mutuelle en auto entrepreneur?

DJESS59

jessica, estheticienne
Bonjour,

Je dois choisir mon organisme obligatoire car je me déclare à domicile, mais est ce que je dois allé résilié ma mutuelle actuelle?
Est ce que les organismes qu'ils nous demandent de choisir prennent en compte la mutuelle et nous rembourses 100 % du médecin traitant?

Merci de vos avis les filles

Re : mutuelle en auto entrepreneur?

Bonjour, il est possible que ta mutuelle actuelle propose une mutuelle pro dans ce cas tu peux rester là ou tu es en changeant juste de formule. Sous quel statut es-tu ?

Je viens de voir que la réponse est dans ta question. Si tu es en Auto je pense que ca doit être pareil. Appelle ta mutuelle c'est le mieux ^^

ok merci, mais l'organisme que nous demande de choisir dans le formulaire d'inscription en auto entrepreneur sert de sécu et mutuelle?

Je comprends pas trop lol...

Il faut prendre un organisme dans la liste et prendre en plusse une mutuelle??

Ou juste l'organisme de la liste imposé nous sert pour le remboursement du medecin?

J'ai choisi la RAM , mais je garde ma mutuelle actuelle .
Je suis en train de faire mes papiers aussi , pour être auto-entrepreneur .

hello!
l'organisme que l'on te demande de choisir remplacera la sécu, pas la mutuelle....

ok merci des infos les filles, et est ce que c'est obligatoire d'ouvrir un compte bancaire à part , ou je peux mettre l'argent qui rentre sur mon compte perso??

La chambre des métiers m'a dit que ce n'était pas obligatoire d'avoir un compte pro car il y avait des frais en + .
Par contre , je leur demanderai , dès mon prochain rendez-vous , s'il faut que j'ouvre un compte indépendant .
Je te tiens au courant .

Le RSI (régime social des indépendants)c'est l'entité qui chapeaute l'ensemble.
La gestion technique-administrative est confiée par le RSI à des Organismes Conventionnés (OC). La RAM est un des OC.

C'est la RAM qui t'enverra les appels de charge et qui règlera tes prestations.

C'est elle qui t'enverra un courrier pour mettre à jour ta carte vitale et c'est à elle que tu renverras tes feuilles de soins.

Ouvre un compte perso tant que tu es en auto car les frais des comptes pro !! Ils ne se gêne pas frais par ci frais par là !!

Mais une fois déclarée en auto-entrepreneur, on attend que la RAM nous contacte ou on doit le faire nous-même ? parce que moi ça fait déjà 1 mois 1/2 que j'ai eu confirmation de la Chambre des métiers et reçu mon n° mais je n'ai de nouvelles de personne, ni du RSI ni de la RAM

Non c'est juste la sécu, mutuelle qui te rattachera au Rsi. Rien a voir avec une complémentaire santé.

Retour