Multiples question Gel pour mon utilisation perso

Re : Multiples question Gel pour mon utilisation perso

encore moi...
Pour le chablon, tu dis donc gel de construction que tu étires. Mais tu ne fais ca qu'une fois?
Vaut pas mieux en faire 2 couches pour que l'extension soit un minimum solide? car une seule couche
+ le gel french ca fait un peu léger non?

coucou aurore,
alors pour le chablon, moi je mets du primer puis je met une couche fine de base, je catalyse, je ne dégraisse pas ! ensuite je pose mon chablon, il ne faut pas le mettre trop vers le bas, ni avoir d'espace entre le bord de ton ongle et le chablon, je prend une boule de gel de construction que j'étire sur le chablon puis je catalyse. Ensuite j'enlève le chablon, je dégraisse, je lime à la forme et longueur voulue. Je met une fine couche de gel mask , ce gel sert à cacher les imperfections de la plaque de l'ongle et surtout dans ton cas à ne pas voir la démarcation de ton ongle naturel en dessous comme sur la photo. Je catalyse je ne dégraisse pas. Je fais ma french je catalyse, ne dégraisse pas puis la j'attaque la construction.
L'ideal c'est de prendre un gel assez épais et autoégalisant vu que tu débute, tu prend un pinceau numéro 4, tu préléve une belle grosse boule de gel que tu pose environ au milieu de l'ongle sur la zone de stress et avec ton pinceau tu étire le gel mais sans trop appuyer vers les cuticules et le bord de ton ongle... il ne faut pas trop le travailler juste l'effleurer avec le pinceau.
Tu catalyse , dégraisse puis lime pour effacer les aspérités etc.. petit coup de bloc blanc et finition en fine couche
voilà.
Le dotting pen c'est un baton avec 1 tige en métal à chaque extrémité c'est pour faire la french la déco...

alors le cleaner c pas la meme chose, et c avec ca que je nettoi mon pinceau quand je change de gel.
le mask est pas obligatoire, c pour camoufler les defaut de l'ongle, les plaques pas jolies...et tu le met aprés ton gel de base, avant ta french.
le spot c'est un manche en bois ou plastique, avec une boule aux extrémité, je te met un lien :
SPOT ROSE : Gel UV Discount

ensuite pour le chablon je ne fait qu'une couche, pas trop fine non plus hein ! avec ta french ensuite, et ta construction, et la finition, t'inquiete y'aura assez d'epaisseur !

coucou aurore,
alors pour le chablon, moi je mets du primer puis je met une couche fine de base, je catalyse, je ne dégraisse pas ! ensuite je pose mon chablon, il ne faut pas le mettre trop vers le bas, ni avoir d'espace entre le bord de ton ongle et le chablon, je prend une boule de gel de construction que j'étire sur le chablon puis je catalyse. Ensuite j'enlève le chablon, je dégraisse, je lime à la forme et longueur voulue. Je met une fine couche de gel mask , ce gel sert à cacher les imperfections de la plaque de l'ongle et surtout dans ton cas à ne pas voir la démarcation de ton ongle naturel en dessous comme sur la photo. Je catalyse je ne dégraisse pas. Je fais ma french je catalyse, ne dégraisse pas puis la j'attaque la construction.
L'ideal c'est de prendre un gel assez épais et autoégalisant vu que tu débute, tu prend un pinceau numéro 4, tu préléve une belle grosse boule de gel que tu pose environ au milieu de l'ongle sur la zone de stress et avec ton pinceau tu étire le gel mais sans trop appuyer vers les cuticules et le bord de ton ongle... il ne faut pas trop le travailler juste l'effleurer avec le pinceau.
Tu catalyse , dégraisse puis lime pour effacer les aspérités etc.. petit coup de bloc blanc et finition en fine couche
voilà.
Le dotting pen c'est un baton avec 1 tige en métal à chaque extrémité c'est pour faire la french la déco...

