MP des yeux marque difficilement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marla
  • Date de début Date de début

marla

Nouveau Membre
Bonjour,
je pratique le MP depuis qq années maintenant et je n'arrive toujours pas à m'expliquer pourquoi , sur certaines personnes , le pigment tient très bien et le tracé est bien visible à la retouche ET SUR D'AUTRES , c'est une vrai galère!!!
Il y a les larmes qui peuvent diluer le pigments mais en dehors de çà , je sèche!!
Est ce lié au choix de l'aiguille?
Je travaille le plus souvent en 4 pointes peigne....
Je passe et repasse et repasse et chez certaines personnes , je vois bien que le tracé peine à se voir ce qui est embêtant au niveau des repères que j'ai pris pour le trait que la cliente a validé !!grrrr
Je n'ai pas du tout ce problème pour les sourcils ou les lèvres.
Certaines partagent elles ma galère???

J'ai eu le même problème et j'ai fait un stage de perfectionnement car il s'avérer que je ne rendait pas assez et ne nettoyer pas assez mon aiguille
Bon courage
Linda

Re : MP des yeux marque difficilement

Bonjour,
je pratique le MP depuis qq années maintenant et je n'arrive toujours pas à m'expliquer pourquoi , sur certaines personnes , le pigment tient très bien et le tracé est bien visible à la retouche ET SUR D'AUTRES , c'est une vrai galère!!!
Il y a les larmes qui peuvent diluer le pigments mais en dehors de çà , je sèche!!
Est ce lié au choix de l'aiguille?
Je travaille le plus souvent en 4 pointes peigne....
Je passe et repasse et repasse et chez certaines personnes , je vois bien que le tracé peine à se voir ce qui est embêtant au niveau des repères que j'ai pris pour le trait que la cliente a validé !!grrrr
Je n'ai pas du tout ce problème pour les sourcils ou les lèvres.
Certaines partagent elles ma galère???

Bonsoir,

Vous travaillez en 4 pointes peigne pour l'eye liner ou les sourcils?
Quoiqu'il en soit , je pense que le choix des aiguilles peigne pour ces 2 prestations sont mal appropriées car personnellement , j'utilise les peignes pour les remplissage et fondu des lèvres ( pour un résultat plus dégradé).
Pour les sourcils , des 3 ou 5 pointes outline ( pointes groupées en rond ) pour une prise de couleur plus concentrée et pour l'eye liner , des 2 pointes pour la même raison.
Peut être est-ce aussi la manière dont vous tenez votre dermographe pendant votre travail.
Pour une meilleure prise de pigment , il est est judicieux de l'incliner légèrement à 30 degrés.
Garder aussi à l'esprit que le pigment prend mieux sur une peau bien hydratée.

Nathalie

Merci de me faire partager votre expérience ;D
Je travaille le sourcil en sloped et je n'ai aucun souci: je fais quasi systématiquement des poils à poils avec un fondu.
Depuis les conseils d'une technicienne , j'ai remarqué qu'effectivement , je ne nettoyais pas suffisamment la buse et les larmes remontaient en diluant le pigment par la mm occasion.
Je travaille désormais en 3 pointes outline car je ne connais pas la 2 pointes, j'essaie de mettre de la vaseline mais je reste un peu réticente car après , la paupière est une vraie savonnette et certaines clientes sont très musclées des muscles faciaux ( lol ).
J'ai tout de suite vu l'évolution ! C'est là qu'on voit tout l'intérêt d'échanger sur notre pratique dans ce forum.
Bonne soirée.

Merci de me faire partager votre expérience ;D
Je travaille le sourcil en sloped et je n'ai aucun souci: je fais quasi systématiquement des poils à poils avec un fondu.
Depuis les conseils d'une technicienne , j'ai remarqué qu'effectivement , je ne nettoyais pas suffisamment la buse et les larmes remontaient en diluant le pigment par la mm occasion.
Je travaille désormais en 3 pointes outline car je ne connais pas la 2 pointes, j'essaie de mettre de la vaseline mais je reste un peu réticente car après , la paupière est une vraie savonnette et certaines clientes sont très musclées des muscles faciaux ( lol ).
J'ai tout de suite vu l'évolution ! C'est là qu'on voit tout l'intérêt d'échanger sur notre pratique dans ce forum.
Bonne soirée.

