Monomer CND

Nemesis

Confirmée
Kikou les filles

L'une d'entre vous pourrait-elle me dire la différence entre les 3 monomers de CND ?
Moxie, Retention et Radical.

Merci beaucoup !

Re : Monomer CND

en fait chaque systeme de poudre a son mono.
avec le retention tu prend les perfect colors et et les new retention.
les autres correspondent aux "anciens" systeme poudre. le radical va avec les solarnails.
mais c'est sensiblement pareil, juste retention c'est la nouvelle generation (d'il y a dix ans, hein, on attend un nouveau bientot, esperons, qui soit vraiment sechage lent pour aller avec les nouvelle poudre retention, juste geniales!!)

Retention c'est un monomer a séchage lent les autres je ne sais pas :-)
Merci, Emma !

en fait chaque systeme de poudre a son mono.
avec le retention tu prend les perfect colors et et les new retention.
les autres correspondent aux "anciens" systeme poudre. le radical va avec les solarnails.
mais c'est sensiblement pareil, juste retention c'est la nouvelle generation (d'il y a dix ans, hein, on attend un nouveau bientot, esperons, qui soit vraiment sechage lent pour aller avec les nouvelle poudre retention, juste geniales!!)

Merci, Tiphaine ! Tu as toujours des conseils nickel chrome :worshippy:

Tiphaine les nouveaux poudres retentions sont ceux avec le capuchon bleu?
Pourrait-tu me décrire un peu la différence avec les perfect colors? J'utilise le pure pink et là du coup je suis tentée par le retention intense pink.
Merciiii

dejà intense pink, c'est trèetrès rose, hein, à l'américaine, barbie girl ;) ; mais bon, les autres couleurs suivront j'imagine.
le ratio est different, ellesse travaillent diferrement . moins de lissage, plus de sculpture. la french tu la travaille en boudin, comme sur les videos de flora, tu as le temps de la travailler, à la fois ferme et souple longtemps.
fini les bubulles que tu avait dans la clear dès que tu la sculptais un peu, là tu peux la traviller .
c'est vrai que la cnd, c'est une resine qui se travaillais vite , en boules bienposées, tu ne devis quasiment plus y toucher : tu pose, tu lisse et point barre. de toutes façons, sinon, bulles !! mais tenue parfaite garantie, rapidité de travail assuré et couleurs parfaites dans le temps .mais bn, sur certaines poses, longues,artistiques, il nous manquait quelque chose . du temps, de la souplesse ! avec les nouvelles retentions, tu as ça !! plus besoin d'acheter des kodi en complement, tu peux desormais tout prendre chez CND ;) sauf les couleurs, bon ok !! un jour peut-etre ???

du coup j'ai encore repris ma pure pink moi aussi, car ils n'ont pas encore sorti toutes les couleurs dans la nouvelle gamme !!

justement c'est le trèèèèès rose qui me fait peur hihhih, car j'utilise la pure pink sur les cuti... tu pense que la transparente intense pink retention ferai l'affaire ou pas?
Tu as raison pour les bubulles... ca m'enervait d'ailleurs, car au début je la travaillais comme les résines à séchage moyen, mais en fait elle séche super vite. pas évident. Mais c'est vrai que niveau tenue rien à dire...

nan mais la intense pink, retention ou pas, c'est rose americain, laisse tomber !!
mieux vaut la clear à ce moment là !! la intense pink je l'ai en perfect, j'ai du mal à l'ecouler.....
mais moi je garde mon ancienne version de la pure pink et j'attend sagement, ça va venir !! de toutes façons, si t'as le temps de bosser ta blanche, ben çava, c'etait juste ça le probleme en fait !! t'avais pas le temps de pincher,lol , ça c'est fini !! ça surprend même !! la 1ere fois j'ai cru que ça secherais jamais !!

ah oui, clair, les perfect se bossent presque comme un gel !! dailleurs là je suis un peu paumée avec ces nouvelles poudres, j'ai l'impression de tout réapprendre la gestuelle du debut, pas facile !!

donc je commenderai encore la pure pink.
Si j'ai bien compris alors les nouvelles séchent plus lentement?
Ma blanche perfect je l'ai essayé une fois et ba ca allait mais si la retention séche plus lentement ca serait bien aussi.
J'ai pas bien compris que les perfects se travaillent presque comme le gel???

oui, tu pose ta boule te tu la lisse, tu la travaille presque pas . les new retentions restent souples dedans mais fermes dehors , donc tu peux les pousser et travailler enormément. si t'essayait de faire le "boudin" de french avec ta pure white perfect, le temps de pousserun coté, c'etait sec de l'autre !!! donc tu travaillais vite. en clientèle c'est plutot mieux, en fun pour des poses longues, moins !!
et la nouvelle white retention est encore plus etincelante , sublime.
mais je suis contente d'avoir les deux, quand meme . mais comme je t'ai dit, elle ne coule pas, car l'evlloppe de ta boule est ferme, ça reste en boule, ça coule pas, mais c'est maléable . et pour avoir posé la new retention clear aux cutis, (sur moi, cas difficile,lol) , tenue tout aussi parfaite.

bon j essaie de suivre mais je m y perd
moi qui veux travailler ma french en boudin il me faut quoi?
la j ai la perferct color et je ne peux pas faire de boudin avec cette poudre , ca reste liquide

oui shirley les poudres retention vont avec le liquide retention +.
Je voudrais savoir si on peut les utiliser avec d'autres monos? Tiphaine je crois que tu les as testé avec le NED bleu c'est ca?
Moi pareil que toi, j'ai des ongles hyper difficiles et là avec la CND ca tient !! Mais c'est vrai que la boule elle reste tellement ferme que si je la déplace un peu, ca fait comme des traces en dessous, tu vois ce que je veux dire?

oui shirley les poudres retention vont avec le liquide retention +.
Je voudrais savoir si on peut les utiliser avec d'autres monos? Tiphaine je crois que tu les as testé avec le NED bleu c'est ca?
Moi pareil que toi, j'ai des ongles hyper difficiles et là avec la CND ca tient !! Mais c'est vrai que la boule elle reste tellement ferme que si je la déplace un peu, ca fait comme des traces en dessous, tu vois ce que je veux dire?

moi je carbure au nded odorless . 20 euros le litre, imbatable !!
lady, c'est toi la bombasse sur ton avatar ??:blonde:

Super, je viens de le commander !!! En plus du coup mes CND sécheront un petit peu moins vite je pense qu'avec le Q Ezflow...
Eeeeeeeh oui la "bombasse" c'est moi MDRRRRR :flocool:

Retour