Merci pour ton retour aussi!!
Je vois que chacune a ses méthodes!
Par contre, pourquoi il ne faut pas dégraisser (avec le cleaner c'est ca?) après ta première catalyse? Normalement, dégraisser permet une meilleure adhérence du gel ensuite, non?

quand tu dis que tu prend une boule de gel que tu étires sur le chablon, c'est comme Cindy, tu l'étires de l'ongle de base jusqu'au chablon pour faire l'extension?
Le gel mask, tu le mets donc sur tout l'ongle? (donc de base et l'extention qui a été crée)

Pareil après ta french, pas de dégraissage?
Merci pour le dottin pen, donc c'est mieux que le pinceau pour mettre le gel french??

alors le cleaner c pas la meme chose, et c avec ca que je nettoi mon pinceau quand je change de gel.
le mask est pas obligatoire, c pour camoufler les defaut de l'ongle, les plaques pas jolies...et tu le met aprés ton gel de base, avant ta french.
le spot c'est un manche en bois ou plastique, avec une boule aux extrémité, je te met un lien :
SPOT ROSE : Gel UV Discount

ensuite pour le chablon je ne fait qu'une couche, pas trop fine non plus hein ! avec ta french ensuite, et ta construction, et la finition, t'inquiete y'aura assez d'epaisseur !

Merci!!!
Donc tu as toujours un ptit récipiend avec du cleaner ou tu as plusieurs pinceaux?
donc le spot c'est mieux alors pour mettre le gel french (spot=dottin pen je présume ;)

non j'ai un flacon pompe, pour le cleaner, j'en met un peu sur un coton, et je frotte mon pinceau dessus, ca enleve très bien .
dotting pen oui c le spot. et c'est bien plus facile.
dégraisser ne permer pas l'adhérence du tout ! ca enleve la couche collante que laisse le gel aprés la catalysation. donc pas dégraisser le gel de base, qui lui doit rester collant pour obtenir une bonne adhérence justement tu degraisse pas aprés ta french, tu fait direct ta construction. tu degraisse aprés la constru pour pouvoir limer par exemple.

voila cindy à répondu la couche collante permet aux gels d'adhérer entre eux donc si tu dégraisse ça tient moins bien...
Pour le gel mask oui je le met sur tout l'ongle et sur l'extension crée aussi...
et oui pour le construction tu le met de la base des cuti sans les toucher jusqu'a l'extension

Vous êtes très sympas! Donc vraiment merci!!
Les autres filles, n'hésitez pas a poster ça n'aidera pas que moi!!

Bon pour l'instant je pense commencer a voir clair.
Va maintenant falloir que je me d'aide pour un kit et je bloque!
Certaines adorent ongle 24, d'autres flynair, artisanails.

Pas facile. J'ai l'impression qu'un simple kit ne suffit pas, manque toujours quelque chose je trouve.
Moi c'est surtout la qualité du gel que je cherche avec des produits non acide pour ne pas abimer les ongles!

Je pense aussi prendre une ponceuse électrique avec les embouts, j'en ai vu une sur eBay a 15€!!
C'est mieux que les limes non?

Heureusement que vous êtes la!!! :D

heu je te déconseille les ponceuses dans un premier temps tu devrai juste te limiter à la lime, j'ai vu des filles qui avaient de gros problèmes à cause d'utilisation trop forte de la ponceuse.
sur ebay je n'aime pas car on connait pas la qualité ni rien... si tu veux essaye plutôt rydnails, flynails, l'onglerie.be, ned...

ebay je sais pas, j'ose pas. j'ai pris la mienne chez nail design euro discount, j'avais bocou de chose a commander, par ce que les frais de port sont assez cher. mais justement je te disais avant, que sur gel uv dicount (le lien que je t'ai donner pour le spot) c le fournisseur en france, donc les meme produit, frais de port normaux. pour revenir a la ponceuse fait gaffe au pas cher, car elle sont pas forcement adapté au gel, y'en faut une bonne quand meme.
les gel c'est vrai que c compliqué, chacune a ses marques préferé, je juré que pr american nails, j'ai acheter le monophase de gel uv discount pour faire des bagues en gel, et j'ai voulu tester sur mes ongles, et c vraiment de la bonne qualité alors je coris que je vais le garder ! lol

