Mycose or no? That's the question!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cahouche
  • Date de début Date de début
C

cahouche

Guest
Coucou les filles!!

Avec ma cliente ce matin on voulait, d'un commun accord repartir sur de bonnes bases...

Je vous explique en gros:

Le 9 août, la demoiselle vient faire un remplissage d'une pose de l'onglerie (célèbre franchise où l'on y travaille à la chaîne). Je lui explique que pour son bien je vais devoir retirer la pose mais elle laissant une fine couche tout de même pour éviter d'avoir une incompatibilité entre les marques...

Je vois bien qu'elle a subi des "beaux" petits coups de ponceuse sur sa plaque car par endroits il reste des traces...

Je pose jusque là tout va bien et tout...ce matin dépose puis repose...

Voilà ce que j'ai vu...

J'ai pris peur comme je ne sais quoi au fur et a mesure que je limais...forcément moi qui n'en ai vu que sur le forum...

C'est la cliente parfaite qui vient toutes les 2 semaines faire son remplissage alors quand je lui est expliquer que ça pouvait être une mycose, je lui ai dit peut être mais seul un medecin pourra le savoir, elle m'a dit ok je ramène le certificat...

Mais bon ça m'a fait tellement peur que j'ai pas attendu pour tout jeter ce qui était jetable et désinfecter ce qui doit l'être...

Dites moi ce que vous en pensez les filles svp

Pièces jointes

• DSC01067.JPG
    DSC01067.JPG
    35.6 KB · Affichages: 1,179
  • DSC01068.JPG
    DSC01068.JPG
    37.2 KB · Affichages: 453
  • DSC01070.JPG
    DSC01070.JPG
    67.5 KB · Affichages: 419
Re : Mycose or no? That's the question!

moi je dirais champignon de type moisissure. Moins difficile à faire partir qu'une onycomycose, mais il faut voir un dermato et éviter les poses jusqu'à guérison et repousse complète de l'ongle.

moi je te dirais montre la photo a la pharmacie et envoie ta cliente montrer en live en plus ca. moi j aurais fais ca a mon avis c est pas une mycose mais comme j ai pas fais ses etudes j aurais fais ca

il y avait un decollement du gel au dessus ??
ça ressemble plus à une infiltration d'eau. tu as un decollement, l'eau s'infiltre et stagne. ça "moisit" l'ongle. l'ongle se teinte en vert-noir. impressionnant mais pas grave. tu passe un bon coup de bloc blanc, un bon coup d'ether et tu peu reposer sans craintes. tu surveille bien la fois d'après.
les mycoses c'est plutot jaune et blanc avec decollement de l'ongle par dessous.
le probleme c'est que le seul moyen de differencier une mycose "debutante" d'autre chose (un decollement du au limage ou au pinchage exagérés par exemple), c'est l'evolution : si ça se decolle en core plus, c'est une mycose. si ça guérit tout seul, c'est autre chose. donc le medecin t'en dira pas plus.......
l'autre probleme c'est que si c'est une mycose faut jeter tes limes, ton pinceau, mais aussi le gel car tu as trempé ton pinceau corrompu dedans !!
perso je reduits les degats en prenant un pinceau à 3 euros et en mettant un peu de gel dans une coupelle dans ces cas là. comme ça les degats financiers sont moins importants !! je perd une lime, un pinceau pas cher mais pas tout un pot de gels à 35 euros HT ,lol !!!

Hummmmm... Je crois que tu as bien fait de l'envoyer voir un médecin et de jeter et tout désinfecter ton matériel !!!
Ce n'est peut-être pas une mycose mais ça y ressemble....
Donnes-nous des nouvelles dès que tu en sauras un peu plus !

Oui oui j'y manquerais pas...

je pensais aussi au fait que comme elle a eu trop de coup de ponceuse et qu'elle a eu des decollements avec sa premiere pose, est ce que c'est pas une moississure qui auraient teinté la plaque?

Donc mystere et boule de gomme

d'où l'interet de tout retirer (sauf une fine couche) à chaque remplissage. le filles qui ne le font pas ne voient pas ça. donc elles laissent et une simple infiltration devient rapidement une vraie mycoses.
encore une fois mon sujet favoris: ne bradez pas vos prix. les filles qui font des prix trops bas n'ont pas le temps de faire ça. et sans compter le coup en gel et limes à chaque fois, sur unepose à 20 ou 30 euros, c'est pas rentable!!
donc meme si au debut elle le font, soient elles changent de metier vite car elles gagnent pas leur vie, soit elles passent vite au remplissage "baclé" pour amortir.
bien calculer son cout par rempli en matos et combien on gagne de l'heure sachant qu'on fera jamis 20 poses par jour e domicile notemment. bref, bien calculer ses prix pour pouvoir se faire un SALAIRE car ceci est un METIER !!
attention cahouche je ne te vise pas !! je ne connais pas tes prix, ceci est surtout un apparté pour toutes les filles qui veulent se lancer ;)

Oui oui j'y manquerais pas...

je pensais aussi au fait que comme elle a eu trop de coup de ponceuse et qu'elle a eu des decollements avec sa premiere pose, est ce que c'est pas une moississure qui auraient teinté la plaque?

