nettoyage pinceau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abi57
  • Date de début Date de début

abi57

Habituée
hello
ma petite question de debutante est comment vous nettoyez vos pinceau??
a l eau? au cleaner?
je n ai fait que essuyer avec un essui tout mais il reste du produit et sa durcit

Re : nettoyage pinceau

pour le gel avec le cleaner ou du dissolvant!!!!
résine avec le monomer!!!!!!

salut les pinceaux, tu les nettoies avec du cleaner sinon tes pinceaux vont rester dure
voila miss

ok je fais avec la resine mais on ma dit que je pouvé utuiliser le cleaner aussi pour ma pose..donc j ai pas de monomer

Moi perso au cleaner, jamais au disolvant car ca asèche les poils de mon pinceaux et donc ils s'éffritent....

attent du dit que tu fais de la résine donc tu doit forcément avoir du monomère puisque c'est avec le monomère que tu trensforme la poudre en pate .

après une pose pour nettoyer ton pinceau tu le laisse tremper dans le monomère qui ta servis ( sa évite le gaspillage) sinon dans du monomère propre. par contre fait en sorte que la pointe du pinceau ne touche pas le fond du goder car sinon sa va abimer le pinceau. tu essuy la pointe de temp en temp pour vérifier que tout est propre si il reste des résidu tu refait tremper.

pour les pinceau gel le cleaner suffit.

ok merci si monomer d accord en faite j appele sa le lquide acrylique lol j ai pas encore les thermes!!

le plus simple pour nettoyer ton pinceau est de t'y prendre rapidement. tu remarque que l'on essuye souvent le pinceau durant une pose, il faut prendre le temps de bien l'essuyer à chaque fois pour enlever l'excès de résine avant qu'il ne sèche sur le pinceau ensuite en fin de journée, moi je le trempe pendant dix minutes dans un dissolvant doux et je brosse les poils avec de l'huile à cuticule. je le laisse gras jusqu'au lendemain ou je l'essuie dabord avec une seviette en papier avant de le dégraisser au monomer. pour le gel le cleaner fait l'affaire

Retour