mycose!!! solution

joliebrune76

Membre Actif
coucou les filles, voilà je poste un message car je suis vraiment tristounet!!!!
je viens de rentrer des vacances et j'ai enlevé mon gel, et oups mycose...
en fait, je suis partie 21jours, et j'ai cogné mon pouce sur un meuble, du coup j'ai eu un décollement d'ongle sur une partie (plus sensible du coup) mais j'ai rien vu... je ne suis pas sortie de l'eau de la piscine, et avec la chaleur, et l'humidité de la turquie, je pense que le champignon a fait son nids beurrrrkkkkk
quand je suis rentrée, j'ai retiré le gel (c'est à ce moment là que j'ai vu une tache noir-vert) et j'ai pas hésité à coupé l'ongle (et oui, l'ongle s'arrachait), et en surfant sur internet, j'ai vu qu'il fallait mettre du javel ou alors du vinaigre... en seulement un jour, j'ai déjà presque plus rien mais bon, mnt je dois attendre que mon ongle pousse... j'ai jamais eu ça, je fais tjr attention à l'hygiène.... j'espère seulement que mnt ça passe...
je mets ce poste tout justement pour celle à qui ça arrive, afin qu'il mette vite du vinaigre ou javel...

Et tu as utilisé quoi? La javel ou le vinaigre? Perso, j'aurais pas pensé à ces produits ;)

et bien d'abord le javel, ça a bien nettoyé mais je trouvé que ça restait jaune beurrkkkk limite je suis dégoutée moi même... et puis qques heures après j'ai mis du vinaigre et le jaune est partie.... mais apparemment il faut renouveler le traitement jusqu'à la pousse de l'ongle donc c'est pas encore finit... j'aurai du faire une photo avant et après... je ne comprenais pas cmt ça arrivait ce genre de chose chez les autres, mais franchement un p'tit coup et décollement et voilà!

heu .... médecin c'est mieux que de la javel ... sauf si tu veux bousillé tes ongles, ta peau et tout ce qui va avec ....

oui c'est sûre, médecin c'est beaucoup mieux ;-) mais je mettais avec un coton tige juste à l'endroit... j'allais voir auj un médecin mais ce matin j'ai plus rien donc pas nécessaire....

c'est que ce n'était pas une mycose alors :) juste de la moissisure ... une mycose d'un ongle c'est vraiment une plaie a faire disparaitre. En plus pour être sur d'une mycose le médecin ou dermato doit faire une "culture" avec un morceaux d'ongle ... bien souvent, si l'application externe ne suffit pas au bout de qlq semaines, il faut passé par voie interne avec des médoc ...

:)

je ne m'y connais pas du tout en mycose vu que je n'ai jamais eu ce genre de chose... j'espère que c'est rien que de la moissisure...

Il faut identifier si c'est des mycoses ou 1 hématome ou de la moisissure car ce n'est pas pareil. Les mycoses sont contagieuses et mettent des mois à disparaître avec traitement. Essaie de limer ton ongle en surface pour voir si ça disparaît et jeter ta lime. Si ça disparaît pas, il vaut mieux aller au moins ds 1 pharmacie...

kikou boubou, j'ai été à la pharmacie pour être sûre, et elle m'a dit que ce n'était pas mycose mais bien moisissure... du coup elle m'a donné un traitement de prévention pour mycose ou autre à base homéopathique... je l'utilise depuis lundi et j'ai plus rien... mon ongle s'est fendu et a sauté, et je laisse poussé...

C'est tout ton ongle qui a sauté? Ou tu as encore un peu d'ongle? Ça:( doit faire une drôle d'impression

Retour