Mycose?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilyrock
  • Date de début Date de début
L

lilyrock

Guest
Bonjour,

Alors il s'agit d'une question que m'a posé zhomme et je dois dire, qu'il m'a posé une colle! ça n'arrive pas souvent alors ... :43-clapping: lol

La femme d'un collègue avec qui il a déjeuné ce midi et qui bosse dans la restauration a les ongles assez courts mais le bord de certains ongles verts, le pouce et l'index (en français, son bord libre est vert mais on dirait que ça vient de entre l'ongle et la peau) mais ses ongles n'ont pas d'autres problèmes, pas de bosses, de déformations, de taches sur la plaque ou de problème avec ses cuticules ou lunules (ou ses petites peaux et son truc plus clair là comme dit zhomme lol), son bord libre, à part la couleur et uniforme et régulier.

On m'a appris qu'une mycose, un champignon, commence au bord libre, avec une tache ou une couleur jaunâtre, une possible déformation de la lunule, l'ongle qui s'éffrite, un gonflement au niveau des cuticiles etc

Donc, je sais que c'est difficile sans photo, mais est-ce que vous pensez que c'est une mycose?

Zhomme dit que c'est peu voyant et je ne saurais pas lui dire si c'est une mycose ou simplement des ongles sales, parce que je n'ai pas vu les ongles et que à première vue, ça ne correspond pas à une mycose.
Puisque c'est uniquement le bord libre et que c'est "vert gazon" (lol), non?
Peut-être un aliment qui tache ou une hygiène pas top?

Bon, vous devez vous dire, quelle importance?

Bah zhomme a eu la bonne idée de lui parler de moi et de lui donner une carte de visite avant d'avoir vu ses ongles (elle doit m'appeler sans faute), et donc ça ne le faisait pas vraiment de la reprendre genre "ah ouais mais non t'as un champignon, ma femme travaille pas sur les mycoses" mdr donc, je voudrais votre avis, au cas ou ele se décide à m'appeler.

Merci, merci xD

Re : Mycose?

j'ai pas pris la peine de lire, mais au moindre doute on ne pose pas soit elle va chez le doc et te ramene un certificat, soit tu la prend pas

vert=moisissure dans la plupart des cas!!ou elle c pas nettoyer le dessous des ongles^^

j'ai pas pris la peine de lire, mais au moindre doute on ne pose pas soit elle va chez le doc et te ramene un certificat, soit tu la prend pas

Merci, je sais qu'il ne faut pas poser, mais elle n'est techniquement pas ma cliente, je me renseigne au cas ou, je ne voudrais pas créer un conflit au travail de zhomme pour rien.
Dans le pire des cas, je lui expose clairement mais gentillement le pourquoi de ma suspicion, mais ça n'empêche pas la curiosité. ;-)

vert=moisissure dans la plupart des cas!!ou elle c pas nettoyer le dessous des ongles^^

Moisissure= pas mycose mais pas hygiénique et risque de mycose a long terme, non?
Et si elle ne s'est pas nettoyé le dessous des ongles, bonjour la cracra quoi! lol

Merci, je sais qu'il ne faut pas poser, mais elle n'est techniquement pas ma cliente, je me renseigne au cas ou, je ne voudrais pas créer un conflit au travail de zhomme pour rien.
Dans le pire des cas, je lui expose clairement mais gentillement le pourquoi de ma suspicion, mais ça n'empêche pas la curiosité. ;-)

Moisissure= pas mycose mais pas hygiénique et risque de mycose a long terme, non?
Et si elle ne s'est pas nettoyé le dessous des ongles, bonjour la cracra quoi! lol

non pas mycose un coup de lime et la moisissure part , si elle a souvent les mains dans l eau etc c fort possible!!

oui ben ca arrive c pas pour cela que elle est forcement sale sur elle la dame......

[/COLOR] [/B]

non pas mycose un coup de lime et la moisissure part , si elle a souvent les mains dans l eau etc c fort possible!!

oui ben ca arrive c pas pour cela que elle est forcement sale sur elle la dame......

Oui, tu as raison, je ne devrais pas être aussi intransigeante. Mais c'est mon côté maniaque et accro du désinfectant qui a parlé en premier lol. Les ongles sales, je ne supporte pas, c'est épidermique lol

Désolée si je t'ai parue mesquine ou quelque chose comme ça, mais comme c'est la troisième fois qu'il la voit et qu'à chaque fois, elle a soit les ongles verts, soit les cheveux gras et des poils de chiens sur ses vêtements, j'ai sauté aux conclusions trop vite.

Mais bref, je ne veux pas être mauvaise langue, elle est sympa d'après zhomme, j'ai ma réponse c'est le principal, on verra quand elle appellera.

Merci encore!

je suis d'accord avec rune.. surement moisissure mais sans voir de photo aucune certitude ça peut etre un autre type de champignon que la mycose. Et je suis d'accord aussi sur le fait que la mycose n'a rien avoir avec un manque d'hygiene !!

Vraiment une GROSSE idée reçue de beaucoup de monde... Si vous saviez le nombre de personnes qui sont atteinds de mycose et qui ne s'en rendent même pas compte...

c est un peu comme les poux des enfants, ce ne sont pas les plus sales qui sont touchés

actuellement en formation donc pas experte lol
vert = moississure souvent oui maintenant si l'on traite on peut tout a fais prendre des precautions et realisé une pose
il faut ke tu lui en parle pour savoir si elle a toujours eu ca!
essaie de lui procurer un anti fongique a deposer sous son ongles comme ca plus de risque de revoir ca!
voilà

Eh bien, je ne l'ai pas encore rencontrée personnellement donc, je n'ai pas de photo.

Après, je suis d'accord que les mycoses et les poux ne s'attaquent pas forcément aux personnes qui ont un manque d'hygiène, j'ai juste dit que je trouve limite choquant que la plupart des gens ne prennent pas la peine de nettoyer sous leurs ongles, dans le cas d'ongles sales mais sains.
Le dessous des ongles est quand même un nid à bactéries.

Je trouve qu'il n'y a rien de pire que de voir une femme bien habillée, coiffée et/ou maquillée avec les ongles sales, mais ça reste mon point de vue.

c'a a ete le cas d'un de mes modeles j'etais completement decomposé je suis desolee
le pire cest qu'elle etait tres jeune 16ans

oui je suis d'accord. Une belle apparence et des ongles sallent, c'est sur que c'est pas top !

Meli, la mycose ne fait pas mal...donc au depart les gens qui ne savent pas à quoi ca ressemble ! Donc au départ, ils ne savent pas qu'ils en sont atteinds...

Lorsque la mycose est vraiment évoluée et bien installée, là on se pose des questions de savoir se que c'est etc..

Et il n'y a pas d'âge pour l'attraper ! Même les jeunes enfants peuvent être atteinds !

oui attention que la mycose est longue à faire partir, surtout si elle est bien installée !

La bactérie n'est plus ''active'' à partir du moment où vous constatez que la tache n'évolue plus et que l'epaississement n'est plus là. Cependant continuer le traitement..

Si la mycose est là depuis peu un antifongique simple suffit (dactarin etc) par contre, si la mycose est là depuis un petit temps et qu'elle a déjà bien évoluée (genre milieu de l'ongle) l'antifongique seul n'est pas assez ''puissant'' il faudra donc en plus vous rendre chez votre médecin afin qu'il vous prescrive un traitement médicamenteux !

Ensemble, ils seront très éfficassent !

ccou! quels sont les antifongiques à passer ss l'ongles stp?

sms-sucks.gif

Retour