Nail art et gel, un peu perdue...

Petite-Souris

Membre récent
EDIT : Si finalement, je l'ai trouvé le coin présentation ^^

Coucou,

J'espère être au bon endroit pour ce message, mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à le supprimer ou à le déplacer! En fait, je suis toute nouvelle sur le forum et n'ai pas trouvé de partie présentation...mais j’ai une bonne TONNE de questions.

Je m’explique. J’ai des ongles naturels plutôt longs, et qui ont tendance à pousser vite. Recourir à la pose d’ongles ou même la pratiquer n’est pas dans mon intérêt pour le moment (peut-être que ça viendra ^^).

Cependant, j’adore décorer mes ongles…problème ? J’en ai marre des stickers et surtout, faire des choses sophistiquées avec le bon vieux vernis à ongles tout simple, je trouve ça fastidieux…

J’aimerais donc me jeter à l’eau (ou plutôt, au gel !). J’ai parcouru certaines catégories du forum mais n’ai pas tout compris. Je serais donc très contente si quelqu’un pouvait m’éclairer sur les points suivants :

- Le gel est-il seulement un moyen de fixer et décorer une capsule ou peut-il être appliqué sur ongle naturel juste pour décoration?

- Quelles sont les différences entre le gel et le vernis à ongles simple (juste la tenue dans le temps, où y a-t-il autre chose, comme la possibilité de sécher complètement en quelques minutes pour ainsi pouvoir « redessiner » directement des choses par-dessus sans risque d’abimer la première couche) ?

- Le résultat au gel est-il plus « beau » (brillance, etc) que le résultat au vernis ?

- Peut-on enlever le gel facilement si on veut changer de déco ?

- Est-ce qu’il y a des chances de s’abimer les ongles ?

- La texture d’un gel est-elle aussi « fluide » que la texture d’un vernis simple ?

Pour celles qui utilisent le gel, si vous pouvez me donner deux ou trois conseils, je suis preneuse ! Prenez-vous plaisir à travailler au gel ? Sinon, pour finir avec les questions : la résine, c’est aussi pour la déco ou seulement pour les poses ?

Merci à toutes et désolée pour toutes ces questions de débutante !

Re : Nail art et gel, un peu perdue...

EDIT : Si finalement, je l'ai trouvé le coin présentation ^^

Coucou,

J'espère être au bon endroit pour ce message, mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à le supprimer ou à le déplacer! En fait, je suis toute nouvelle sur le forum et n'ai pas trouvé de partie présentation...mais j’ai une bonne TONNE de questions.

Je m’explique. J’ai des ongles naturels plutôt longs, et qui ont tendance à pousser vite. Recourir à la pose d’ongles ou même la pratiquer n’est pas dans mon intérêt pour le moment (peut-être que ça viendra ^^).

Cependant, j’adore décorer mes ongles…problème ? J’en ai marre des stickers et surtout, faire des choses sophistiquées avec le bon vieux vernis à ongles tout simple, je trouve ça fastidieux…

J’aimerais donc me jeter à l’eau (ou plutôt, au gel !). J’ai parcouru certaines catégories du forum mais n’ai pas tout compris. Je serais donc très contente si quelqu’un pouvait m’éclairer sur les points suivants :

- Le gel est-il seulement un moyen de fixer et décorer une capsule ou peut-il être appliqué sur ongle naturel juste pour décoration? il peut sans soucis etre appliqué sur ongle naturel

- Quelles sont les différences entre le gel et le vernis à ongles simple (juste la tenue dans le temps, où y a-t-il autre chose, comme la possibilité de sécher complètement en quelques minutes pour ainsi pouvoir « redessiner » directement des choses par-dessus sans risque d’abimer la première couche) ?
d'abord, pour secher du gel il faut une lampe uv, sans ça le gel ne sèche pas.
il ne s'en leve pas au dissolvant, il faut mimer pour enlever
- Le résultat au gel est-il plus « beau » (brillance, etc) que le résultat au vernis ?
on peut dire oui, mais c'est surtout la tenue dans le temps