Merci!!
Je vais voir je vais voir!!
en fait, je pensais la ponceuse, car quand je suis allée me faire les ongles samedi (certe raté) ca avait lair tellement plus simple à la ponceuse! (du moins pour poncer le gel qu'il soit égal en terme d'épaisseur. Bien sur, la lime pour bien faire les // et la taille de l'ongle.
Pour la ponceuse sur ebay, j'ai regardé celle là en fait:
LIME A ONGLES GEL PONCEUSE MANUCURE +6 EMBOUT 20000 RPM en vente sur eBay.fr (fin le 12-févr.-11 16:13:17 Paris)

Sinon j'en profite, quand j'avais demandé une info d'un kit sur ebay (pluscharme) elle m'a répondu: ATTENTION: FAUT EVITER TOUT CONTACT DES GELS SUR LA PEAU

Mais en ayant les ongles rongées, et ne voulant pas de capsules, obligatoirement le gel est en contact avec ma peau...:angry:
Comprend pas bien sur ce coup...

ta ponceuse je peux pas te dire je connais pas cette marque...
et oui disons ca va plus vite a la ponceuse, mais ca peut etre très dangereux si tu t'y prend mal... une pro qui me faisait les ongle allez un peu loin, et a chaque passage de la lime j'avais mal ensuite, mais bon je pensais que c'été normal a cette epoque ! lol
pour la peau, t'inquiete le rallongement tiendra, il ne faut pas toucher au niveau des cuticule, la si tu va sur la peau a ce niveau, t'es sur d'avoir des decollement.

ce qu'elle à voulu dire c'est que tu ne doit pas toucher les cuti...
Pour avoir plus facile pour poser ton chablon aussi tu peux mettre du gel de base sur la peau du côté de ton bord libre de l'ongle et une fois catalysé tu décolle légérement le gel de la peau avec un petit batonnet et comme ça tu crée un bord sous lequel poser ton chablon

Ok ok!!

Chrys, effectivement j'avais vu un tuto comme ca pour commencer à se créer une extension!
pour le gel, oui ca j'ai bien compris qu'il fallait éviter les cuticules, chose que n'a pas fait à priori celle qui m'a fait les ongles samedi!!

D'ailleurs, quand elle me ponçait à la machine, parfois ca me brulait très fort (au point de gueuler que j'avais mal)
Je me demande si elle m'a pas bouzillé mon ongle de base :(
Le truc c'est qu'une fois l'ongle de base abimé, a part attendre une repousse complète (donc avec le gel pour éviter la mocheter) y a rien à faire :(

oui malheureusement ya rien a faire a part attendre, et si t'es aussi patiente que moi ! lol
c'est dingue quand meme les pro qui font n'importe quoi, moi je veux me mettre a mon compte, mais jamais je pourrai comme une degueulasse, jamais... une pose avec autant de decolement, meme sur moi, je dort plus pendant 15 jours ! mdr

au fait la sensation de brulure veut pas dire quel a abimer ton ongle naturel, mais peut etre qu'elle bougeait pas trop sa ponceuse, alors ca chauffe de rester au meme endroit.. moi j'avais des marques rouges sur les ongles naturels, elles les avaient bien trop poncer... :( et ca fait mal !

grave!!! j'étais vraiment (et je suis!) tout autant dégouté!!
car je me dis qu'elle m'a bouzillé mes vrais ongles, tout se décolle à cause des cuticules, et à force de lire comment faire je vois les autres défauts!
Déjà mes vrais ongles apparent, et je vous raconte pas la couche de gel qui reste sous l'extention car mal limé dessous!!
Je vais faire une photo!
Et alors le bombé, on en parle pas...

Bref 75 € pour quelque chose de pire au final que mes ongles rongés....
Vendredi j'y retourne pour qu'une autre qu'elle me corrige tout ca gratot, et après je reprendrais moi même l'entretien de mes ongles!!

Retour