraux utilisé pour le semi permanent et non de l'encre. Ayant fait un peu de BIO je veux dire que jamais je ne me fairai tatouer avec de l'encre car d'apres test sur des souris tatouer a l'otopsie bonjour les dégats au niveau des ganglions. D'ou ma préférence ... Voila c'est mon avis. bises.

pour info, l'encre qu'on utilise comme tu dis ce sont des pigments mineraux naturels exactement comme ceux de ton esthetitienne sauf qu'elle les dilue histoire que cela reste moins longtemps!!! c'est tout!!!!
et je ne sais pas qui est ce qui t'a dit qu'en tatouage on ne pouvait pas faire des traits aussi fin... car on peut faire la meme chose en mieux!!! et pas besoin d'y passer 7 fois pour avoir un rendu convenable!!!
apres si a toi ca te plait c'est le principale...

Peut - être, je ne suis pas tatoueuse mais en me renseignant voila ce que j'ai trouver :
La majeure partie des encres utilisées par les tatoueurs en France sont importées des Etats-Unis et d’Angleterre, la plupart commandées directement par internet, prêtes à l’emploi. Ces encres sont souvent fabriquées à partir de pigments industriels. Mais quelques tatoueurs mélangent eux-mêmes leurs encres, et dans ce cas, connaître leur composition devient très difficile. Ils fixent les pigments avec des liants qui peuvent être de la glycérine ou des résines synthétiques, ce qui n’a pas les mêmes répercussions sur le tatouage lui même! (couleurs, brillance,…)
A l’heure actuelle on trouve même des encres à base de laque, comme celles utilisées pour les peintures automobiles! Autrement, on trouve beaucoup d’oxydes de minerais dans les encres de tatouages et il est également fréquent de trouver des traces de métaux lourds, comme du cobalt, du plomb et du mercure.

Peut - être, je ne suis pas tatoueuse mais en me renseignant voila ce que j'ai trouver :
La majeure partie des encres utilisées par les tatoueurs en France sont importées des Etats-Unis et d’Angleterre, la plupart commandées directement par internet, prêtes à l’emploi. Ces encres sont souvent fabriquées à partir de pigments industriels. Mais quelques tatoueurs mélangent eux-mêmes leurs encres, et dans ce cas, connaître leur composition devient très difficile. Ils fixent les pigments avec des liants qui peuvent être de la glycérine ou des résines synthétiques, ce qui n’a pas les mêmes répercussions sur le tatouage lui même! (couleurs, brillance,…)
A l’heure actuelle on trouve même des encres à base de laque, comme celles utilisées pour les peintures automobiles! Autrement, on trouve beaucoup d’oxydes de minerais dans les encres de tatouages et il est également fréquent de trouver des traces de métaux lourds, comme du cobalt, du plomb et du mercure.

Bonjour
adel a totalement raison et sur tous les points d'ailleurs
non seulement, on obtient des tracés extrèmement fins et précis avec des tatouages définitifs car les tatoueurs sont tout aussi bien, voire bcp mieux équipés que les esthéticiennes
les tatoueurs ne font que des tatouages et sont donc bcp plus habiles que les esthéticennes qui font autre chose (massages, etc...)
le tatouage semi permanent n''existe pas...la couleur ne part quasimenent jamais et laisse une tâche dévalée très laide, qu'il faut recouvrir quelques années après avec soit un tatoo définitif soit supprimer au laser
le laser c'est douloureux et très cher, 90 euros une séance, il en faut au moins 5 pour enlever une surface comme la vôtre
certaines couleurs ne partent pas au laser, comme le vert
oui les encres de maquillage permanent et de tatouage sont identiques dans leur composition tout simplement parce qu'une directive européenne impose son contenu et en interdit certains ingrédients
la différence vient du fait que oui certaines esthé diluent leur pigment, mais aussi que les fournisseurs de maquillage permanent vendent des produits déjà plus dilués que les encres de tatouages et de fait des produits déjà moins résistants dans le corps humain...et souvent bien plus cher! .
comment je sais? : j'ai tenté de faire le tatouage semi permanent sur moi il y a 15 ans, j'ai du faire appel à un tatoueur tellement mon tatoo était devenu moche et délavé.
en résumé, les tatouages temporaires n'existent pas....
pour celles qui sont tentées, vous devriez d'abord vous tourner vers le bijou de peau et ensuite voir pour un tatouage définitif.

Anna

D'accord mais a qui sont destinées vos formations tatouage artistique?

D'accord mais a qui sont destinées vos formations tatouage artistique?

Bonjour
c tout public mais c'est du 'vrai' tatoo et c'est une initiation de 4h
souvent mes élèves maquillage permanent ont envie de s'intitier au tatooo corps mais ce n'est aucunement présenté comme du tatoo temporaire

bonne fin de journée

anna

Moi je trouve que de faire un tatouage à vie est très risqué.
Mais bon, chacun ses choix.
En tout ca c'est joli, ca le sera certainement plus quand il sera rempli. On voit que ce n'est qu'une ébauche. Même si je ne suis qu'Esthéticienne.!!!

Après avoir lu le sujet, je me permet de répondre.

Le tatouage semi permanent n'existe pas. Les ésthéticiennes qui affirment "piquer moins profond donc ca part" ou encore "ne pas utiliser les meme encres donc ca part" mentent.

Pour celles qui parlent de la profondeur du tattoo, il faut savoir qu'un tatouage n'est jamais piqué a 3cm de profondeur, mais a quelques millimetres sous la surface de la peau, donc piquer moins profond est juste impossible, on alors on ne pique pas et c'est un tatouage malabar :3-blink:

ensuite, l'utilisation d'encre différentes est aussi un mensonge, les encres sont exactement les meme, elles sont juste dilués, et ne partent pas, ou alors seulement par endroit, donc gros truc pas beau au bout de quelques années.

Quant au fait qu'il faille faire 7 passages pour arriver a un résultat correct... je te souhaite juste beaucoup de courage vu le mal que ca peut faire. Mais c'est juste mon point de vue.

Par contre, tu peut lire ce qui est dis ici TATTOORAMA : le forum francophone du tatouage et du piercing c'est LE plus grand forum francophone consacrée au tatouage, et il est fréquenté par un paquet de professionnels, ainsi que par des personnes tatouées depuis plusieurs années et dans des proportions parfois extrêmes. Donc ils savent un peu de quoi ils parlent :thumbup:

Pour la guerre entre tatoueur et esthéticienne, merci d'ouvrir un autre poste!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour