Montrable?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yvelise
  • Date de début Date de début

Yvelise

Membre Populaire
Bonsoir,

J'ose vous montrer mes tous premiers essais sur main d'entraînement, sachant que je n'ai jamais posé...
C'est pas très évident:- je n'arrive pas à voir si je touche les peaux sur les côtés (vu qu'il n'y en a pas :confused:)
- j'ai souvent pris plusieurs fois des boules de gel pour le bombé car je n'arrivais pas à l'avoir -grrr- Je ne sais pas si c'est mon pinceau qui était trop petit... (un n°4)
- je pense qu'il me faudrait un 2ème pinceau pour bien tracer mon sourire sans remettre de la french partout.
Je vous poste donc mes photos. J'ai commencé par l'index, puis le majeur, puis le pouce et j'ai terminé par l'annulaire. Sur l'index et le majeur, il y a un espèce de plastique protecteur à la place de l'ongle mais il se voit par transparence donc je l'ai viré après.
Bref, y a du boulot... J'espère que ça ne va pas vous faire peur :( IMG_0946.JPGIMG_0954.JPGIMG_0959.JPGIMG_0961.JPGIMG_0962.JPGIMG_0963.JPGIMG_0964.JPG

alors ça manque de finesse, les parallèles sont pas au top, les parallèles et au niveau cuticules ça doit être fin, sinon un c'est pas beau, deux ça provoque souvent des décollement si trop de matière,...sur la 4ème photos on voit qu'il y a une cuvette sur le bord libre ! le bombé n'est pas au top ! Commence par tout ça on verra la suite après ;)
pitite question c'est sur capsules ou chablon ?

Bon oui il y a du boulot mais sur ce genre de main c'est pas évident, j'en ai eu une , je lui ai fait 2 doigts et depuis elle dort dans un placart!!! je te suggère d'avoir un doigt d'essai, un vrai doigt, un seul. tu verra que tu y arrivera beaucoup plus facilement!!! sinon perso je suis adepte du nail trainer mais il a un coup.
Bref, de face ton ongle est trop plat, il lui faut plus de curve donc pinchage ou mieux placer ton chablon. Vu la longueur, ton sourire peut être plus accentué pour donner à ta plaque une jolie forme d"amande. Fais attention en limant les cotés à ne pas avoir un décroché entre ton bord libre et ta plaque. Le bombé on verra plus tard)) mais il est à sa place...

j'ai souvent pris plusieurs fois des boules de gel pour le bombé car je n'arrivais pas à l'avoir <=== ben j'ai un n°4 et je ne suis pas ennuyée ! Quand tu fais ton bombé prends une belle boule, sert toi de ton pinceau un peu comme une pelle, plonge dans le gel et remonte comme avec une pelle, pose la pile sur la zone de stress et ensuite travaille là vers les cuticules, les parallèles et le bord libre, ça devrait aller un peu mieux selon le résultat que tu obtiendras le premier coup, tu doseras plus ou moins après ta boule de gel :)

Moi aussi ce genre de main reste au placard, c'est pas évident du tout de poser dessus M'Nails a raison, comme elle je suis adepte du nail trainer !

C'est sur chablon (qui n'arrête pas de se décoller :mad:).
Pour le sourire, je n'ai qu'un gel clear, alors, je n'ai pas osé trop le creuser vers l'avant. Je peux peut-être le remonter plus sur les côté mais j'ai peur que ça ne soit pas esthétique... Faudra que j'essaie.
J'avais vu le creux sur mon pouce -oups-
Et puis effectivement, j'ai pas assez affiné sur les bords :confused:
Merci pour vos avis!

Ok je comprends, tu as certains freins qui sont d'ordre techniques aussi.
Dans ton cas le chablon tu le cornes légèrement dessous quand tu le places pour éviter qu'il se décolle, et tu le fixe au doigt avec du scotch, il ne doit pas bouger durant ta pose))
Vu que tu n'as que du clear, je te suggère de faire des poses moins longues pour te concentrer, sur le chablon, le sourire et le façonnage)) l'idée est que tu puisses dans un délai très court te faire 1 doigt))

J'ai fait une photo avec les chablons. Au début, je voulais faire 3 doigts en même temps. J'ai vu que c'était trop difficile. J'ai ensuite rajouter une lampe, mais j'ai beaucoup de mal à voir mon clear sur le chablon... C'est con, hein :oops:. Par contre, la prochaine, fois, je scotcherais avec le morceau d'autocollant du milieu du chablon :)IMG_0940.JPGIMG_0942.JPG

si tu peux change aussi de chablons. Normalement ton chablon ne doit pas être pincé de la sorte, tu doit faire un joli tube, éventuellement le resserer un peu mais bon faut du bon matériel))
en tout cas c'est bien , tu bosses, te décourage pas))

Oui, j'ai oublié de rajouter les chablons aussi :) J'aimerais bien ceux qui ressemblent à des papillons (gris et rouge, je crois).
J'espère vite trouver un autre moment pour m'entraîner. Aujourd'hui, j'ai eu du temps et pas de belle-famille à la maison ;) . Bon, y avait les enfants et la petite dernière à gérer, ça a été chaud quand même. J'espère que les grands vont pas cafter sans faire exprès que maman faisait des ongles sur une fausse main :ange:

Maman fait ses devoirs)) si tu hésites pour les chablons, il y a des posts ouverts à ce sujet avec des filles qui donnent leur avis)) ce qui est important dans un chablon c'est sa taille mais surtout qu'il colle très bien!

J'ai refait un essai aujourd'hui... Un peu déçue car en photo, on voit vraiment tous ce qui ne va pas; la french pas régulière (pas centrée), pas assez pinché (j'ai pas de pince exprès alors j'ai pris une pince à linge), le bombé bof-bof...
J'ai quand même tenté de faire plus fin et d'affiner la pose vers les cuticule, je ne sais pas si ça se voit bien en photo. Et je n'ai pas assez travaillé la forme lors du limage :( Trop pressée...
IMG_0969.JPGIMG_0971.JPGIMG_0975.JPGIMG_0973.JPGIMG_0972.JPG
Il y a un truc qui me gène aussi, c'est que j'ai l'impression que ma french bave après le passage du pinceau pour le tracé... Je ne sais pas si je suis claire... Je me demande si ce n'est pas à cause de la couche collante du gel de base... Peut-être que je devrais cleaner avant de faire la french...

Retour