mycose et champignon

grenadine68

Habituée
bonjour a toutes j ai recuperer une cliente qui allais chez sa prothesiste depuis 4 ans et voila ce que j ai trouvé en limant apareament ca ferais 8 mois que le doigt est dans cette etat elle ma dit rien ne tiens dessu .Je lui ai dit que je pensais a une mycose pour son doigt et un genre de champignon pour le pied et qu il fallait aller voir un dermato ,qu en pensez vous?c ets la premiere fois que je suis confronté a ce genre de trucs .merci de votre aide ;)

Pièces jointes

• IMG_0617.PNG
    IMG_0617.PNG
    56.6 KB · Affichages: 223
  • IMG_0616.PNG
    IMG_0616.PNG
    68.7 KB · Affichages: 242
  • IMG_0609.jpg
    IMG_0609.jpg
    40.4 KB · Affichages: 244
Re : mycose et champignon

Pour moi c'est une mycose... Après c'est peut-être de la pourriture etc... Tu as essayé de gratter ou senti une odeur bizarre?

non pas d'odeur bon je suis pas allé respirer j etais deja assé ecoeuré et le vert va dessus et dessous l'ongle car la il est poncé mais une fois essuyé c'etais bien vert !

et oui c est une belle mycose blanche avec une dystrophie, donc on ne pose pas et on envoie directe vers un dermatologue et va y avoir a ce stade un traitement oral et topique de tres longue durée qui peut aller de deux mois a un an voir plus vu l etat tres avance et la dystrophie.... jette tout ton materiel avec lequel tu l as touché , et ne prends pas de risque de lui reposer mais fait lui bien comprendre que là c est très serieux!!!!la tache verte c est la prolifération des bacteries et pas etonnant que c est autres ongles soient atteint car cela est tres contagieux !!!

c'est horrible !!

mais comment l'autre PO a pu continué à lui faire des poses ?

l’appât du gain c'est écoeurant ! PFFFFF

Retour