Mon tout premier ongle en gel!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Malaika
  • Date de début Date de début
Voilà je viens de terminer ma main gauche !
Bon les 2 derniers ongles c'est le petit doigt et le pouce..
je sais pas si ça a beaucoup évoluer.. mais j'ai tenté de faire de mon mieux!

Pièces jointes

• DSC03561.JPG
    DSC03561.JPG
    90.3 KB · Affichages: 189
  • DSC03562.JPG
    DSC03562.JPG
    92.4 KB · Affichages: 107
  • DSC03564.JPG
    DSC03564.JPG
    92.2 KB · Affichages: 119
  • DSC03565.JPG
    DSC03565.JPG
    81.6 KB · Affichages: 116
pour le bombé, tu dois mettre une grosse boule de gel sur l'apex (zone de stress), et quand tu regardes ton ongle profil il doit avoir l'air d'un petit mont, si tu vois ce que je veux dire, arrondi ou bombé quoi :)

pour le bombé, tu dois mettre une grosse boule de gel sur l'apex (zone de stress), et quand tu regardes ton ongle profil il doit avoir l'air d'un petit mont, si tu vois ce que je veux dire, arrondi ou bombé quoi :)

Pfff décidemment !!! Ce bombé !!! En tout cas merci des tes conseils

passionmangue a dit:
bon alors reprennons normalement le gel de camouflage ne doit pas servir a masquer la capsule il vaut mieux apprendre a la faire disparaitre sans ce gel, le jour ou tu as une pose sans cover tu ne saura ps faire et ca ne sera pas joli
en effet c'est plat mais c'est ton tout premier alors moi je trouve c'est pas mal y'en a pas partout, il faut t'entrainer a tracer ton sourire net et a imer pour faire disparaitre creux et bosses
bon entrainement ;)

Oui c'est mieux de bien limer les démarcations c'est certain mais il vaut mieux qu'elle utilise un gel de camouflage si elle a peur d'abimer la plaque en limant trop fort.

Je vais en commande un de tout façon.. j'y avais pensé parce que sur certains ongles j'ai des ptits "trucs" blanc lol.. mais je vais essayé de m'améliorer niveau démarcation (je pense que je commence à la gérer)..

Je vais en commande un de tout façon.. j'y avais pensé parce que sur certains ongles j'ai des ptits "trucs" blanc lol.. mais je vais essayé de m'améliorer niveau démarcation (je pense que je commence à la gérer)..

Kikou,

Pour la démarcation, tu as pris une capsule sans limage on dirait (peut être de mauvaise qualité)..c'est donc la quantité de colle et le passage au bloc ponce qui permettra de la faire disparaître.

dans un premier temps n'hésite pas à faire déborder la colle sur ta plaque et nettoie la par la suite. Pose ta capsule à 160 ° sur ton bord libre et fais la glisser doucement pour la faire arriver à 180° ( je rappelle que la colle doit être posée sur la zone de démarc de la capsule et non sur l'ongle). Presse ensuite durant 2 à 10 s (suivant la colle), sur toute la zone. tu nettoie donc avec du coton le surplus.

Tu limes avec du 180. tu tien ta limes entre index et majeur sur le haut, le pouce servant de levier à 10 cm, le poignet de mouvement rotatif. la lime est posée à 45° sur la lime de démarc. et tu limes l'arrête très doucement et finement avec l'arrête de ta lime, le reste (ongle et capsule étant limé finement avec le grain)...ça c'est pour une démarcation classique ( pose de capsule avec démarc)

Dans ton cas, tu lime tout au bloc ponce, tu insistes légèrement sur cette petite démarc et quand tu brosses tu ne devrais plus rien voir.

Quant aux taches fais un test : tu lime au bloc ponce tu passe du cleaner et si la tache apparait de suite après c'est qu'effectivement mieux vaut du cover pour tt faire disparaître, sinon...ton ongle a simplement besoin d'être manucuré correctement.

Pour le bombé, la technique diffère si tu utilise du mono ou du triphase.

