Ne pas travailler le samedi gros inconvénients?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bidoo
  • Date de début Date de début

bidoo

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Bonsoir les filles, je voulais savoir si beaucoup d'entre vous n' exerçaient pas le samedi et si vous le prenez comme un inconvénient??? Merci et bonne soirée a toutes

Re : Ne pas travailler le samedi gros inconvénients?

bonsoir!
quand je me suis installée, je ne souhaitais pas travailler le samedi...
le pb, c qu'au debut, on a peu de cliente donc tu t'adaptes un peu a elles! et donc je me suis mise a bosser le samedi...
maintenant, demain si j'arrive a avoir suffisament de clientes je reverrais peut etre ma position...
apres tout depend aussi si tu bosses le soir...
voila pour mon experience!

à mon avis c est comme en coiffure c est le rush le samedi

Moi je suis coiffeuse à domicile et le samedi je travaille que le matin et le midi en journée continu je fais 8h30, 14h environ

je pense qu'au début oui, faut travailler meme le dimanche, c'est le seul moyen d'étendre la clientèle
ensuite, tu peux ne pas travailler le week end, ou un jour en semaine, c'est toi qui fera ton planning selon tes rentrées d'argent :-)

vegasou30 a dit:
je pense qu'au début oui, faut travailler meme le dimanche, c'est le seul moyen d'étendre la clientèle
ensuite, tu peux ne pas travailler le week end, ou un jour en semaine, c'est toi qui fera ton planning selon tes rentrées d'argent :-)

Le travail le dimanche non!!!!
Le problème, c qu'il faut trouver le juste milieu... Être dispo mais faire aussi quelque chose d'equitable pour tout le monde...
J'ai déjà eu des demandes pour le dimanche et la c non! J'ai un mari 2 enfants, j'ai quand même envie de partager des moments avec eux....
Moi j'ai choisi de faire les horaires suivants:
Lundi mardi et vendredi : 9h-16h30 (heure du dernier rdv)
Jeudi: 9h-19h30 nocturne, les clientes apprécient...
Samedi: 9h30-16h30 par contre je prends un samedi sur trois... Mon mari pense que c trop mais c pas anodin puisqu'une cliente revient en moyenne toutes les 3 semaines....
Mercredi: je reste avec mes chéries, sauf cas exceptionnel... Toute façon, entre les activités de l'une et de l'autre, les rdv chez l'orthondkntiste ect.... Ya plus beaucoup de temps...

Évidemment, c mon choix hein! Après chacun voit midi a sa porte...

moi au début si on me demande le dimanche j'y vais j'ai pas de clientèle faut savoir se sacrifier pour attirer du monde

pour le moment on me demande j'y vais si je commence à refuser j'avancerais jamais on a pas les moyens de faire la fine bouche en début d'activité

vegasou30 a dit:
moi au début si on me demande le dimanche j'y vais j'ai pas de clientèle faut savoir se sacrifier pour attirer du monde

pour le moment on me demande j'y vais si je commence à refuser j'avancerais jamais on a pas les moyens de faire la fine bouche en début d'activité

J'suis d'accord avec toi vegasou! Ça fait un an que je suis a mon compte et j'ai même bosser les jours feries et même parfois jusqu'à 1 heure du matin....
MAIS quand tu estimeras que tu as suffisament de clientèle tu diras quoi a tes clientes du dimanche! Tu crois qu'elles comprendront que tu ne sois plus a leur disposition... Bah certainement que non! Et la tu reperdras des clientes....
En plus, encore une fois je parle poyr moi hein! Mais mon mari et mes filles, c m priorité numéro 1 et pour moi hors de question de pas être avec eux le dimanche... Et non le salaire de mon mari ne nous permets pas de vivre... Il faut que je rentre un salaire... Enfin bon, bon courage a toi mais ne t'oublies pas quand même... C un conseil...

