mycose ?

julie91510

Expérimentée
bonsoir tout le monde !!!

Ce soir j'ai voulut faire une dépose sur mes ongles de pied, je précise que mon pb vient du gros orteil,
l'ongle était déjà pas mal décoller et je me demande bien comment il a tenu si longtemps ( il s'est enlever pratiquement seul pas besoin de limer ).
Donc j’enlève la résine et laaaa mon dieu je vois qu'une partie de mon ongle n'est plus là.. tt en sachant que j'avais pas beaucoup d'ongle non plus a ce niveau la, d'ailleur on peut le voir sur les photos. et surtt une bonne partie de l'ongle BLANC !!! c'est quoi sa !! une mycose ???
aidezzzz moiiiiiii svppp

Je vs poste les photos ......

Pièces jointes

• 2012-05-25 22.58.11.jpg
    2012-05-25 22.58.11.jpg
    58.9 KB · Affichages: 522
  • 2012-05-25 22.58.31.jpg
    2012-05-25 22.58.31.jpg
    61.6 KB · Affichages: 302
  • 2012-05-25 22.59.08.jpg
    2012-05-25 22.59.08.jpg
    60.2 KB · Affichages: 342
moi comme ça sur photo je dirais que tu as trop limer à la prepa et que tu as trop attendu pour le rempli du coup il y a eu des soulèvements qui ont soulever ta plaque et casse ce coin

Bah en fête le coin j'en avait pas beaucoup mais c'est vrai que j'ai surement trop attendu.... en fete le blanc qu'on voit c'est "du vide" en dessous... c'est décoler....

je pense à un soulèvement un peu comme onycholyse mais montre au moins au pharmacien pour être sûre

jvais devoir jeter tte mes limes, ect... j'irai demain, la honte a me montrer SA devant tt le monde... :-(
en tt cas merci pr tes réponses ^^

je t en pris et reviens nous dire ce qu on t auras conseiller de faire mais je pense que c est pas grave

je ne sais pas si c'est une mycose et pour en avoir dejà eu une à cause d'un gros choc sur l'ongle, j'aimerais rebondir sur ta phrase la honte de montrer "ça" à tt le monde
alors il n'y a aucune honte à avoir, la mycose a plusieurs origine et n'est pas un signe de negligence au niveau hygiene ou autre, une forte transpiration et des chaussures fermées, un choc sur l'ongle etc rien d'honteux ;)
vaut mieux avoir un avis medical assez rapidement car la mycose c'est vraiment galere à soigner et moi perso j'en ai souffert je ne supportais meme plus un drap sur mon ongle ;)

Oui si c'est le cas le traitement est long mais faut le faire parce qu'avec la chaleur les pieds ouverts en chaussures ça ne s'arrange pas! J'en ai fait les frais en coupant mes ongles trop arrondis, étant enceinte à Tahiti mais pieds avaient tellement enflés qu'ils se sont incarnés et derrière ça mycose dc ça peut arrivé bêtement ! Fait vérifier c'est mieux et soigne ça correctement !

oui moi aussi j en ai alors moi j ai eu un pousse qui a cassé l ongle s etait completement decollé en fait je mettais cogné apres c etait d autres je me suis dis qu est ce que c est ca direct au medecin mycose donc il ma donné un traitement c est comme du vernis transparent a renouveler

Nini-passions, non ce n'est pas du tout jaune c'est blanc en fete tte la partie blanche c'est l'ongle decoler ...
merci pour vos reponses les filles je pense que je vais consulter directement mon medecin, j'aurai moins " honte" de montré mes pieds devant tt le monde.. meme si je sais que ce n'est pas forcement un manque d'hygiene ( merci lilou-fimote ^^ ) je serai moins géner devant lui. Merci pour vos reponses je viendrai vs tenir au jus dès que je ressort du medecin :-) esperons que ce n'est pas trop grave et que sa va vite guérir ... je n'aime mes pieds que lorsque j'ai une pose ... en plus avec ce probleme ils sont encore pire qu'avant ...

mais c pas une mycose ca; c juste que ton ongle a du etre trop fin c tt et du coup a la depose il c cassé ras....jete pas t limes c bon tas rien a t pieds...

mais c pas une mycose ca; c juste que ton ongle a du etre trop fin c tt et du coup a la depose il c cassé ras....jete pas t limes c bon tas rien a t pieds...
je pense aussi que celà n'en est pas une, mais au travers un ecran d'ordi on a pas la meme vision et surtout on est pas medecin, donc dans ces cas là vaut mieux aller consulter pour rien que de laisser un probleme s'installer ;)

je sors tt juste du médecin j'ai bien un champignon ..... onychomycose.... ( la partie blanche... ) je vais bien devoir jeter tte mes limes.. mais bon. C'est du à la transpiration, je suis sans cesse en ballerine et par ce temps je sens bien que je transpire beaucoup plus que d'habitude. j'ai un traitement d'un mois et doit retourner le voir après le traitement.
Apparement mon ongle va tomber ect.. chouette pour cette été !! jvais devoir enfouir mes pieds sous le sable et aux oubliettes les chaussures à bout ouvert....
merci à tte pour vos réponses !!!

un anti mycosique en format vernis facile à appliquer tous les soirs avant le coucher coute 14 euros en pharmacie (mycoster, hurgo...). un dermato 50 euros..lol.
tu applique jusqu'à repousse complete tous les soirs, lit bien la notice, certains doivent se nettoyer au dissolvant tous les 3-4 jours.
ça mange pas de pain et tu seras tranquille. de toutes façons c'est ce que va te prescrire ton dermato, il ne fera analyser que si ça ne guerit pas. si au bout d'un mois ça ne repousse pas,là va consulter, il faudra peut etre faire un prelevement pour cibler un antibiotique ad-hoc.
attention si tu es diabetique,là consulte car dans ce cas une mycose peut entrainer une scepticemie !!

Retour