Re : Mycose or no? That's the question!
le vernis et le gel c'est très different. je ne fais pas appliquer sur le gel, mais dessous et sur les cotés. et je te garanti que ça guérit rapidement et sans proliferer ni contaminer les autres ongles. c'est du vecu qui se confirme chaque année. autant bsur les pieds que sur les mains. je suit mes clientes, je vois donc l'evolution.
le principe actif du mycoster, curanail, hurgot ou eryfluid (sous ordonnance) est un plolymer qui effectivement emprisonne la mycose, mais les composant associés empèchent la prolifération du champignon.
Tandis que le cocon créé par le gel ou le vernis à ongle est un milieu propice au développement du champignon.
De même l'application de ce traitement sur le gel ne sert à rien, il doit être appliqué directement sur l'ongle.
Ma mycose a duré trois ans car j'avais honte de montrer mes pieds contaminés, donc à chaque fois que j'allais à la danse orientale (pieds nus) ou que je mettais des chaussures ouvertes, je mettais un vernis foncé pour masker.
Comme je ne retirais le vernis qu'au bout de 3 ou 4 jours, la mycose se développait à nouveau de plus belle !
le vernis et le gel c'est très different. je ne fais pas appliquer sur le gel, mais dessous et sur les cotés. et je te garanti que ça guérit rapidement et sans proliferer ni contaminer les autres ongles. c'est du vecu qui se confirme chaque année. autant bsur les pieds que sur les mains. je suit mes clientes, je vois donc l'evolution.