Bonsoir ,

Si vous avez une cliente avec une peau qui prend mal , pour l'eye liner , je vous déconseille les aiguilles à 3 pointes par contre, car vous aurez plus de mal a gérer la finesse et la netteté de vos traits surtout en inclinant votre dermographe à 30 degrés..
Effectivement , il est important de vérifier lors de son travail que les larmes ne rentre pas en contact avec le dermographe afin de ne pas diluer le pigment.
Le choix de l'essuyer régulièrement est bien mais vous pouvez aussi , lorsque vous étirez la paupière , vous munir d'un kleenex avec la même main ( celle qui étire) car d'une part , il épongera les larmes au fur et à mesure de votre travail et , d'autre part , sur le gras , il ne glissera pas .
De plus , cela empêchera le gras d'altérer le latex de vos gants..

Nathalie

Nathalie

Bonsoir , je n'ai pas suffisamment de recul pour le Khôl car j'en fais peu , mais en ce qui concerne la densification ciliaire ou le eye Liner , certaines personnes peuvent les garder très noirs pendant 5 /6 ans voire plus et pour d'autres , le trait va s'estomper au bout de 2/3 ans ou changer un peu de couleur et virer bleuté ou grisé au bout d'un an.
C'est très variable : çà dépend de votre peau( pH , renouvellement cellulaire...) , si vous avez les yeux qui larmoient facilement etc...
J'espère vous avoir un peu éclairée :ange:

La différence entre les eye liner et le khol , en maquillage professionnelle c'est la couleur car même dans le noir il y a des teintes différentes et le khol est une couleur extra noir !!
en maquillage permanent en général on utilise que 2 termes soit l'intensification du regard et le eye liner, le khol est juste histoire de dire khol loool BREF si tu veux un eye liner extra noir bien faut le demander à ta technicienne car moi en général j'ai 2 noirs.
je pratique le maquillage permanent depuis plus de 8 ans.

le vrai noir existe !! mais il est naturel que lorsque le pigment disparait il perd de sa vrai couleur donc le noir s'estompe vers un gris antarcique et non du bleuté qui sont du aux anciens noir.
Après je dirais que tout dépand des pigments utilisés par ton fournisseur.

soumakeupartist a dit:
le vrai noir existe !! mais il est naturel que lorsque le pigment disparait il perd de sa vrai couleur donc le noir s'estompe vers un gris antarcique et non du bleuté qui sont du aux anciens noir.
Après je dirais que tout dépand des pigments utilisés par ton fournisseur.

Donc il n'est plus noir...

Bjr, je voudrai savoir combien de temps reste le mp eye liner et khol svp?

Bonsoir
le khol reste peu car la zone est en permanence 'lessivée' par l''humidité' de l'oeil donc c'est un endroit qu'il faut reprendre une fois par an.
Perso je suis tatouée dans le khol inférieur et je le refais tous les ans.

Anna

il n'est plus noir avec le temps comme toutes autres couleurs , c'est pour cela que l'on dit semi-permanent. N'importe quelle couleur s'estompe ou migre vers une autre couleur une fois plusieurs moi passé d'ou s'impose sans obligé la cliente des retouches annuelle ou voir tous les 18 mois

oui en parlant de "khol" je voulais dire l'interieur de l'oeil! merci pour vos reponses, cela fait il mal? çA fait pas moche une fois la couleur diminuée??

oui j'avais compris ! moi personnellement je ne le conseille pas à mes clientes car c'est une technique de maquillage qui ne se met pas en valeur avec toutes les formes des yeux , car l'eye liner lui est la pour rectifier une forme d'oeil et le khol est purement esthétique maquillage.
moi meme étant maquilleuse pro je n'utilise le khol que pour certaines formes de yeux et juste pour faire un charbonneux

Retour