NDED et legislation

Re : NDED et legislation

Et quoi chaque petit fournisseur qui se fournirait chez Nded devrait faire faire ses tests ?

Tu te souviens Tiphaine de ce que je disais au sujet de Organic ?

Pour NED, si 1 fournisseur fait la déclaration il es obligé de donner les coordonnées du fabricant;

Dans ce cas la, est ce que d'office les autres ne seraient ils pas en ordre vu que ce qui est demandé aujourd'hui, c'est de donner la liste complète descomposants de chaque produits fabriqué ou importé.

Bonne question nan??? lol

Pour NED, si 1 fournisseur fait la déclaration il es obligé de donner les coordonnées du fabricant;

Dans ce cas la, est ce que d'office les autres ne seraient ils pas en ordre vu que ce qui est demandé aujourd'hui, c'est de donner la liste complète descomposants de chaque produits fabriqué ou importé.

Bonne question nan??? lol

non c'est valable que pour les marques vendu sous le même nom, par exemple si j'achete mon dissolvant a un fabriquant français, qui lui fait sa declaration sous son nom de fabricant, moi je dois envoyer au 3 centre le doc a ma marque puisque le produit sera vendu sous le Nom Adnails et non fabriquant français XXX
Nous venons de changer de fournisseur pour le desinfectant, nous avons renvoyé une fiche avec la nouvelle formule, si pour la même formule je change la contenance je dois refaire la declaration....J'imagine même pas leur superficie d'archivage :2-big-smile:

non c'est valable que pour les marques vendu sous le même nom, par exemple si j'achete mon dissolvant a un fabriquant français, qui lui fait sa declaration sous son nom de fabricant, moi je dois envoyer au 3 centre le doc a ma marque puisque le produit sera vendu sous le Nom Adnails et non fabriquant français XXX
Nous venons de changer de fournisseur pour le desinfectant, nous avons renvoyé une fiche avec la nouvelle formule, si pour la même formule je change la contenance je dois refaire la declaration....J'imagine même pas leur superficie d'archivage :2-big-smile:

rhooooooooooooooo mais c'est de la folie ce truc qd même. Et c'est gratos ou c'est comme en Belgique, à chaque changement on paye pour renflouer les caisses de l'état??? mdrrrrrrrrrrrrr

rhooooooooooooooo mais c'est de la folie ce truc qd même. Et c'est gratos ou c'est comme en Belgique, à chaque changement on paye pour renflouer les caisses de l'état??? mdrrrrrrrrrrrrr
Non mais y a plus rien de gratos de nos jours lol
il faut acheter des fiches cerfa, (60 € les 50 ou 100 fiches je me souviens plus trop c'est pas moi qui m'en occupe) et faut que tout soit dactylographié, faut faire une fiche récap, beaucoup de paperasse et en 3 exemplaire SVP :drow: en recommandé avec accusé de reception. nous cela nous géne pas de le faire puisqu'il le faut, mais c'est vrai que le tout pourrait être modernisé.

Non mais y a plus rien de gratos de nos jours lol
il faut acheter des fiches cerfa, (60 € les 50 ou 100 fiches je me souviens plus trop c'est pas moi qui m'en occupe) et faut que tout soit dactylographié, faut faire une fiche récap, beaucoup de paperasse et en 3 exemplaire SVP :drow: en recommandé avec accusé de reception. nous cela nous géne pas de le faire puisqu'il le faut, mais c'est vrai que le tout pourrait être modernisé.

L'avantage que nous on a, c'est qu'on a 1 seul centre anti poison ou tout est centralisé hihihihihihih ettttttttttttttt , on peu déclarer via leur site lol. Pour une fois, on a un truc de bien mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ça commence mùal avec NDED..........il refuse de me repondre par telephone et prend un air très supérieur en me disant de lui envoyer un mail..............ce que je fais !!! je vous tiens au courant.....

ça commence mùal avec NDED..........il refuse de me repondre par telephone et prend un air très supérieur en me disant de lui envoyer un mail..............ce que je fais !!! je vous tiens au courant.....

