Mycose ou pas ????

Amandinette017

Nouveau Membre
Les filles, j'ai retrouvé ça sur l'un des doigts de ma cliente !!! J'étais vraiment étonnée car je n'en avais jamais eu avant !!! Est-ce bien une mycose? Car j'ai mis de l'eau oxygéné dessus mais ca n'a pas moussé et ca ne lui a pas fait mal !

Elle a mal quand elle on appuie fort dessus .... je ne comprends pas :(

Pièces jointes

• onglebeurk.jpg
    onglebeurk.jpg
    62.4 KB · Affichages: 394
Les filles, j'ai retrouvé ça sur l'un des doigts de ma cliente !!! J'étais vraiment étonnée car je n'en avais jamais eu avant !!! Est-ce bien une mycose? Car j'ai mis de l'eau oxygéné dessus mais ca n'a pas moussé et ca ne lui a pas fait mal !

Elle a mal quand elle on appuie fort dessus .... je ne comprends pas :(

je pense comme les filles mycose , petite mais mycose quand même

SAlut,
C'est du à une infiltration d'eau et sa stagnation.
Avec la chaleur du corps la fermentation s'est faite et les microbes ont proliféré.
Il faut mettre des gants, désinfecter cet ongle, poncer au bloc blanc délicatement jusqu'à enlever cette "pourriture" parce que c'est de la pourriture, sans trop insister et re-désinfecter!!
Jeter tes ustensiles jetables et désinfecter ton plan de travail et tout ce qui se désinfecte.

Ne repose pas, il faut laisser l'ongle au repos et voir à la suite de cette opération ce qu'il se passe.
Soit Rien et tout va bien, soit un début de mycose et là Traitement après consultation d'un Dermato!!
voilà!

Donc ce n'est pas obligatoirement de ma faute? Vu que j'ai jamais eu ca avant ?? En tout cas j'ai vraiment tout désinfecter a l'alcool 90° et jeter mes limes !!!!!

Non ce n'est pas de ta faute, parfois cela peut arriver....Si la cliente a une hygiène optimale genre lavage des mains réguliers ( En moyenne c'est 5 à 6 fois par jour sans les douches!), le problème ne se poserait même pas!
Les microbes n'auraient même pas le temps s’infiltrer!
Tu peux avoir un décollement "sec" ou une fissure sèche mais pas "vert(e)"!
Tkt pas .... Rien de grave...
Si elle reviens te voir et que tu remarques une évolution, conseille lui d'aller consulter un DERMATO et de faire une analyse de l'ongle concerné en LABO.
Tu ne touche plus à ce truc!
Tu as fait ce qu'il fallait faire de ton côté. Reste plus qu'à conseiller si ça va pas.

Amandinette, tu avais remarqué un décollement avant de déposer ?

J'ai toujours une peur bleue des décollements.
Certaines de mes modèles n'en ont aucun, sur moi j'en ai pas non plus et certaines ça se décolle pas mal.
Je comprends pas et ça me stresse :(

sa ressemble plus a une "moisissure" qu'a une mycose.
Cela arrive lorsuq'i y a un decollement et une infiltration d'eau ou de produits menagée aussi.
Desinfecter à l'acetone et preter une attention particuliere dans les 3 prochains mois

Amandinette, tu avais remarqué un décollement avant de déposer ?

J'ai toujours une peur bleue des décollements.
Certaines de mes modèles n'en ont aucun, sur moi j'en ai pas non plus et certaines ça se décolle pas mal.
Je comprends pas et ça me stresse :(

Salut,

Quand tu as des décollements et que tu as fait ce qu'il fallait, c'est souvent parce que la cliente à une structure "Grasse" de l'ongle.
Cela peut-être hormonale (période de règles) ou du à un traitement médicamenteux qu'elle a pris il y a quelques temps...
Cela peut être du également à un produit fortement dégraissant qu'elle utilise pour son ménage.... ou encore de bains / douches trop chaud(es) et prolongé(e)s....
Pas de culpabilité si tu fais ce qu'il faut quand il faut....
:)

sa ressemble plus a une "moisissure" qu'a une mycose.
Cela arrive lorsuq'i y a un decollement et une infiltration d'eau ou de produits menagée aussi.
Desinfecter à l'acetone et preter une attention particuliere dans les 3 prochains mois

L'acétone ne DESINFECTE PAS, il dégraisse !
Eviter de désinformer, cela évite des désagréments ultérieurs. Merci

Et vous pensez que je dois jeter mes gels au cas où .... ?

As tu trempé ton pinceau "gel" dans ton pot et touché cet ongle avec???
Si oui alors, tu jettes ton ou tes gels! Désolée!

Pour Info : 1 Bactérie, 1 microbe... Etc se prolifère en 1 000 000 000 de petits FRères et Soeurs en 24 H
Ais toujours ce constat en tête !
Et tu ne prends jamais de risque!
Une règle d'or en prothésie! ;)

Salut,

Quand tu as des décollements et que tu as fait ce qu'il fallait, c'est souvent parce que la cliente à une structure "Grasse" de l'ongle.
Cela peut-être hormonale (période de règles) ou du à un traitement médicamenteux qu'elle a pris il y a quelques temps...
Cela peut être du également à un produit fortement dégraissant qu'elle utilise pour son ménage.... ou encore de bains / douches trop chaud(es) et prolongé(e)s....
Pas de culpabilité si tu fais ce qu'il faut quand il faut....
:)
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis en plein doute et remise en question actuellement...
La plupart de mes modèles n'ont aucun souci et d'autres (plus rares) oui donc je ne sais plus quoi penser ...

Retour