Re : Naissance prévu en Octobre 2011
OOOOOOh tu en a toi aussi , desolé de me rejouir de ton malheur mais je me sens moins seule MDR
Franchement aujourd'hui c'est pire ! j'ai envie de me pete le bassin , la douleur se diffuse dans le ventre , dans le bas du dos ... pffffff j'en peux plus

tu as trouvé quelque chose pour soulagé ne serait ce 10 mn????
Car j'en peux vraiment plus la , la douleur est atroce sa me fait meme mal au col , comme quand j'avais mes regles :10-sad::10-sad::10-sad::10-sad:
Coucou les filles, journées solutions : ce que tu décris, je dirais plutôt que ce sont des douleurs osseuses, ton bassin se prépare un petit peu pour l'accouchement, donc ça bouge un peu de qq mm chaque jour car il faut bien que bébé passe. Mon médecin m'a dit que c'était normal, nos corps sont envahis d'hormones, partout partout, les muscles, la peau, les os, les cheveux, les dents, les ongles, les organes internes, TOUT.
Moi j'ai mal depuis le 1er mois au niveau de l'entrejambe, j'ai l'impression d'avoir un tournevis qui me rentre dans l'os en remontant vers l'intérieur du corps. Ça fait tellement mal que parfois quand je suis assise et que ça arrive d'un coup, je me décolle légèrement de ma chaise par automatisme et ça me fait littéralement décoller tellement c'est insoutenable, parce que finalement la pression en étant assise soulage plus. Ma solution c'est de m'assoir sur un talon (déchaussé) et de faire une pression sur les os, mais c'est pas radical. quand la douleur est trop forte à me déclencher une nausée, je prends un doliprane 1000.
Sinon, le truc que je n'ai pas essayé, parce que j'ai toujours eu ces douleurs là en dehors de chez moi, mais qui est un peu ma solution à tout, c'est la bouillotte. La mienne est en noyaux de cerise, du coup ça fait massage en même temps et je peux lui donner la forme que je veux sans la percer comme une bouillotte classique. Par contre, vu la chaleur d'en ce moment ça peut être un peu la torture.
Concernant les douleurs ligamentaires, moi j'ai ça depuis mon 3ème mois, c'est d'ailleurs le motif de mon arrêt maladie. J'ai du mal à marcher, je ne tiens pas debout immobile sans tenir mon ventre, mais j'ai plus mal en descendant les marches qu'en les montant, car ça fait une petite pression là où j'ai mal, alors qu'en descendant, ça tire à mort, et allongée, c'est horrible, j'ai l'impression d'avoir l'utérus qui se déchire et se casse la gueule dans le fond du corps. Il n'y a qu'assise que je suis à peu près bien.
Pour soulager tout ça, spasfon quand ça fait très mal mais que c'est supportable, doliprane 1000 quand c'est intenable et bouillotte, celle en noyaux de cerise, elle est rectangulaire et assez longue pour aller d'un côté à l'autre de mon ventre, je la maintien en faisant une pression, le plus souvent en me remettant assise.
Comme mon mari me l'a si gentiment expliqué avant de dormir l'autre jour, j'aurai mal et mes ligaments tireront à mort, jusqu'à ce que les adhérences de mon opération de l'appendicite soient entièrement décollées donc déchirées petit à petit. (Je vous dis pas la nuit que j'ai passé avec ça en tête.) Bonus, je risque d'avoir beaucoup moins mal pour ma 2ème grossesse, puisque normalement tout sera décolé (j'espère, j'espère, j'espère)
Sinon, pour les remontées acide, il semblerait que le gaviscon prescrit le plus souvent, marche le moins souvent. Moi je prends du gelox, sans ordonnance en pharmacie, ça fait plusieurs années que j'en prends ponctuellement, car je suis sujettes aux remontées à cause de mes allergies alimentaires. C'est en sachet liquide, c'est bof bof, mais très efficace. De même pour éviter les remontées le soir, il faut éviter les aliment acides, genres fruits, jus de fruit, yaourts aux fruits, on a compris, ce qui est aux fruits c'est moyen, par contre du lait chocolaté ou non, ça irrite moins le tube digestif. Et dormir avec un oreiller sous les épaules, jusqu'à ce que l'estomac se calme un peu.
Voilà, maintenant j'ai quand même trouvé ZE solution, c'est le bicarbonate de sodium, j'ai tellement le ventre prêt à exploser après manger, que maintenant, j'en prends systématiquement 1/2 cuillère à café dans un verre d'eau après manger, ça aide drôlement à la digestion, et je n'ai pas eu de remontées acide le soir depuis que j'en prends (enfin, quand je n'oublie pas) C'est génial, quand je pense que ça fait des années que je galère à cause d'une digestion capricieuse.
Aller, mon moulin à paroles est lancé, je continue donc sur les crampes aux mollets, donc 1-magnésium, ça on sait déjà même si l'hépar c'est dégueulasse (enfin moi je trouve:24-vomit

et 2- petite gymnastique pour combiner l'effet avec le problème des impatiences :
On demande à son chéri de se mettre debout aux pieds du lit, on descend le plus possible ses fesses aux pieds du lit et on lève les jambes, donc on doit avoir les jambes parallèles au corps de monsieur qui nous attrape le bout des pieds fermement (sans chatouiller, sinon ça empire) et tire les orteils vers le bas dou-ce-ment (donc vers le ventre). Il faut garder les jambes tendues ou très légèrement fléchies si on a trop mal. On doit totalement se laisser aller, si on force légèrement ça va revenir, il faut laisser faire le mouvement par son chéri qui va faire de légers va et viens avec les pieds, attention, il ne doit surtout pas relever les orteils en pointe, il doit aller de pieds à plats vers pieds en flex. Quand on est enfin détendue, que la crampe est passée, on demande gentiment à son chéri un petit massage des mollets afin de se détendre totalement. Le mieux étant de faire faire le massage avec le mollet à l'horizontale pour que le muscle pende et se relâche, donc on reste allongée sur le dos en reculant un peu et on pose son pied sur le ventre de monsieur pour être bien à l'équerre. Le mieux c'est de faire les jambes une par une. Surtout, c'est lui qui retient la jambe, et pas nous qui essayons de la maintenir sur lui, sinon on resollicite le muscle endolori. Le massage doit quand même être doux, il ne faudrait pas se retrouver avec des bleus parce qu'on a un chéri un peu bourrin. Le mien est plutôt comme ça, parce qu'il n'est pas très doué dans ce domaine, et qu'il ne contrôle pas trop sa force, et moi je marque terriblement vite.
Voilà, je vous ai tout dit pour ce soir, j'espère que tout le monde trouvera son bonheur dans mon blabla (je sais je suis une incorrigible bavarde :2-big-smile

Bisous bisous.