Donc mystere et boule de gomme

c'est vraiment typiquement la couleur d'une infiltration, pas une mycose, ne flippe pas.

il y avait un decollement du gel au dessus ??
ça ressemble plus à une infiltration d'eau. tu as un decollement, l'eau s'infiltre et stagne. ça "moisit" l'ongle. l'ongle se teinte en vert-noir. impressionnant mais pas grave. tu passe un bon coup de bloc blanc, un bon coup d'ether et tu peu reposer sans craintes. tu surveille bien la fois d'après.
les mycoses c'est plutot jaune et blanc avec decollement de l'ongle par dessous.
le probleme c'est que le seul moyen de differencier une mycose "debutante" d'autre chose (un decollement du au limage ou au pinchage exagérés par exemple), c'est l'evolution : si ça se decolle en core plus, c'est une mycose. si ça guérit tout seul, c'est autre chose. donc le medecin t'en dira pas plus.......
l'autre probleme c'est que si c'est une mycose faut jeter tes limes, ton pinceau, mais aussi le gel car tu as trempé ton pinceau corrompu dedans !!
perso je reduits les degats en prenant un pinceau à 3 euros et en mettant un peu de gel dans une coupelle dans ces cas là. comme ça les degats financiers sont moins importants !! je perd une lime, un pinceau pas cher mais pas tout un pot de gels à 35 euros HT ,lol !!!

Je suis entièrement d'accord avec toi tiphaine ,
j'ai eu ce problème d'infiltration d'eau l'année passée avec une cliente,
j'ai passé un coup de bloc j'ai désinfecté avec du tymol et puis j'ai refais la pose .... ensuite à chaque remplissage je surveillais et la tache (champigon du à l'eau stagnante)n'est jamais revenue. Mais si tu doute,:hmmm: envoies ta cliente chez un pharmacien.... voilà
bizes
:clover:

Tu as bien fait si tu avais des doutes !

Après moi j'aurais reposé dessus, parce que ça ne ressemble pas à une mycose. Je pense sincèrement que c'est l"effet coquillage" d'une infiltration d'eau ou d'une bulle d'air bien hermétique en plein milieu de l'ongle, du coup ça à moisi.

Pour avoir eu affaire à des mycoses, ça n'y ressemble pas. Moi sur ma première ça partait des coins extérieurs de l'ongle en décollant l'ongle avec un aspect vraiment jaunâtre et dégueu. De plus, c'est très douloureux quand on appui dessus. Pour l'autre qui n'en était qu'à un sstade peu avancé, ça faisait une zone jaunâtre qui partait du bord libre et qui commençait doucement à décoller la plaque.

Merci les filles, je vais la tenir au courant en lui disant ce qu'il s'est passer mais qu'elle aille quand meme nous rassurer

le pharmacien suffit. pas la peine d'aller chez le dermato, il lui en dira pas plus. de toutes façons ils n'y connaissent rien au ongles en resine ou gel......tout ce qu'il va faire c'est lui dire de plus jamais en faire,lol. moi si mycose (ou doute)je les envoient jamais chez le dermato . je leur fais acheter un flacon de mycoster en pharmacie (ce que lui aurait donné le dermato,sic, sauf que lui en plus, si la mycose est avncée, il lui arracjhe l'ongle et elle a un moignon le temps que ça repousse).
je lui donne le protocole de soin. elle passe le pinceau (c'est en format vernis à ongles) sous et autour de l'ongle deux fois par jour pendant 15 jours, puis tous les soirs jusqu'à reconstruction inbtegrale de l'ongle. sachant que j'ai reposé dessus (voir protocolesanitaire plus haut), le gel va bloquer la dispersion de la mycose par le dessus et elle ne contaminera pas ses autres ongles ainsi.
si au prochain remplissage elle ne s'est pas soignée, je le vois de suite à l'evolution (shéma sur sa fiche cliente)et je la vire, elle est prevenue avant. en general la menace de se retrouver avec un ongle en moins et un moignon les motive bien et elle se soignent.
dans mon coin plein de filles bossent à l'arrache et je recupere plein de nanas avec des mycoses dès qu'elles ont entretenu leur ongles longtemps chez ces nanas.
mon protocole est au point, je n'ai jamais refilé de mycose à personne et j'en ai soigné plein.
je le redis: pinceau perso pour la cliente jusqu'à guerison avérée (trempage dans l'antifongique toute la nuit après chaque pose, et son nom dessus), lime jetée après chaque rempli. le gel est déposé dans une coupelle plastique jetée aussi après, pour ne pas contaminer mes gels. surveillance accrues entre chaque rempli. desinfection de tout ce qui était sur la table, surtout les lampes. (mais ça je fais à chaque fois, de toutes façons).
je ne fais ça qu'en gel, car les pinceaux resines coutent trop cher,lol. alors qu'il y a de bon pincaux gels à 3 euros...

