Myelite !

Re : Myelite !

c'est assé compliqué ça peu parfois mettre des années pour avoir un "vraie" diagnostique. En faite la sep provoque souvent des lésions au cerveaux qui sont visibles grace a l'irm et qui formes des plaques blanches. Je dis souvent car chez certaines personnes il n'y a pas de trace de lésions malgré tous les autres symtômes on peu parler alors de suspicion de sep ou rechercher d'autre raison a ses symtômes si ça n'a pas était fais avant.Les lésions peuvent mettre des années a apparaitres chez moi elles sont mis 4 ans persos on ma diagnostique une fybromialgie (la fybromialgie a les même symptômes que la sep mais il n'y a pas de lésions au cerveaux ) puis une sep par la suite.

le prob de la sep cest que la poussee dur par lontemps mais ta les effet qui reste pas mal de tem enfin pour ma part

natiiyoo a dit:
le prob de la sep cest que la poussee dur par lontemps mais ta les effet qui reste pas mal de tem enfin pour ma part

Le diagnostique me fait très peur....
Surtout que ça m'est tombé dessus comme ça ....
J'ai des problèmes de dos mais je pensais que cela venait de mon hernie discale...
L'attente va être très longue entre la ponction et les résultats ....
Avez vous un traitement pour la sep ?

Le diagnostique me fait très peur....
Surtout que ça m'est tombé dessus comme ça ....
J'ai des problèmes de dos mais je pensais que cela venait de mon hernie discale...
L'attente va être très longue entre la ponction et les résultats ....
Avez vous un traitement pour la sep ?

tu sais tous c'est symptôme peuvent être dû a tellement de choses.Le stresse joue beaucoup aussi.

Coucou
Me revoilà !! Ça yest c'est fait !
Alors pour ma part j'ai eu très mal car pas d'anesthésie locale et malaise en plein milieu...mais sinon ça a été ...
Ils m'ont gardè que 30 min après le temps d'un petit déjeuner , et la je suis dans mon lit mais sans l'obligation de rester allongé car ils ne le conseil plus trop maintenant , juste de se reposer et d'éviter la voiture ...
Voilà ....plus qu'à attendre les résultats....

vita58 a dit:
J'espère ....stressée ça c'est sûre je le suis ....

Ça yest me revoilà , c'est fait mais pour ma part j'ai eu très mal car pas d'anesthésie ....et un malaise en plein milieu...
La j'ai mal o dos mais sans plus , je suis rentrée chez moi 30 min plus tard , la je suis dans mon lit mais pas d'obligation de rester couché...maintenant il préconise de se reposer mais pas spécialement de ne pas bouger et rester sur le dos , car aparament ce ne serait pas si bon que ça...enfin voilà reste plus qu'à attendre les résultats ....

Bonjour a toute je suis infirmière en service de neurologie et donc je travaille bcp ac des patients atteint de sclérose en plaque pour la plupart je pourrais répondre a vos questions déjà pour ce qui est diagnostic oui c est très long car parfois certains neurologue attendent jusqu a 3 poussées pour affirmer le diagnostic de sep! Ensuite oui il y a des trt préventifs ms tous sa on pt en discuter en privée si vous voulez chacun sa sep et cette maladie est vrmt individuel
Courage a tt biz

zalmare a dit:
c'est assé compliqué ça peu parfois mettre des années pour avoir un "vraie" diagnostique. En faite la sep provoque souvent des lésions au cerveaux qui sont visibles grace a l'irm et qui formes des plaques blanches. Je dis souvent car chez certaines personnes il n'y a pas de trace de lésions malgré tous les autres symtômes on peu parler alors de suspicion de sep ou rechercher d'autre raison a ses symtômes si ça n'a pas était fais avant.Les lésions peuvent mettre des années a apparaitres chez moi elles sont mis 4 ans persos on ma diagnostique une fybromialgie (la fybromialgie a les même symptômes que la sep mais il n'y a pas de lésions au cerveaux ) puis une sep par la suite.

Oui moi on ma diagnostique une fibromyalgie aussi mais depuis des année je n'ai plus rien ... C'était plutôt dans ma tete je pense ;-)
J'espère que pour toi ça ira en tous ça , je te lis souvent sur le forum et je trouve que tu es quelqu'un de bien et qui a du courage

vita58 a dit:
Certains résultats demain matin et d'autres plus long car ils sont envoyés plus loin...

Tiens nous au courant
Je n'avais pas eu anesthésie non plus mais je ne me souviens pas avoir eu si mal... Apres tout dépend de notre état de stress aussi ...

Natiyoo , zalmare , vous avez quel âge ? Zalmare une petite vingtaine je pense c ça ?

Vous avez fait le vaccin contre l'hépatite B ?
Je vous pose la question car mon cousin qui la fait a une sep et un ami avec qui gt en 3 eme la aussi :-(

bibou13012 a dit:
Tiens nous au courant
Je n'avais pas eu anesthésie non plus mais je ne me souviens pas avoir eu si mal... Apres tout dépend de notre état de stress aussi ...

Bonjour tout le monde ,
J'ai toujours TRÈS mal à la tête et je ne peux tjr pas bosser...
Et surtout je n'ai toujours aucun résultat ,...
Avez vous eu les résultat rapidement ?

vita58 a dit:
Bonjour tout le monde ,
J'ai toujours TRÈS mal à la tête et je ne peux tjr pas bosser...
Et surtout je n'ai toujours aucun résultat ,...
Avez vous eu les résultat rapidement ?

Bonjour
Le mal de tete je lai eu pendant un moment je me souviens c'était une horreur ...
Tu leur as demande Uand tu aurais les résultats ?
Je ne me rappel plus combien de temps apres j'ai eu les résultats mais il me semble que ça n'a pas été trop long ... Quelques jours tout au plus

Retour