ne pas toucher les cuticule

Re : ne pas toucher les cuticule

salut on dit de ne pas toucher les cuticul et les paralelle allor coment faire faut metre le gel jusque au fond de l'ongle

tu ne le mets pas au fond tu dois laisser 1mm c'est pas visible mais au fur et a mesure que tu t'entraine tu arrives a gerer ta matiere pour eviter de toucher les cuticiles :3-blink:

c'est pas si évident. moi j'y arrive pas. j'ai toujours des petits décollements à cause de ça.

tu ne le mets pas au fond tu dois laisser 1mm c'est pas visible mais au fur et a mesure que tu t'entraine tu arrives a gerer ta matiere pour eviter de toucher les cuticiles :3-blink:

a dacord moi je penser quil faller ne pas toucher les cuticule uniquement au niveau ou il a la tache blanche en hau du doit quoi

Moi ce que je fais, c'est que je passe mon fin pinceau tremper dans du cleaner tout au tour de l'ongle

passe un baton de buis autour des cuti (pas que la ou l'ongle pousse les coté aussi) et tu verra, ca ira bien meiux ^^

moi aussi j'ai le même problème en fait quand je pose mon gel je suis pas sur les cuti mais quand je travail mon bombé je dois aller trop loin et après j'ai des décollements
c'est pas évident mais je vais essayer vos astuces! ^^

J'ai lu aussi qu'on pouvait utiliser le spot pour faire le tour. Je fais mais à un moment, ça coule et voilà, c'est le drame.
Petit à petit, je ferais mieux.

on dit laiser un minimetre mai c'est pas unpeu beaucoup vous croiyer
et pui si je laise un minimetre il i aura un minimetre du tips qui ne sera pas couver du gel ? a moin que le tips ne doivepas aller jusque au fond des ongle coter paralalle :mur:

Les tips se collent en 'bout d'ongle'... L'encoche n'est pas large, ca ne va jamais jusqu'aux cuticules (sauf peut-être cas de trèèèèès grosse rongeuse!).
Du coup en laissant un millimetre entre le gel et les cuticules, ça ne se verra en rien !

A moins que tu confondes les mots.
Enfin courage moi j'les touche bien trop souvent, mais je m'améliore ptit à ptit !

moi c est avec mon gel de finition que j ai des decollement pas avec le construction.le gel coule sur les cuticules je catalyse apres c est la cata.je pense changer de gel et le prendre avec un pinceau integré comme un vernis.en fait un top cot uv ou un sealer.ras le bol d avoir ces decollement avec ce gel.vous en pensais quoi

moi c est avec mon gel de finition que j ai des decollement pas avec le construction.le gel coule sur les cuticules je catalyse apres c est la cata.je pense changer de gel et le prendre avec un pinceau integré comme un vernis.en fait un top cot uv ou un sealer.ras le bol d avoir ces decollement avec ce gel.vous en pensais quoi

Coucou

Tu appliques ton gel de finition au pinceau ? Si oui il faut aller doucement, recouvrir ta construction sans déborder, c'est pas facile mais avec de l'entrainement ça va. Sauf si ton gel est vraiment vraiment trop fluide, ça peut compliquer la chose.

Après moi le top coat je le mets après la finition pour vraiment plus de brillance.

Mais c'est vrai que les sealers sont LA solution : niveau côté pratique bien sûr, et surtout niveau qualité car c'est vraiment éclatant!

Donc j'te conseille de changer pour un sealer ui, ce sera plus simple pour toi =)

ok c est e que je vais faire car je galere trop avec mon gel de finition. en plus ça me fait des epaisseurs des gondoles alors que ma construction est lisse et oui je l applique au pinceau;je pense prendre celui de american nails ou celui de onglerie b.je veux de la brillance et facile a appliquer.

Les tips se collent en 'bout d'ongle'... L'encoche n'est pas large, ca ne va jamais jusqu'aux cuticules (sauf peut-être cas de trèèèèès grosse rongeuse!).
Du coup en laissant un millimetre entre le gel et les cuticules, ça ne se verra en rien !

A moins que tu confondes les mots.
Enfin courage moi j'les touche bien trop souvent, mais je m'améliore ptit à ptit !

oui je sais que le tips ne va pas jusque en hau mai coter paralelle il von au fond non a moin que je les met trop grand
mai si je met plus petit il se deforme et dificile a coller allor quoi faire

Bonjour,

Pour les parallèles, tu tiens le doigt de ton modèle / cliente, entre ton pouce et ton index et tu écartes ainsi la peau sur les côtés de l'ongle. Tu peux donc appliquer le gel correctement sans toucher la peau. Une fois le gel catalysé, si la peau des côtés est entrée en contact avec le gel, un passage de lime sur les côtés suffit à corriger le problème. Un millimètre sur les côtés, pour moi ce serait trop. Il ne faut pas déborder sur la peau bien sûr, et vérifier que les côtés ne sont pas collés au gel après catalyse...

Pour le côté cuticules, un millimètre de distance au début, et avec l'expérience, tu pourras te rapprocher davantage car tes gestes seront plus précis

Bonne journée

ben moi c'est ma finition que j'arive pas a metre sans toucher les cutiet et pourtanc'est un gel de finition tres fluide comme un verni

ben moi c'est ma finition que j'arive pas a metre sans toucher les cutiet et pourtanc'est un gel de finition tres fluide comme un verni

C'est peut-être justement parce qu'il est très fluide que tu n'y arrives pas.
Quand tu l'appliques,

1) Tiens le doigt de ta cliente entre ton pouce et ton index et penche son doigt légèrement vers le bas, afin que le gel se déplace vers le bord libre plutôt que vers les cuticules

2)Si tu es rapide, tu peux vérifier les contours de l'ongle très vite fait avec un bâtonnet de buis

3) Après la catalysation, vérifie et lime doucement là où éventuellement le gel serait entré en contact avec les cuticules

Avec un bon coup de main et l'habitude, tu n'auras pas besoin des points 2) et 3)

Bonne journée

Retour