my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion missy
  • Date de début Date de début
Yna tu n'as jamais testé une cure avec un mélange (lait) Coco/( huile) Amla/(huile) Carapate?
Je l'ai fait pendant un mois je ne sais pas si je vais retrouver les photos sur le fofo.

Les avantages de mixer le lait de coco à une huile est que le lait de coco est protéiné.

sajeda13 a dit:
Oki merci c est bon a savoir

Si tu fais ton lb tu n a pas besoin d huile. Si tu veux un serum en finition mais c tt !!! Apres comme moi au bout de 4 mois reprends tes huiles sans pb !!!

Tu as quoi comme shampoing?

Yna a dit:
Si tu fais ton lb tu n a pas besoin d huile. Si tu veux un serum en finition mais c tt !!! Apres comme moi au bout de 4 mois reprends tes huiles sans pb !!!

Tu as quoi comme shampoing?

La je finis min shampoing bio sans sls apres je fini mon autre de alepia aux huiles et en apres shampoing garnier sans paaraben et silicone

Yna a dit:
Ah ok, j ai cru que tu attendai de finir pr changer !!!

Ben je finis tout avant parce que j achete et jentame et je finis jamais j ai dit a mon mari interdit moi d acheter des produits capillaire mdr

Yeaaaaaaaah sa pousse !!!! C'est super t'achete sa ou ??? Moi je veux des long cheveux !!!!!
En fait j'ai juste utiliser:
- L'huile d'amla: je l'ai faite maison avec de la poudre d'amla et de l'huile de coco. Je préfère faire l'huile d'amla moi même car en général celle du commerce ont de l'huile minérale (pas bon pour le cuir chevelu).
- Le lait de coco: j'en prends au supermarché (leader price!), ici en Martinique on trouve une marque locale qui produit du lait de coco sans aucune matière grasse ajoutée, c'est donc du 100%.
- L'huile de carapate: j'en trouve sur le marché, c'est l'huile locale... Mais il y a également la jbco dont on parle beaucoup ces temps-ci qui peut faire l'affaire

Quand je fais mes cures voilà comment je procède pour l'application:
- Dans un bol je mets une bonne dose de lait de coco. Je rajoute 1 cuillère et demie à soupe d'Amla, et la même quantité de Carapate.
- Avec un peigne applicateur, j'en met sur toutes mes racines raie par raie et un peu sur les longueurs
- Je masse en faisant couler le surplus des racines sur les longueurs.
- Je verse le reste du bol sur ma tête et je ramène mes cheveux vers l'arrière en les attachant avec une pince "crabe".

Je dors avec un sac plastique sur la tête+un foulard en coton. Le lendemain:
- Je rince pendant de bonne minute à l'eau tiède
- J'applique mon shampoing en bonne quantité et je masse bien
- Je rince et je mets un après shampoing pour démêler mes cheveux
- Je rince à l'eau froide et je mets un masque hydratant
- Je le garde une ou deux heures et je rince à l'eau très froide.

J'applique ma mixture 2 à 3 fois par semaine, mais je n'utilise le shampoing qu'une seule fois. Le reste du temps je n'applique que l'après shampoing afin de ne pas agresser mes cheveux.

Walaaaaa!

Coucou les filles,

Comment allez-vous? Voilà un petit moment que je n'ai pas postée.

Donc je viens vous parler de ma transition 7 mois de qui c'est passé à merveille!!!!
L'an dernier je le faite pendant 6 mois, et cette année j'ai décider de rajouter un mois de plus pour voir si je pouvais gérer. Et ouiiiiii, je l'ai faite trop contente :)

Dans 15 jours je fais mon défrisage, et ensuite je retenterais une transition de cette fois-ci de 8 mois.

Et vous comment ce portent vos cheveux?

Coucou eve lydie!!

Moi ça va, j'ai fais deux lissages brésiliens et j'en suis très contente.
Je ne comprends pas à quoi ça sert de faire des transitions aussi longues puis de refaire un defrisage ? Pourrais-tu m'expliquer stp ? Merci :)

Retour