Nail prep obligatoire ?

carole1975

Membre récent
Bonjour les filles,

Je suis perdue :( à vous lire à droite à gauche, certaines disent que le nail prep doit être mis avant le primer et d'autre n'en parle pas.

Qu'en est il ? est ce obligatoire le nail prep ?

Merci à vous

Re : Nail prep obligatoire ?

voilà des contradictions qui me chagrine, misslyly tes poses tiennent combien de temps ? et toi alfrax ?

Pareil le bloc blanc je suppose que c'est le polissoir, on le passe après avoir rayé l'ongle ou pas.

Les pas à pas sont tous superbes, mais parfois y a le polissoir après le rayage, parfois pas, le cleaner pareil certaines l'utilise à chaque étape, d'autre juste après le rayage et plus après.

C'est très déroutant tout ça pour une pauvre débutante mdr :)

pour préparer la plaque une lime douce suffit, inutile de passer le bloc blanc (j'en ai même pas dans mon bureau).

euh mes poses tiennent très bien, ma modèle qui vient le moins souvent garde ces poses 6 semaines sans soucis...

misslyly merci bcp :)

je tatonne et là je dois refaire ma pose qui a tout décoller :( donc je me renseigne a fond pour essayer de faire correctement et donner les chances à ma pose de tenir + 4 jours :(

de rien...
Sa ne te coute rien de mettre du nail prep de toute facon. Laisse bien secher ton primer aussi.

Après, il faut que tu fasses attention a ne pas aller dans les cuti que ce soit avec les gels ou sealer, car c'est décollement assuré.

je ne me sers pas de cleaner non plus mais de l'alcool modifié . et je nettoie l'ongle avec ça à chaque étapes où on doit utiliser le cleaner . Donc pas de nail prep mais de l'alcool ! (pour moi )

je ne me sers pas de cleaner non plus mais de l'alcool modifié . et je nettoie l'ongle avec ça à chaque étapes où on doit utiliser le cleaner . Donc pas de nail prep mais de l'alcool ! (pour moi )

c'est pareil alors....
Le nail prep c'est de l'alcool. :flower:

Moi j'utilise du gel monophase d'ocibel, je ne met pas vers les cuticules d'ailleurs du coup j'ai tellement peur de les toucher que je suis souvent trop loin :( ça fait effet repousse très vite.

Le nail prep ça voudrait dire que c'est le cleaner aïe jpige plus je suis perdue mdr :)

pareil je n'utilise jamais de nail prep, ni de cleaner, ni de primer lol, j'utilise l'alcool modifié a la place du cleaner et je n'ai aucun soucis, et j'utilise un gel de base donc pas de primer

pareil je n'utilise jamais de nail prep, ni de cleaner, ni de primer lol, j'utilise l'alcool modifié a la place du cleaner et je n'ai aucun soucis, et j'utilise un gel de base donc pas de primer

Ok merci les filles disent mettre du primer justement avant le gel de base. Je vais devenir chèvre je crois, j'ai bcp de mal à assimiler car je crois que chacune à sa méthode et ça tient :)

bcp mette les 2 et d'autre qu'un des 2, l'essentiel est que ça tienne, fait des essai tu verra bien

oui merci :) je vais aller en acheter.

Est ce que c'est important de ne pas toucher les cuticules aussi avec ces produits car j'ai vu un pas à pas ou la nana disait qu'il fallait pas toucher les cuticules ?

Retour