monophase bizarre en une seule couche

jejeongles

Membre Populaire
Salut les filles, je dois travailler avec un gel monophase vraiment étrange!! apparemment dans le protocole il faut simplement mettre une couche de gel ( soi disant plus rapide) je précise:
- préparation de l'ongle classique
- pose capsule french blanche
puis direct
- une couche assez épaisse pour faire le bombé, on catalyse
-on dégraisse et on lime puis top coat
alors moi ça me chagrine quand même!!! est ce que quelqu'un a déja travaillé comme ça???? c'est le gel monophase de la marque THUYA ( assez connu en espagne je crois), quelqu'un connait t'il cette marque? parce que je suis un peu perdue là

Re : monophase bizarre en une seule couche

Oui avec tous les gels monophase tu peux faire comme ça. Mais moi je préfère faire la french avec le gel french sous la construction mais pour éviter d'abimer les ongles lors de l'entretien, je mets 1 fine couche de monophase avant de mettre la french.

le monophase englobe les trois phases de construction de l'ongle, perso j'applique d'abord une fine couche de mono pour commencer, ensuite ma french, ensuite ma construction et ma finition et hopla

Coucou,

Les filles ont tout dis ;-)

Une couche pour la base, une pour la construction ( avec bombé ) et une pour la finition !

Biz

Merci beaucoup pour vos conseils les filles mais en effet je connaissais déja des monophases d'autre marque et je faisais comme ça, base/construction/finition avec le meme produit mais là apparemment c'est différent, il n'y a pas de base ni de finition seulement une construction en gros, en plus ce gel il est épais à mort!!!!!!!!lol même si je voulais je me vois mal faire la finition avec et si je mettais les 3 phases je risquerais de me retrouver avec un ongle de goldorak avec une épaisseur énorme, d'autant que ce gel est censé pouvoir permettre des poses en 1H ( ça me fait bien rire!!) mais du coup je voulais savoir si d'autres filles le connaissait... en plus la finition au top coat j'ai jamais essayé mais ça doit pas tenir tres longtemps...

Mais c'est normal que tu mets le gel en 1 seule couche puisque ds leur protocole, ils mettent la capsule french donc ça sert à rien de mettre 1 couche de base, 1 couche de construction, tu mets directement la construction, ça prend moins de temps.
Le gel de base sert à faire adhérer le gel à l'ongle naturel, le gel monophase adhère déjà à l'ongle donc peu importe le nombre de couche, il tiendra.

aaaaaaaaaah merci boubou c'est gentil desfois je suis un peu blonde et puis c'est vrai que moi j'utilise pas les capsules french donc je savais pas trop comment faire du coup, bon je comprend mieux déjà.... je vais tester, en plus comme j'ai fait la formation christrio donc habituée au monophase plutot liquide alors là pour le coups avec ce gel là j'ai l'impression de faire des gros patés le résultat est moins beau...

aaaaaaaaaah merci boubou c'est gentil desfois je suis un peu blonde et puis c'est vrai que moi j'utilise pas les capsules french donc je savais pas trop comment faire du coup, bon je comprend mieux déjà.... je vais tester, en plus comme j'ai fait la formation christrio donc habituée au monophase plutot liquide alors là pour le coups avec ce gel là j'ai l'impression de faire des gros patés le résultat est moins beau...

Je suis comme toi, de déteste les gels épais, c'est trop lourd à travailler. Mais pour faire le bombé, les gels épais sont super. Travaille sur plr personnes avec ton gel, tu prendras l'habitude lol

oui tu as raison, bon je vais attraper ma main d'entrainement et elle va encore en baver lol mais je trouve quand meme que ça prend plus de temps de limer la construction par rapport à un monophase auto egalisant ou on lime pas.. allez au boulot hop hop hop merci en tout cas

oui tu as raison, bon je vais attraper ma main d'entrainement et elle va encore en baver lol mais je trouve quand meme que ça prend plus de temps de limer la construction par rapport à un monophase auto egalisant ou on lime pas.. allez au boulot hop hop hop merci en tout cas