Quant à la pose de gel, niveau quantité, mieux vaut en mettre trop au début que pas assez...tu sera toujours à temps de limer (en faisant bien attention de soulever toutes les 3 s ta lime pour éviter de traumatiser ta plaque, car prothèse impose 40 à 500 fois plus de pression sur l'ongle, on se pose donc légèrement :) )

D'un autre côté, je te conseille dans un premier temps de t'entrainer sur un main pour déja voir le limage (affiner la matière, les //, sous les ongles ect..) et la matière ( quantité à mettre, réaliser le bombé, dessiner correctement la french...)

caroline34 Bonjour, merci de tes très bons conseils! Je fais ma main gauche, j'ai laissé passé la nuit.. et je me dis que je vais faire la droite cette après-midi en essayant de mettre en œuvre tous les conseils!
J'utilise 3 gels différents (donc pas de monophase), donc pour le bombé je vais essayer de m'appliquer quitte à mettre trop de gel.
Pour ce qui est des capsules je ne pense pas que ce soit des capsules sans démarcation, en tout cas c'était pas écris (gel-uv-discount)..

caroline34 Bonjour, merci de tes très bons conseils! Je fais ma main gauche, j'ai laissé passé la nuit.. et je me dis que je vais faire la droite cette après-midi en essayant de mettre en œuvre tous les conseils!
J'utilise 3 gels différents (donc pas de monophase), donc pour le bombé je vais essayer de m'appliquer quitte à mettre trop de gel.
Pour ce qui est des capsules je ne pense pas que ce soit des capsules sans démarcation, en tout cas c'était pas écris (gel-uv-discount)..
pourtant vu la forme, il semblerait que oui... sont elles en ABS ? (plus souple, plus solides et plus faciles à travailler, mais plus chères lol)...

arff je viens de regarder : petites encoches veut dire sans limage ou peu de limage...par contre rien n'indique la qualité...vu la couleur je doute que ce soit des abs...mais je peux me tromper...voir peut être avec ton fournisseur.

Cela des fournisseurs s'entêtent -ils encore à fournir des capsules de y a 20 ans en arrière ? :)

bon et pour le bombé :

La vidéo est pas mal...elle te montre la méthode que j'apelle "escalier"...bien que je la préconise en 3 couche :

1- petite boule à 1mm des cuti que tu étire vers le bord libre, puis vers les cuti de part et d'autre des replis latéraux tjrs en laissant 1 mm. (un peu comme un vernis un peu épais)...

2- boule légèrement plus épaisse que tu pose au début de la zone de stress ( tu la remarque en appuyant sur l'ongle et la zone de stress est la zone blanche)...comme tu vois sur la vidéo en fait (correspond à la 1° boule)...puisque tu as déjà passé une 1° couche, tu te contentes d'étirer en réalisant un arc de cercle de part (tu prend la pointe de ton pinceau et tu tires un filet d'1 mm environ )et d'autre vers les replis latéraux ( tu reste à 2 mm des cuti) tout en "tirant" ton gel vers le bord libre uniformément.

3- tu repose 1 boule (petite) en haut de ta zone et tu l'étires comme précédémment vers ton bord libre

tu afines tout cela avec ta lime...quand tu prendras le coup, il te suffira de prendre une seule boule (en débutant en escalier tu arriveras à repérer la quantité de matière à mettre) et d'étaler tout cela suivant la méthode 2 (à 1 mm autour des cuti)..

Dans les premiers temps tu peux entre chaque étape catalyser cleaner ta couche et la limer finement pour qu'elle soit uniforme et homogène.

J'espère que je suis claire

caroline34 : décidément tu donnes de bons conseils très complets! Dommage que j'ai pas attendu ton message pour me faire la main droit...
Quel cata!!! je ne posterais même pas des photos tellement c'est... beurk! J'ai essayer la grosse boule de gel sur mon pouce: résultat ça a couler partout, ongle tout plat, bien débordé.. pfff et les autres pareils j'ai essayer une french au vernis beurk j'en ai foutu partout!!
ENFIN bref : ca-ta-stro-phe !

caroline34 : décidément tu donnes de bons conseils très complets! Dommage que j'ai pas attendu ton message pour me faire la main droit...
Quel cata!!! je ne posterais même pas des photos tellement c'est... beurk! J'ai essayer la grosse boule de gel sur mon pouce: résultat ça a couler partout, ongle tout plat, bien débordé.. pfff et les autres pareils j'ai essayer une french au vernis beurk j'en ai foutu partout!!
ENFIN bref : ca-ta-stro-phe !
lol...ça arrive...tu tenteras avec ma méthode peut être que ça marchera....courage va !!!

fais en plusieurs étapes si tu gères pas encore, les 2 premières couches vont adhérer la 3ème, mais y a des mono fluide et d'autres à viscosité moyenne, en général les gels de constru sont plus épais.

Retour