J'suis d'accord avec toi vegasou! Ça fait un an que je suis a mon compte et j'ai même bosser les jours feries et même parfois jusqu'à 1 heure du matin....
MAIS quand tu estimeras que tu as suffisament de clientèle tu diras quoi a tes clientes du dimanche! Tu crois qu'elles comprendront que tu ne sois plus a leur disposition... Bah certainement que non! Et la tu reperdras des clientes....
En plus, encore une fois je parle poyr moi hein! Mais mon mari et mes filles, c m priorité numéro 1 et pour moi hors de question de pas être avec eux le dimanche... Et non le salaire de mon mari ne nous permets pas de vivre... Il faut que je rentre un salaire... Enfin bon, bon courage a toi mais ne t'oublies pas quand même... C un conseil...

on s'est bien comprises moi aussi je parles pour moi :-)

pour des raisons financières je ne peux refuser aucun rendez vous pour le moment, sinon passé janvier je serais obligée de reprendre un travail en activité principale, donc pour moi c'est une obligation
les clientes sont prévenues, elles acceptent ou pas, j'ai pas vraiment le choix

c'est sur qu'après je ne vais pas vivre de sacrifices meme si à coté je n'ai pas d'enfants, j'ai quand meme une famille et un chéri à qui je préfére consacrer du temps. mais bon pour le moment galère galère donc :atog:

moi je ne travaille jamais le samedi sauf période de grosse activité (vacances, fêtes de fin d'années) et ça ne dérange absolument pas mes clientes !
par contre je boss de 9h30 jusque 19h30 presque tous les soirs, entre les midis pour les clientes "spéciales" lundi mardi jeudi et vendredi et le mercredi quand c'est nécessaire, je travaille l'après midi.
voilà pour moi.

souvent le samedi il a bocoup de demande pour les chignon ,
,parfois j'ai des gens qui travaille toute la semaine qui ont ce samedi de disponible cela m'arrange d'allez les coiffer un samedi que d'allez les coiffé le soir vers 18h

souvent le samedi je travaille le matin 8h 7h30 quand c'est des mariages plusieures chignon a faire
souvent c'est le matin ou il a plus de demande
parfois il a des rdv le matin 10h puis termine vers12h cela me dérange pas de travailler un samedi

le samedi c'est perdre une partie de la clientèle car beaucoup n'ont que ce jour avec le dimanche.
Par contre non pas de taff le dimanche c'est donné de mauvaise habitude aux clientes car le jour où est plus dispo ce jour là ben elles vous skude et vont voir ailleur.
y a assez de jour et d'horaire le reste de la semaine pour réussir à prendre rdv.
il n'y a qu'une seule fois ou j'ai accepté et c'étaitpour une cliente de 82 ans qui baptisait sa prmière arrière petite fille mais je lui ai dit que ça restait ULTRA exceptionel

Moi j'ai des clientes que je ne peux faire que le samedi...et plutôt que de les perdre, je préfère me lever le samedi matin (même si c'est dur ^^)
Jusqu'à l'année dernière, je gardais mes mercredi, mais je reçois quelques appels pour des clientes qui ont le mercredi de libre. Pas le choix, donc je m'adapte mais il y a aussi des jours où je n'ai aucun rdv. Pour l'instant c'est encore très aléatoire.
Par contre pas de travail le dimanche...

Bonjour,

Je travaille le samedi quand j'ai des clientes! Si tu ne travailles pas le samedi, c'est te retirer une clientèle. J'ai des clientes qui finissent tard le soir donc, elles n'ont que le samedi pour me faire venir.

Tu peux t'arranger comme tu veux quand tu es à ton compte alors si tu as envie de te prendre un samedi, fais le :)

Par contre, jamais de travail le dimanche pour moi!