- Peut-on enlever le gel facilement si on veut changer de déco ?
non, il faut limer

- Est-ce qu’il y a des chances de s’abimer les ongles ? oui, si tu limes trop tu risques de limer ta plaque

- La texture d’un gel est-elle aussi « fluide » que la texture d’un vernis simple ? il y en a de plus epais et des plus liquide et puis tu as les sealer qui sont une finition brillante liquide comme du vernis

Pour celles qui utilisent le gel, si vous pouvez me donner deux ou trois conseils, je suis preneuse ! Prenez-vous plaisir à travailler au gel ? Sinon, pour finir avec les questions : la résine, c’est aussi pour la déco ou seulement pour les poses ?

Merci à toutes et désolée pour toutes ces questions de débutante !

si je comprends bien, tu voudrais faire de la deco ?

pour cela, si tu n'a pas envie de rallonger ou de fortifier tes ongles, je dirai q tu n'as pas vraiment besoin de gel.
tu mets une base, une première couche de vernis, tu depolis avec un bloc blanc ou une lime tes fine, tres doucement, ensuite tu fais ta deco à la peinture acrylique et tu mets par dessus un top coat vernis...
evidement la tenue dans le temps sera plus limitée que si tu fais un gainage en gel (gainage=pose de gel sur ongle naturel)

Oui ce serait surtout pour de la déco ^^

Acrylique? C'est spécial pour les ongles ou tu parles de vraie peinture acrylique?

Merci de tes réponses!

je parle de la vraie peinture acrylique comme celle qu'on utilise pour peindre des toiles.

fais un petit tour sur le fofo, prends ton temps tu vas trouver plein de choses.

regarde la rubrique pas à pas

regarde ma galerie (et celles de beaucoup autres), toutes les decos peinture sont faites à l'acrylique

j'avais posté ceci sur un autre post j'espère que ça pourra te servir

Voici ce que j'ai
celui ci je l'ai acheté le mois dernier chez Aldi moins de 5 euros chaque tube fait 75 ml je peux te dire que j'en ai pour tout la vie :laughing1:car tu en utilise très peu dans ta palette

905c921f4314300fc1a93891197289e2.jpg

ceux ci sont des petits tubes que j'ai acheté chez carrefour ou cora au rayon travaux manuels.... tu achètes les couleurs de base, les primers
rouge, vert, bleu,jaune, noir et blanc avec ça tu peux faire toutes les couleurs en les mélangeants

7f8adef40dd3f10c219e0a83e3a8a1ff.jpg

moi j'ai une petite palette en plastique pour ça,

comme celle ci

bab206a91f503ec72185b86cd98c7ebd.jpg

J'espère que cela pourra t'aider à mieux comprendre

Regarde par exemple ce lien, les décos sont faites avec de la peinture acrylique du genre à celle dont on parle.
pebéo est une marque de peinture acrylique qui tient assez bien, mais moi, j'ai pas de soucis avec ce que j'ai pour ce que j'en fait lol

Lien externe : {forum.manucure.info/nail-art-...ylique-3d.html}

Merci beaucoup!! Donc de ton point de vue, si on ne fait pas de pose, autant ne pas utiliser ni gel ni résine?

Ou sinon le vrai vernis à ongle, c'est moins bon?

c'est différent ! le gel accroche mieux mais tu ne peux l'enlever avec un dissolvant ou un autre produit tu es obligée de limer et d'avoir une lampe pour catalyser.
si tu le mets en finition, ça va mieux tenir mais il faudra limer pour l'enlever
à ti de voir

ce sont deux choses tout à fait différentes le gel n'est pas un vernis...

et quant aux dessins, on utilise aussi l'acrylique avecle gel et la resine...

Je vous remercie pour les infos.

Mimi, c'est gentil pour le lien, je vais voir ce que je peux y trouver!

Retour