Tiphaine , me suis renseignée en Belgique et en + d'une déclaration de chaque produit en Belgique, il faut une NOTIFICATION EUROPEENNE

http://forum.manucure.info/produits-et-materiel/271776-reglementation-produits-belgique.html

Si je me rappel bien, l'est po aux normes organic
non kat c'est pas qu'ils ne sont pas aux normes c'est qu'ils n'ont pas les agréations nécessaires pour l'europe.
Ils sont PEUT ETRE aux normes, mais comme ils ne font pas le nécessaire, ça reste un produit qu'on ne peut pas importer "légalement"

Maintenant on sait pour quoi ! en plus de cette agréation CE qu'ils n'ont pas, ils ne sont sûrement pas enregistré dans les centres anti poison....

non kat c'est pas qu'ils ne sont pas aux normes c'est qu'ils n'ont pas les agréations nécessaires pour l'europe.
Ils sont PEUT ETRE aux normes, mais comme ils ne font pas le nécessaire, ça reste un produit qu'on ne peut pas importer "légalement"

Maintenant on sait pour quoi ! en plus de cette agréation CE qu'ils n'ont pas, ils ne sont sûrement pas enregistré dans les centres anti poison....

oui, donc meme si tu les achete en espagne, en tant que PO française (pour moi), je serais hors la loi !! donc autant acheter direct au mexique...lol..:29-sunglasses-tongu

Super ce post, je suis avec beaucoup d'interet!

Merdoum pour organic, suis deg...

Et nail euro discount, leur gel et monomer ? je vais voir si je peux vous aider à regrouper des informations

je les ai appellés, ils m'ont demandé un mail, j'attend leur reponse !!
si quelqu'un sait chez les distributeurs qui les vendent, surtout vous genez pas à intervenir !!

moi aussi je tente de récupérer des infos sur diverses marques, j'ai envoyer un mail à onglerie.be pour savoir car beaucoup de filles bossent avec sur le forum, en attente

j'attends aussi réponse de nailangel

Voila le contenu du lien

LES PRODUITS COSMETIQUES

Réponses aux différentes questions techniques ou juridiques
1. Qu'est-ce qu'un produit cosmétique ?

Un produit cosmétique est une substance ou une préparation destinée à être mise en contact avec les diverses parties superficielles du corps humain, notamment l'épiderme, les systèmes pileux et capillaire, les ongles, les lèvres et les organes génitaux externes, ou avec les dents et les muqueuses buccales, en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, de les parfumer, d'en modifier l'aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou de corriger les odeurs corporelles" (cf. article L.5131-1 du code de la santé publique).

L'arrêté du 30 juin 2000 fixe la liste des catégories des produits cosmétiques :

crèmes, émulsions, lotions, gels et huiles pour la peau (mains, visage, pieds, notamment) ;
masques de beauté, à l'exclusion des produits d'abrasion superficielle de la peau par voie chimique ;
fonds de teint (liquides, pâtes, poudres) ;
poudres pour maquillage, poudres à appliquer après le bain, poudres pour l'hygiène corporelle et autres poudres ;
savons de toilette, savons déodorants et autres savons ;
parfums, eaux de toilette et eaux de Cologne ;
préparations pour le bain et la douche (sels, mousses, huiles, gel et autres préparations) ;
dépilatoires ;
déodorants et antisudoraux.
Produits de soins capillaires :

teintures capillaires et décolorants ;
produits pour l'ondulation, le défrisage et la fixation ;
produits de mise en plis ;
produits de nettoyage (lotions, poudres, shampooings) ;
produits d'entretien pour la chevelure (lotions, crèmes, huiles) ;
produits de coiffage (lotions, laques, brillantines) ;
produits pour le rasage (savons, mousses, lotions et autres produits) ;
produits de maquillage et démaquillage du visage et des yeux ;
produits destinés à être appliqués sur les lèvres ;
produits pour soins dentaires et buccaux ;
produits pour les soins et le maquillage des ongles ;
produits pour les soins intimes externes ;
produits solaires ;
produits de bronzage sans soleil ;
produits permettant de blanchir la peau ;
produits antirides.
Ne sont pas des produits cosmétiques :

Les solutions de lavage oculaire, auriculaire, nasal qui sont des dispositifs médicaux;
Les lubrifiants qui sont, soit des médicaments, soit des dispositifs médicaux;
Les compléments alimentaires à visée esthétique (embellissement de la peau, des ongles, des cheveux, appelés improprement "cosmétiques par voie orale") qui sont des produits alimentaires;
Les produits de tatouages qui sont des produits de consommation courante.
Retour aux questions

2. Où trouver la réglementation ?
Règlement 1223/2009 relatif aux produits cosmétiques ( taper cette phrase sur un moteur de recherche)
ou bien aller sur (EUR-Lex ? Access to European Union law ? choose your language ) et selectionner le règlement cosmétique

Le réglement fait 151 pages, je vais peut être pas tout copié ici ..... mdr

oui, je confirme, nous dependons de la reglementation des produits cosmetiques et non industriels.

Retour