MP et pourcentage ! HELP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laet57600
  • Date de début Date de début
L

laet57600

Guest
Coucou les filles !

Je viens vous voir car j'ai besoin d'un conseil ! Alors voilà : on me propose d'intervenir dans un "bar a beauté" (c'est le nom que m'a donné la gérante) un jour par semaine pour du maquillage permanent.
Je fourni le matériel : dermographe, pigment, consommables et j'occupe des DASRI et eux le local et les clients. Mais deux soucis se posent à moi :
- D'après eux, il n'y a aucune concurrence dans cette ville dont la population est un peu plus aisée que celle dans laquelle se trouve mon institut. Je souhaitais donc pratiquer des tarifs plus élevés mais comment être sûre de ne pas exagérer ? C'est une question un peu bête mais bon.....

- ET SURTOUT : selon vous quel pourcentage devrais-je demander au gérant ? Sachant que visiblement je ne suis pas en concurrence avec une autre dermographe ...

Un grand merci d'avance !!

Bisous

Faut pas exagerer en mettant le double du prix qu'il existe sur le marché mais tu peux mettre le tarif que tu veux ca cest sur...ensuite c'est du free lance cest ca?

Si oui 10% de ton CA à lui remettre c'est pas mal deja

mdr oui c'est sûre pas le double de chez moi !! Quoi que ça serait sympa pour mon porte-monnaie ! Oui je pense que c'est le système du free lance ! Ils m'ont contacté car ils avaient de la demande mais personne pour pratiquer. Ils ont une pièce qu'ils souhaitent aménager et un lit déjà a dispo.

C'est vrai 10 % ? Punaise j'ai bien fait de demander !

merci de ton avis AlovP

Certaines d'entre vous ont déjà fait ce genre de choses ? Sous quelle conditions ?

Ben tout depends s'ils souhaient te payer ou alors que toi tu leur verse une partie de ton benefice puisque tu utilises leur local.

Dans ce cas une pourcentage est mis en accord avec le locataire, 10% est ce qui se pratique le plus dans le domaine des PO en free lance mais apres cela peut etre plus mais pour moi cest pareil...

Donc voila, a toi d'en discuter avec je pense

Ah non ils ne me payent pas eux, enfin de toute manière je ne voudrais pas. Si c'est pour gagner 12€ de l'heure je reste a mon institut...La c'est surtout qu'il y a possibilité de bien bosser !
Au niveau du pourcentage c'est justement pour ça que je venais vers vous car ils ne savent pas eux.......................................donc a moi de leur faire une proposition !

Perso pas plus de 10% car cest moi qui fournit le materiel...mais je parle pour la PO car je sais pas ce que te coute le materiel pour chaque cliente...

10% c'est ce qui se pratique en general dans les metiers de l'esthétique, aussi divers et variés que les ongles, les massages, et autres .
en tout cas quand on se contente de mettre à ta disposition un local et que tu fourni tout le materiel .
tout materiel fourni, la normalité est de te rendre 30% .

certains patrons de salons s'enflamme et demande 20 à 30 % materiel non fourni . ilste repondront qu'ils trouvent à ce prix là , mais en fait ils ne trouvent que des débutantes mortes de faims qui ne resteront pas car ne gagnant pas assez en finalité . à toi de lui faire valoir que ce type de techniciennes va devaloriser par ses ratages l'image de so salon auprès de sa clientèle, en général cet argument porte bien ;)

il n'y a aucune raison pour que ça soit different en mp . certes c'est une prestation chère, mais le cout de materiel jetable et la technicité le justifie.
10% de 300 euros c'est également davantage pour lui que 10% de 65 euros pour une pose d'ongles ;)

10% c'est ce qui se pratique en general dans les metiers de l'esthétique, aussi divers et variés que les ongles, les massages, et autres .
en tout cas quand on se contente de mettre à ta disposition un local et que tu fourni tout le materiel .
tout materiel fourni, la normalité est de te rendre 30% .

Tiphaine, tu me dis que si c'est eux qui fournissait le matériel, il y aurait 70% pour eux et 30 % pour moi c'est ça ?

et dans le cas ou c'est moi qui fourni c'est 90% pour moi et 10% pour eux même en MP ?

ou je n'ai rien compris du tout ? mdr

nan, 10 % pour eux !! ou 30% pour eux s'ils fournissnt le matos . ça peut arriver quandtu bosse en "renfort" pour un confrere , par exemple lors d'une journée portes ouverte u lors des fêtes de noel . tu as le choix de negocier un salaire en CDD ou un free lance . si tu bosse pur uen autre technicienne dans ta partie, elle preferera souvent quetu utilise le matos dont elle a l'habitude et ses clientes aussi.
sion , il c'est quasi toujours materiel non fourni et 10% .

En faite eux ne font pas du tout de MP, ils font ongles, extensions de cils, blanchiment des dents. Ils avaient de la demande pour du MP mais comme personne n'est formé chez eux ils préfèrent faire comme ça. Oui oui j'avais bien compris, 10% pour eux mdr ! merci !

Reste plus qu'a me trouver des tarifs. Dans ma ville tout est au rabais mais là je voudrais faire des vrais tarifs

Coucou oui 10% ça se fait en Maquillage permanent Laetitia. surtout vérifie bien que tout soit au norme comme on te l'a expliquer lors de ta formation hygiène et salubrité et n'oublie pas de faire signer la décharge a tes clientes.
Ne baisse pas tes prix, si elles sont vraiment intéressée et qu'il n'y a que toi dans le coin fait des vrais tarifs. bon faut pas non plus abusé bien sur lol
biz

Non non t'inquiète Strass je comptais pas les baisser justement ! Sans abuser en effet ! Le soucis c'est que je n'ai pas vraiment d'idée des tarifs dans des villes moyennes !

Merci Strass

Non non t'inquiète Strass je comptais pas les baisser justement ! Sans abuser en effet ! Le soucis c'est que je n'ai pas vraiment d'idée des tarifs dans des villes moyennes !

Merci Strass

Félicitations ! Je suis contente pour toi ! Oui, 10 à 20 % maximum, pour eux, appliques tes tarifs habituels, ils sont bien je trouves...

Par chez moi c'est 20% si la clientele est fournie par l'institut, 10% si c'est sa propre clientele.

Je connais une personne qui tourne a 30%, c'est un parti pris qui lui permet d'avoir du boulot TOUS les jours depuis 10 ans.

Personnellement, je pense qu'en dessous de 20% aucun interet pour l'institut, qui du coup ne mettra pas la prestation en avant

Par chez moi c'est 20% si la clientele est fournie par l'institut, 10% si c'est sa propre clientele.

Je connais une personne qui tourne a 30%, c'est un parti pris qui lui permet d'avoir du boulot TOUS les jours depuis 10 ans.

Personnellement, je pense qu'en dessous de 20% aucun interet pour l'institut, qui du coup ne mettra pas la prestation en avant

J'applique les mêmes pourcentages et je suis d'accord avec toi, à 10 % il y a moins de chance que l'institut se "déméne" pour trouver des clientes.

Retour