:)

Coucou, étant salarié le vendredi et samedi ça ne me laisse que du lundi au jeudi pour mes rdv. Cependant, ça ne gêne ps mes clientes pour l'instant. Sinon, il faut voir ce que tu veux : moi si je tombe sr une cliente qui rentre ps avt 18h30 la semaine et dont le seul jour de repos est le samedi, je lui propose de venir le soir à 18h45...
Voilà et par contre, en ce qui concerne le travail le dimanche, je suis contre. Tu vas te faire bouffer par tes clientes et il ne faut ps oublier non plus ke tu as une vie! De plus comme certaines l'ont dit plus haut, si un jour tu décide d'arreter de travailler le dimanche, tu perdras surement les clientes qui avaient pris l'habitude que tu vienne ce jour là...

et bien moi j'ai decidé de me garder mes sameid car a vrai dire je n'avait pas beaucoup de demande speciale pour le samedi.....
du coup je travaille un samedi par mois ou je prend mes clientes qui ne peuvent pas la semaine et sa suffit largement pour les autres je les prend le soir après leur traville vers 18 ou 19heures je prefere finir plus tard et avoir mon weekend ^^

Moi je ne travaille pas le samedi, enfin l'institut n'est pas ouvert, je fais quand même mes ateliers, si jamais tu ne souhaites pas ouvrir le samedi je te conseille de le faire des le début car une fois que ta clientèle y est habitué elle n'appréciera pas que tu supprime le samedi.

je travaille le samedi aussi mais j'essais de gérer , le matin , et l'apres midi ca depend car j'essais de me garder du temps pour moi et mon chéri.
tout dépend de la prestation et de la période , par exemple aux fetes ..
le dimanche c'est hors de question pour moi , on a tous le droit a notre jour de repos, il y a bcp d'autres possibilités dans la semaine pour trouver un rdv

coucou,

L'horaire et jours de travail que l'on adopte dépend surtout de la clientèle que l'on désire viser... Moi je PERDS les femmes au foyer avec enfants. car je ne suis pas disponible en journée la semaine(lorsqu'elles sont libre et sans les enfants) mais qu'à partir de 17h...

C'est assez difficile de faire un horaire qui correspondera à tout le monde. Mais l'idée des nocturnes c'est sympa :)

alors perso au début comme dit vegasou j'acceptais tout :) dans les limites du raisonnable bien entendu. Mais à présent je fais la fine bouche :p
non mais plus sérieusement je suis remplie jusqu'au 20octobre. la semaine je prend acutellement 1 jour sur 2. et je me limite le weekend à une cliente par jour (coiffure - lissage brésilien surtout) et je la prends vers 12h pas plus tard (ainsi je peux terminer vers 2ou3h et j'ai encore le temps de fair eles courses par ex. et ma soirée libre) et c'est soit le samedi soit le dimanche mais pas les deux donc première arrivée première servie :p !!!!

j'étais au bord du surmenage et mon médecin m'a obliger de diminuer le travail ^^ mais ce rythme me convient :)

Coucou, étant salarié le vendredi et samedi ça ne me laisse que du lundi au jeudi pour mes rdv. Cependant, ça ne gêne ps mes clientes pour l'instant. Sinon, il faut voir ce que tu veux : moi si je tombe sr une cliente qui rentre ps avt 18h30 la semaine et dont le seul jour de repos est le samedi, je lui propose de venir le soir à 18h45...
Voilà et par contre, en ce qui concerne le travail le dimanche, je suis contre. Tu vas te faire bouffer par tes clientes et il ne faut ps oublier non plus ke tu as une vie! De plus comme certaines l'ont dit plus haut, si un jour tu décide d'arreter de travailler le dimanche, tu perdras surement les clientes qui avaient pris l'habitude que tu vienne ce jour là...

se faire bouffer? c'est mon entreprise j'en fais ce que je veux rien ne m'oblige à rien puisque c'est ma gestion.

si vous au début vous pouviez refuser des clientes parce que c est dimanche ou mercredi, tant mieux, moi pour l instant je ne peux me le permettre, les gens ne sont pas idiots il suffit de préciser que c'est exceptionnel et que ca ne durera pas, elles comprennent très bien , sinon tant pis mais au moins l'affaire sera lancée.

donc je maintient qu'en début d activité mon avis est qu'il est bien de pouvoir travailler n'importe quel jour de la semaine et ensuite s'accorder un jour au moins de repos

il n y a pas de bien ou pas bien chacune fais comme elle veut, en tous cas voila mon avis pour toi bidoo

Retour