Mycose??

j'ai une cliente qui s'est coincé le doigt dc hematome sous l'ongle ba je peux t'assurer que ca ressemble pas à ca!!!!!!!! belle infiltration qui a viré en un truc pas catholique !!!!mais bon comme on est pas médecin......elle doit pas te croire!!

Oui je lui ai dis que ça ressemblait pas à ça un coup.... Ma mère c'était coincée le doigt dans la portière c'était dégeu mais c'est clair que ça n'a rien a voir!!!
Et comme tu dis on est pas médecin donc pas crédible grrrrrrr

t'as le bouquin la technologie de l'ongle?
si oui montre lui les photos de maladie d'ongle et là elle va vite te croire!!!

Si c'était un bleu, après 2 mois il serait parti...Moi j'en ai eu un à l'orteil, il était bleu vert violet jaune, mais au bout de 2 mois il était au bord libre, j'ai coupé et ciao...un bleu qui reste c'est une mycose...

a mon avis ce probleme date de plus de deux ou trois mois car un bleu dû à un coup sur l'ongle se serait dejà estompé donc tu as bien fait de refuser de poser dessus
pour moi mais ce n'est que mon avis perso je ne suis pas medecin c'est une belle mycose non soigné qui date dejà d'un moment

demande lui un certificat médical qui t'autorise à poser...
j'ai des assurances liées au risque de la proffession et autre... qui me protège en cas de problèmes... et c'est ce que mon courtier m'a dit de faire... tu as un doute sur la santé de la personne, tu demandes un certif pour être couverte...
aucun médecin ne peut faire ce genre de diagnostique pas téléphone, car pour savoir si il s'agit d'une mycose ou d'une "levure" il faut faire des prélèvements!!!

maintenant peut être qu'elle a eu un coup qui a causé un décolement à l'époque... et si l'ancienne PO n'a pas bien tout enlevé et a reposé sur la "bulle" bein voilà le résultat...

sa ressemble vraiment super bien à une mycose .
Le dermato qui diagnostic au téléphone = bobard !
Elle veut son ongle coûte que coûte !

il se peut que oui elle ait reçu un choc qui a provoqué un decollement de la plaque mais par la suite une belle infiltration en a profiter pour proliferer et former une belle mycose...tu as bien fait de refuser ... malheureusement a ce stade il faut couper ce qui se decolle de la pulpe , sinon il ne repoussera pas comme il faut et bien sur un bon traitement , vu l etendue un traitement oral antifongicide est necessaire , j ai eu le cas avec une cliente femme de menage elle m avait dit s etre choqué l ongle en bossant mais le mois suivant vu l etendue et le changement j ai refuse de reposer et devant moi elle a appellé son medecin pour prendre un rdv et je lui ai meme parlé moi au tel pour lui dire ce que je pensais....resultat 2 bon mois de traitement local et 1 de traitement oral .. toujours etre vigilante avec les coups car mal suivis cela peut tourner a cela ...

merci pour vos avis et témoignage les filles!!

Nini rien à voir mais trop chou ton avatar c'est un de tes enfants??

merci pour vos avis et témoignage les filles!!

Nini rien à voir mais trop chou ton avatar c'est un de tes enfants??

Merci non c est pas mon enfant mais la fille de ma niece ,mais pour moi c tt comme elle s appelle Léna et aura 3 ans en avril ,c est mon rayon de soleil mon antiepresseur cette gamine et dans 8 mois environ elle aura un petit frere ou petite soeur , ou bien les deux !mdrr on saura si y en a 2 le 1er fevrier tatiehiboux va encore devenir completement gaga!!mdrr

Retour