morts à bombay hier ; fondatrice de princesse tam-tam et son mari

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolita2b
  • Date de début Date de début
L

lolita2b

Guest
j'ai trouvé ceci sur lci : (quel malheur tous ces morts )

Le portrait de Loumia Hiridjee

L'information a été confirmée à LCI par la famille des victimes vendredi en milieu d'après-midi : la fondatrice de la marque de lingerie "Princesse tam.tam", Loumia Hiridjee, et son mari, Mourad, sont les deux victimes françaises des attentats de Bombay. Le couple a été retrouvé à l'Oberoi/Trident, l'un des deux hôtels de luxe pris d'assaut par les islamistes mercredi soir. Il vivait en Inde depuis environ un an.
Nicolas Sarkozy a exprimé sa "très vive émotion". Et il a réaffirmé "le soutien indéfectible et total de la France à la démocratie indienne dans sa luttecontre le terrorisme et le fanatisme". De son côté, Bernard Kouchner a souligné sur I-télé que les victimes "avaient choisi (...) de vivre en Inde après avoir réussi en France une opération formidable qui s'appelait 'Princesse tam.tam', une création, une ligne de vêtements, un courage et un attachement à notre pays".
Un peu plus tôt, dans un communiqué officiel, le ministre des Affaires étrangères avait adressé ses "condoléances à leurs familles et à leurs proches. Je leur exprime ma profonde sympathie dans ces circonstances insupportables. Et je pense aux victimes de toutes les nationalités". "Les terroristes se sont attaqués à la plus grande démocratie du monde. Tous les démocrates du monde se tiennent à ses côtés. Je renouvelle mon soutien total, celui de la France et de l'Union européenne, aux autorités indiennes et au peuple indien dans une terrible épreuve que nous surmonterons tous ensemble", ajoutait-il.

Vendredi matin, 35 Français avaient été évacués de l'hôtel après l'assaut des forces spéciales indiennes. Le ministère des Affaires étrangères estimait alors qu'aucun autre Français n'avait été tué ou blessé dans les attaques. Mais un ami du couple s'était manifesté quelques minutes plus tard, en affirmant n'avoir plus de nouvelles d'eux depuis mercredi soir. Il avait notamment indiqué que ses amis devaient théoriquement dîner au restaurant de l'établissement au moment de l'arrivée des terroristes. La famille avait également confirmé n'avoir aucune nouvelle. Un avion affrêté par la France doit rapatrier 10 à 20 Français et plus de 50 autres Européens samedi

Re : morts à bombay hier ; fondatrice de princesse tam-tam et son mari

paix a leurs ames...

Retour