mycose sous le gel

AngelSaphira974

Membre récent
Bonjour à tous, voilà, il y a un peu plus d'un mois, ma mère s'est fait faire une pose ongles en gel sur les pieds chez une amie à moi, dans ce temps je n'avais pas encore mon matériel pour le lui faire moi même, mon colis étant arrivé aujourd'hui, j'ai donc décidé de lui refaire ses ongles de pieds, en enlevant la french, tout se passe bien jusque là, quand j'ai poncer les décos et limer la surface du gel, je vois une grosse tâche jaune et mauve apparaître, et là je me dis mais comment ça se fait ? avant de se faire les ongles elle n'avait rien, alors je pense que ça doit être dû au fait qu'elle a sûrement pas désinfecter son materiel avant la pose... Vous en pensez quoi ? Elle est vraiment dégoutée, je la comprends d'ailleurs mais j'aimerais savoir pourquoi et comment, j'attends vos réponses avec impatience, merci

Re : mycose sous le gel

eh bien ca peut venir de décollement, des bulles d'air sous le gel ou l'eau s'infiltre.

après il faut voir si c'est simplement une moisissure ou mycose.

dans tout les cas, on repose pas tant qu'on sait pas ce que c'est.

Oulalala sa ne doit pas être beau a voir !! c'est vraiment dommage j'imagine bien qu'elle doit être dégoûter ta maman!!! malheureusement je ne suis pas pro j'aime juste être cliente lol mais bon je n'aimerais pas être a la place de ta maman!!! sa fait peur !!
je ne peut pas te répondre la dessus dsl !! gspr que tu trouvera des réponse sur ce fofo car il y des pro bizzzz

oui cest clair que je ne lui fais pas de pose pour l'instant, mais pourtant elle avait pas de décollement cest sa qui est le plus bizarre, c sur qu'elle est dégoutée car elle voulait être la première de mes clientes "façon de parler" mais bon traitement obligé, merci pour vos réponses

que ta maman aille consulter pour savoir se que s'est et se traite rapidement ( bin oui micose on peu le refiller et sa peu s'étendre donc on traite rapidos)

et toi desinfecte tout se qui est desinfectable et jette se qui ne l'est pas . sa evitera que tu le refile a quelqu'un ou toi même;

courage

sa peu venir : manque d'hygienne po, decollement , bulle d'aire, au choix.

oui jai tt désinfecter et jeter ce qu'il y avait à jeter, j'ai trop peur maintenant, merci de tes conseils

moi c la couleur violette qui me fait penser a un bleu une mycose est pas violette du tout^^

et oui tout a fait ma runette mauve c est un bleu deja un peu vieux.....les mycoses c est soit jaune blanc ou vert ( si oxydation) mais pas mauve.....et je suppose que le mauve est au centre ....et le jaune autour...comme sur le corps ...

ben en fait pour le mauve bleu elle s'est cognée ; et il y a le jaune foncé horrible et un grand vide sous l'ongle, c pas jolie à voir

voila

Pièces jointes

• P240511_19.540002.JPG
    P240511_19.540002.JPG
    22.9 KB · Affichages: 764

bon y voit pas grand chose!! mais est ce 1 reste de matière?, ca à l'air suspect...

quoi que ce soit, c'est plutôt moche....
c'est vrai que ça ne ressemble pas trop à une mycose quand même....

jai pas tt limé le gel jai laissé une fine couche sur l'ongle jai eu peur de tout limer, elle a déjà les ongles sensibles, c vrai qu'on voit mal, y a un bleu du a son choc au dessu du bleue y a une grosse tache jaune et sous la tache jaune ya un vide, y a pas de chair comme nous on a sous les ongles, ya rien c bizarre

essaie d'enlever 1 max doucement à la lime, c'est comme 1 reste de matière décollée, peut etre suite au choc, ^'ôu le bleu

le choc a peut être empêché l'ongle de repousser normalement, ce qui expliquerait le vide en dessous, mais il vaut mieux montrer ça à u médecin pour être sure qu'il n'y a pas de soucis

Retour