mutuelle, secu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sofouzz
  • Date de début Date de début

sofouzz

Membre Actif
ENTREPRISE
coucou​

J'ai besoin de votre aide, je viens de recevoir, mon dossier d'immatriculation
et je suis un peu perdu, j'ai appellée le cfe mais la personne qui ma envoyé mon dossier revient que dans 15 jours, j'ai appeller le cfe d'une autre ville la personne m'a fait comprendre que si je voulais des renseignements, je devait payer...
Dois je changer de mutuelle et de sécurité social ?​

auriez vous aussi des infos sur le régime micro social simplifié et surtout le versement libératoire de l'impôt sur le revenu
j'aurais l'accre​

Re : mutuelle, secu

Coucou !

Si tu es juste en auto, tu es donc un travailleur non salarié. Tu dépendra donc plus de la caisse primaire d'assurances maladie, mais de la RAM de ta région.

Pour la complémentaire, tu peux contacter des assurances afin d'avoir des devis.

j"hesite a faire le stage que le cfe me propose qu'est ce que tu en pense?

j"hesite a faire le stage que le cfe me propose qu'est ce que tu en pense?

Le stage n'est pas obligatoire pour les autos entrepreneurs.

Vas sur le site & forum de l'auto entrepreneur. Tu en apprendra de même. Pour avoir fais le stage à la cma je sais de quoi je parle.. lol. Le stage est utile pour les gens qui sont en E.I, SARL, EURL mais auto .. Bah il n'y a pas beaucoup de formalité, pas de déclaration de TVA, pas de bilans ect.. Donc voilou !

oui de toute maniere ils m'ont dit vous n'etes pas indemnisé...il m'ont fait comprendre qu'il me le payerai pas

De toute manière, si on est indemnisé par les assedics ou non, le stage au CFE ( CMA ) reste à notre charge :-(

et pour le versement liberatoire, parce que pour l'instant je ne suis pas encore imposable

et pour la mutuelle je doit juste leur indiquer la mienne ?

Au niveau de ta déclaration, il faudra que tu choississe ton organisme de sécu.

et j'apel ma mutuelle pour leur dire le changement de situation

Alors en fait faut que tu contacte ta mutuelle. Tu demande un devis étant donné que maintenant tu sera travailleur indépendant.

et pour le versement liberatoire, parce que pour l'instant je ne suis pas encore imposable

Pour le versement libératoire, c'est le fait de payer tous les mois ces 1 ou 2 % sinon tu les payera une fois dans l'année. Dans tous les cas à partir du moment où tu fais 1 € de C.A tu es imposables.

Biz

Niveau mutuelle, comme dit cindou, il faudra que tu les contactes rapidement après ton inscription car effectivement, tu ne rentreras plus dans les "memes cases" lol !
Tu vas devenir TNS, cad Travailleur Non Salarié et ce ne sont plus forcément les mm garanties ni les mm tarifs ;)

Retour