evidement, ceci n'est possible qu'avec un minimum d'experience, mais c'est bon de le garder dans un coin de sa tete: c'est possible :)

si c un début de mycose on peut procéder à un protocole vernis de soin antimycose, mais il ne faut surtout pas étouffer une mycose, ni avec un vernis (autre que soin spécifique) ni avec du gel !

La mycose se développe dés lors qu'elle est couverte !

J'ai eu des mycose aux ongles de pieds et je commence tout juste à m'en sortir aprés 3 ans de lutte acharnée !

Je sais de quoi je parle.

La dermato m'a formellement interdit de masquer ma mycose, je met un vernis curatif une fois par semaine et si possible mettre les pieds au soleil (à l'abrit des regards ! lol) pour favoriser la pousse de l'ongle.

Et ça marche !

Pour ma part, reposer sur un ongle douteux c de l'inconscience.

Les envoyer chez un pharmacien c une bonne idée car elle pourra tester un traitement rapidement.

j'ai eu ce soucis...

j'ai nettoyé, désinfecté, tout jeté...

et je n'ai pas reposé!!!

j'ai préféré lui mettre un soin en vernis...

et elle est revenue 3 semaines après avec des ongles normaux...

il n'y avait aucun décolement, elle avait les ongles crochus et des mycoses sur les pieds qu'elle soignait a mains nues...

en comme c'était juste avant le bord libre et que celui ci etait vraiment dégeu, je pense qu'elle s'est contaminé toute seule ses ongles avec ceux des pieds!!!

j'ai retrouvé également de la terre sous ses ongles quand j'ai déposé!!!

mon avis perso, je ne repose pas dessus.... au moins attendre et voir l'évolution..

et puis ca fera que du bien a l'ongle de respirer un peu...

mais c'est mon avis perso

bises

c'est de l'inconscience qui fonctionne................à chaque fois, la guerison est totale !!

si c un début de mycose on peut procéder à un protocole vernis de soin antimycose, mais il ne faut surtout pas étouffer une mycose, ni avec un vernis (autre que soin spécifique) ni avec du gel !

La mycose se développe dés lors qu'elle est couverte !

J'ai eu des mycose aux ongles de pieds et je commence tout juste à m'en sortir aprés 3 ans de lutte acharnée !

Je sais de quoi je parle.

La dermato m'a formellement interdit de masquer ma mycose, je met un vernis curatif une fois par semaine et si possible mettre les pieds au soleil (à l'abrit des regards ! lol) pour favoriser la pousse de l'ongle.

Et ça marche !

Pour ma part, reposer sur un ongle douteux c de l'inconscience.

Les envoyer chez un pharmacien c une bonne idée car elle pourra tester un traitement rapidement.

le principe actif d'un vernis antifongique tel que le mycoster est justement d'etouffer la mycose pour la tuer !! que le gel "l'etouffe" est donc plutot un bon point,lol...........et vla guerison ne prend pas 3 ans, mais de 1 à 6 mois max.

le principe actif du mycoster, curanail, hurgot ou eryfluid (sous ordonnance) est un plolymer qui effectivement emprisonne la mycose, mais les composant associés empèchent la prolifération du champignon.

Tandis que le cocon créé par le gel ou le vernis à ongle est un milieu propice au développement du champignon.

De même l'application de ce traitement sur le gel ne sert à rien, il doit être appliqué directement sur l'ongle.

Ma mycose a duré trois ans car j'avais honte de montrer mes pieds contaminés, donc à chaque fois que j'allais à la danse orientale (pieds nus) ou que je mettais des chaussures ouvertes, je mettais un vernis foncé pour masker.

Comme je ne retirais le vernis qu'au bout de 3 ou 4 jours, la mycose se développait à nouveau de plus belle !

Moi ma belle maman avait un truc louche, elle a été voir 3 pharmacies aucune n'a pu lui dire si c'était vraiment une mycose par contre ils voulaient tous lui vendre un produit pour en cas où et lui ont dit de ne pas mettre de gel ou de résine car ça donne des mycoses.... !

Bref, n'importe quoi, finalement elle n'avait rien et c'est le toubib qui lui a dit, ça a disparu en 3 jours.

Retour