mycose ou pas.. je pète un cable...

laptitelizz

Super experte
coucou les filles!

désolé si je ne poste pas au bon endroit.. je ne savais pas ou poster..

j'ai comme prévu atendu l'après noel pour faire ma dépose car des taches apparaissaient sous la résine de ma main gauche et une sur mon pouce droit..

et là.. horreur!

main gauche rien de rien j'ai l'impression d'avoir retrouvé ma main avant pose a part que les ongles sont un peu plus longs.. une légère sensibilitée mais normal après dépose..

mais alors la main droite.. c'est le carnage déjà auriculaire a perdu un bout d'ongle que j'ai arraché lors de la dépose tellement javais mal.. ils sont tout rouges et j'ai du coupé court de chez court pour eviter d'avoir trop mal..

mais le plus grave est que j'ai des "taches" sur le pouce et l'anullaire mais je sais pas ce que c'est..mycose?? ou autre chose??
sa fait comme un décollement de mon ongle mais après beaucoup de recherches j'ai trouvé que si c'est une mycose on doit retirer une sorte de poudre blanche/jaune sous la tache (décollée donc..)
sauf que moi ya rien de chez rien.. c'est décollé..point barre..
chepu quoi faire.. je vais aller a la pharmacie mais la je stress.. en plus chui dégouté jvais avoir des ongles minables pour le 31!!!

je sais pas pourquoi sa a fait sa sachant que j'ai fais super gaffe pour la main droite (je suis gauchère) et pas vraiment pour la main gauche qui elle n'a rien.. j'ai tout repassé dans ma tete et j'ai peut etre oublié le cleaner..mais je n'en suis pas sure et de toute façon ya quand meme eu le nail prep et le primer..

snifff...

vous pouvez m'aider??
une de vous a déjà eu sa??

ps: sur l'index pas de mycose mais l'ongle est abimé et décalcification.. j'ai toujours sa après limage sa part au bout de trois jours..

Pièces jointes

• P1000578.jpg
    P1000578.jpg
    21.3 KB · Affichages: 338
  • P1000579.jpg
    P1000579.jpg
    29.9 KB · Affichages: 433
  • P1000581.jpg
    P1000581.jpg
    13.8 KB · Affichages: 442
Re : mycose ou pas.. je pète un cable...

Je ne pense pas que ca soit une mycose Lise!

Par contre, tes ongles sont foutus:confused:

je suis désolée je peux pas t'aider je suis débutante ... j'y connais rien en mycose mais ne désespère pas hein !!! les pros vont t'aider !! Bizouxx

je pense pas qu'il y est mycose par contre tes ongles :o
tu aime la lime non ? (je rigole)

merci tani.. oui foutus de chez foutus la..en tout cas pour la main droite..

et

merci kri kri oi jsp l'avi de plusieurs pros et surtout d'une personne qui aurait eu pareil..lol mais tani m'a soulagé déjà..

coucou lise

Pour moi , pas de mycose,
mais attention ta plaque est un peu rouge

LOULA...oui je l'aime ..trop..je pense! lol je sais pas doser le limage c'est mon GROS problème...:headbonk:

t'inquiète au début je fessai pire ! mdr

oki! merci isa..sa me rassure tout sa... chui deg pour le 31dec (tampi je mettrais des moufles..lol)
mais je préfère sa a une mycose...

vous pensez qu'une petit cure d'herome (si j'en trouve..) serait bienvenue?

ps: loula..tu peut pas savoir comme sa me rassure ce que tu dis là..lol

oui mais surtout n'en met pas de suite car la il son tro abimer
mieu vo attendre car ca va te bruler
je parle en connaissance de cause

oki merci du conseil..

C'est quel herome qu'il faut prendre?? j'ai cru lire qu'il en existait deux sortes...

il te faut de l'herome bleu !!!ou alors attendre un bon mois avant de poser quoi que se soit dessus
ce n'est pas une mycose c'est simplement du au faite que tu lime beaucoup trop et que tu a attaqué la plaque de ton ongle!!!

oki merci beaucoup antalya!

je vais tenter herome et de toute facon attendre au moins deux semaines avant de refaire quoi que ce soit
je ferais just une tite déco le 31 pour que ce soit pas "completement" moche..lol

ouh la la !!! doucement la dépose!!!! t'as peutre eu des chocs ce qui a provoqué un décollement de lôngle naturel, un petit conseil PAS DHEROME POUr EN TOUT CAS 2 SEMAINES!!!!! huile d'abricot ou olive tiède, mais rien de chimique, ton lit n'as plus beaucoup de protection.

Oui moi je serai toi ne pose rien dessus, mm pas de tite decos!!!
Laisse les ta plque ongulaire doit se reconstruire seule!!
serieux laisse les!

oki je vais suivre vos conseils.. quand je disais déco c'était just une tite étoile konad rien de big! lol

oki pour l'herome mais tfasson j'en ai pas trouvé..lol

oui et là comment sont tes ongles quelques jours aprés peux tu nous remettre une photo ?

bonjour,
il me semble que l'état de tes ongles s'appelle: onychorrhexis.
C'est une fragilité anormale de l'ongle qui se fissurent longitudinalement. Les causes sont diverses:
1 traumatisme et 1 limage trop intensif, 1 dissolvant trop agressif.
Vous pouvez travailler sur cet ongle à condition que la fissure ne descende pas au dessous du bord libre de l'ongle...
Mais je vous conseil d'être très prudente pendant qqls jours. Mettez un vernis qui protège la matrice de l'ongle et son lit unguénal. C'est la partie qui est abimée chez vous.
Je suis à votre disposition pour d'autres questions.

Amitiés et tout de bon.
Cathy

Retour