my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion missy
  • Date de début Date de début
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

Coucou les fiiiiiilles,

Me revoilà, comment allez-vous?

Moi ça va super, après 3 mois de coiffures pro' j'ai fait mon défrisage car sincèrement je n'arrivais pas à gérer les repousses.

Pendant ma période de défrisage je ferais en sorte de prendre soin d'eux et de garder les longueurs; pour l'instant tout va bien, à grande surprise j'ai 3 ou 4 voir parfois 2 méches qui se cassent au coiffage, c'est génial, car je me rappel j'en avais plus il n'y a pas longtemps.

Le week end ça sera co-wash et soins; une fois par mois un shampoing; le soir hydratation et wrap.

Voilà j'espère que tout ira bien jusqu'à mes prochains braids, hihihihihihihi

Biz biz

Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

génial eve! je suis contente que tout aille pour le mieux de ton coté!
pour moi le décompte à commencé lol
j-10 pour une nouvelle coiffure pro!
affaire à suivre lol

Coucou les filles,

Pfiou! j'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas venue sur ce post :D

Alors j'aimerais avoir votre avis. J'AI CASSE ET J'EN AI MAAAAAAAARRE :cry:
Je fait la totale hydratation/protéine et et je comprend pas.

Je vous donne ma routine si il y a quelque chose qui ne va pas dites moi.
Le soir :
J'avoue j'ai la flemme je ne fait :D mais je fait quand même une chou et j'attache.

Le week end :
La veille d'un shampoing qui est une fois par mois je fait un bain d'huile (coco, ricin, argan et HE de lavande).
Co-wash garnier avocat/karité - masque garnier avocat/karité - masque H. Mayo - leave-in keracare et séchage à l'air libre à 80% et le reste au sèche cheveux

Le matin :
Gel coiffant creme of nature,pour applatir les cheveux devants

Pour un peu arrêter tous ça je voudrais me faire un traitement de choc avec le Two Step d'Aphogee. L'avez-vous déjà fait? Si oui avez-vous eu une amélioration?

Merci pour vos réponses, bizzzzzzzz

Kikoo miss!! C'est vrai ça fait longtemps, c'est dommage que ce post soit si mort :(
Alors pour te répondre:
- la casse ne vient pas forcément de ta routine: alimentation, stress, fatigue, ça peut être beaucoup de chose... Peut être qu'une cure anti chute rendra tes cheveux plus costauds et réduira la casse? Mais elle peut aussi venir de produits (compo etc etc) qui ne te convienne pas/plus. Tu hydrates et scelles avec quoi ?

- pour aphogee je ne sais pas si il est sensé avoir le même effet sur les défrisées que sur les naturelles, mais pour le moment mes tests de cette marque ne m'ont pas plu du tout... Hormis le leave in (spray keratin green tea) je n'ai pas accroché, donc je ne saurais te conseiller. Mais si tu as de la casse, je ne sais pas si un traitement aussi fort en protéine va réellement t'aider.

Coucou,

C'est vrai c'est dommage!
Ça doit être le stress et la fatigue alors?
Je n'ai pas changer de produits c'est toujours les mêmes. Peut qu'ils en ont marre et je devrais aussi les changer?
Pour l'hydratation je n'en fait pas depuis janvier pour cause d'hospitalisation :oops:, ça doit être tout ça aussi.

En faite j'ai envie de changer de crème hydratante, car je trouve celle d'Olive Oil est trop grasse pour mes cheveux. Connait tu d'autre marque qui en on?

Tout d'abord je vais refaire ma cure de levure de bière et écophane (qui avait bien marché) pour voir, ensuite je vais me trouver une bonne crème hydratante non grasse pour les hydrater.

Qu'en penses-tu?

Oui je pense qu'il te faut peut être plus niveau hydratation.

Ces temps-ci j'ai utilisé la crème Cantu Shea Butter qui n'était pas mal... Après en terme de choix il faudrait savoir ce qui est dispo près de chez toi ;)

Pour la cure de complément alimentaire aussi je trouve que c'est une bonne idée :)

Okey! Je vais voir ce que je trouve comme crème. Je ferais ma cure et je posterai ma routine qui sera de 3 mois. Merciiiiiiiiiii ma chérie :)

J'ai une question, est-ce que la partie extérieur de ton peigne Edgestick (les 2 côtés dentés) est chaud quand tu l'utilise?

Hello vous m'acceptez sur votre post? Je veux aussi gagner en longeur. La en ce moment je reprends m cure d'amla en huile. On verra mais jsui confiante je connai.

J'en met tout les jours avec massage du cuir chevelu je fais un tresse colé et je garde l huile pendant 1 semaine et je lave au bout de 7 jours.
Bisous au plaisir de vs lire !!!

de rien eve!
ynaaaa bien sûre que tu es la bienvenue!!!
génial pour l'amla! moi aussi je l'utiliserais mais uniquement une fois par semaine avant mon shampoing (d'ici la fin du mois ;) )

Moi j'en met vraiment tout les jours cuir chevelu racine longueur et pointes et la tresse bien evidement car tresser stimule le cuir chevelu. La je compte laver vendredi prochain si j'arrive a supporter. J ai deja fais cette cure et j avais remarquer un changement mes cheveux avait bien pousser par contre sa repare pas!!

J evite les levures de biere j'ai peur de prendre du poid avec ca lol on c jamais. Bisous

La levure de bière ne fait pas réellement grossir Yna, il s'agit juste qu'un complément alimentaire qui contient pas mal de vitamine.
Ce n'est pas comme la bière (alcool) ;)

Mdrrr oui merci
Jai vu ma copine prendre un peu de poid depuis sa cure g eu peur. Donc j evite les truc avaler jmet direct sur mes cheveux au moin pas de risques.

Coucou ynaaaaaaaaaaa, soit la bienvenue!

J'avais aussi fait une cure d'amla et mes cheveux avaient adoré.

Merci ma petite eve !!! Sa me fait plaisir cette acceuil !!!! Zetes trop mimi !!!

Mon objectif est de les avoir dans le bas du dos. Bon pour l'instant je reprends amla et je c que sa va marcher !!! La meilleur technique c le massage cuir chevelu et imbiber le reste et faire une tresse Tout les jours sans laver pendant une semaine. Ensuite on lave et on recommence ! Pendant 1 moi vous serez choquer !!! Je marreterer fin juin avant de refaire mon lissage bresilien ! Je pense faire la cure amla 2x fois par an. Ou sinon la cure de coco aussi !!!

Bisous les filles belle journee !!!

Mais de rien!!!

Le fait d'imbiber tes cheveux pendant une semaine, tes cheveux ne sont pas gras et poisseux à la fin?
Moi j'utilisais pour sceller mes je ne mettais pas beaucoup.
Tu l'as trouvé ou ton huile?

Bises bonne journée à toi aussi!!

Si il son archi gras lol je l ai acheter sur un site tu tape huile amla dabur le 1er site mai ya 5€ de fdp voir si ya un autre site moin cher.

Yna a dit:
Si il son archi gras lol je l ai acheter sur un site tu tape huile amla dabur le 1er site mai ya 5€ de fdp voir si ya un autre site moin cher.

Coucou les filles
Yna l huile sa fait pas partir le lissage bresilien?

Ba en fait sa fait 5 mois que je lai donc men fich mdrrr mais si a la base il fai glisser la keratine sajeda !

Retour