Heu... personnellement, je lime tjr la construction pour donner 1 belle forme, même avec les gels auto égalisant...

oui oui c'est spécifique au mono de chez christrio, en fait la construction et la finition se font en meme temps (la dernière couche) et pas de limage, c'est sur qu'il faut avoir la bonne technique pour reussir le bombé du premier coup sans se louper mais ça se fait bien et quel gain de temps quand même, j'aime beaucoup mais bon il faut savoir travailler les autres gels aussi alors à moi la lime!!

oui oui c'est spécifique au mono de chez christrio, en fait la construction et la finition se font en meme temps (la dernière couche) et pas de limage, c'est sur qu'il faut avoir la bonne technique pour reussir le bombé du premier coup sans se louper mais ça se fait bien et quel gain de temps quand même, j'aime beaucoup mais bon il faut savoir travailler les autres gels aussi alors à moi la lime!!

La texture de ton gel n'est pas semi-liquide par hasard? Car j'ai été formée avec 1 gel comme ça et on m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de limer, mais je préfère limer car la forme est bcp plus belle après 1 coup de limage =\

oui c'est ça, j'ai pas testé beaucoup de gel mais il est plutot liquide ( genre si tu met une grosse boule pour la construction et que tu laisse le doigt a plat j'imagine qu'il doit couler sur les cotés au bout de 30 secondes) enfin je dis bien j'imagine je l'ai jamais laissé couler en général tu retourne le doigt pour que le bombé se place bien et apres hop sous la lampe vite fait, et comme il est auto égalisant en général pas de bosses aprés.
Apres je ne sais pas personne ne l'a fait en formation mais j'imagine que si on lime quand même alors là il faudra remettre une couche de finition en plus, sinon dégraissage et fini.

oui c'est ça, j'ai pas testé beaucoup de gel mais il est plutot liquide ( genre si tu met une grosse boule pour la construction et que tu laisse le doigt a plat j'imagine qu'il doit couler sur les cotés au bout de 30 secondes) enfin je dis bien j'imagine je l'ai jamais laissé couler en général tu retourne le doigt pour que le bombé se place bien et apres hop sous la lampe vite fait, et comme il est auto égalisant en général pas de bosses aprés.
Apres je ne sais pas personne ne l'a fait en formation mais j'imagine que si on lime quand même alors là il faudra remettre une couche de finition en plus, sinon dégraissage et fini.

Il coule seulement au boût de 30s ? Le mien c'est 1 gel semi liquide et si jmets 1 grosse boule, il coule direct au boût de 3s :|

oui lol c'etait facon de parler les 30 sec j'ai pas compté en fait mais il doit etre comme le tien en effet si on le laisse il coule tres vite mais j'aime bien alors que celui de thuya il est tellement epais qu'on peut poser une grosse boule elle bouge pas , je suis sur que si je plante le pinceau dans le pot il reste droit... enfin aujourdh'ui j'ai fait une premiere pose french sur les pieds d'une cliente et ça à donné un joli résultat ça va j'attend de voir le suivi et comment la pose va vieillir.. je croise les doigts pour qu'elle tienne bien.

oui lol c'etait facon de parler les 30 sec j'ai pas compté en fait mais il doit etre comme le tien en effet si on le laisse il coule tres vite mais j'aime bien alors que celui de thuya il est tellement epais qu'on peut poser une grosse boule elle bouge pas , je suis sur que si je plante le pinceau dans le pot il reste droit... enfin aujourdh'ui j'ai fait une premiere pose french sur les pieds d'une cliente et ça à donné un joli résultat ça va j'attend de voir le suivi et comment la pose va vieillir.. je croise les doigts pour qu'elle tienne bien.

MDR il est tellement épais que tu peux presque planter le pinceau? tu m'as tuée là !
C'est sûr que le fait de passer d'un gel liquide à un gel super épais, c'est dûrrr !
Bon courage lol !

lol mais c'est vrai en plus... allez on verra dans quelques temps comment ça se passe avec mon gel plâtre, bonne continuation et merci

Retour