NFU OH ou KODI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion So73
  • Date de début Date de début

So73

Membre récent
Bonjour à vous toutes !!!
Alors voila je vous explique je suis devant un grand dilemne !
Je travaillais jusqu' a maintenant avec la resine Kodi, et j'ai testé depuis peu la Nfu Oh.
Maintenant je sais plus trop avec quelle resine travailler...
D'après mes clientes, la Nfu Oh est beaucoup plus naturel que la Kodi mais aussi beaucoup moin costaud.....
La Nfu Oh je trouve qu'elle se travaille beaucoup plus fine que la Kodi enfin ce n'est que mon avis personnel !
Alors voila j'ouvre ce post pour avoir l'avis de personnes qui ont testée les 2 résines et savoir ce qu'elles en pense....
(Je parle surtout au niveau du masque pour le rallongement d eplaque ect... Et non pour les couleurs...)
Merci infiniment.
Bonne journée.

Re : NFU OH ou KODI

ça depend comment toi tu travailles. personne ne peut repondre à ta place malheureusement !!

Oui c'est sur j'en suis bien consciente mais je voulais juste avoir des avis par rapport a ces 2 masques de marque differente...

Ce sont toute les deux d'excellentes marques qui se travaillent très bien, le cover nfu est super et ressemble au cover rose+ de kodi, que tu choisisse l'une ou l'autre, tu ne sera pas déçue je pense.

Merci beaucoup Mymy25 pour ta réponse, c'est vrai que les 2 sont super, la Nfu se travaille plus fine je trouve mais il me semble qu'elle est beaucoup plus fragile que la kodi. Mais plus naturel....

la nfu n'est pas fragile. l'avantage que j'y ai trouvé (mais je ne connais pas Kodi), en tant que pro, c'est qu'elle setravaille relativement vite, comparée aux resines plus "nailart" qui sechent trop lentement à mon gout.

Exact, elle se travaille plus vite et plus fine.
J'ai tester les 2 sur moi et j'avoue qu'a travailler je prefere la Nfu Oh mais je sais pas j ai plus tendance à la fendiller que la Kodi en faisant les gestes de la vie quotidienne !

ben si tu aime bosser vite et que tu veux du solide, dans ce cas fais comme moi, passe à CND !!!

j'ai les 2 et je trouve aucune différence ( tenue, finesse, solidité) pour moi elles sont kifkif.

j'ai tester les 2 et la couleur de cover est pratiquement la meme... j'ai encore regarder mes échantillons...

la nfu sèche vite, tandis que la kodi lentement...

c'est la seule différence que j'ai trouvé...

ensuite si tu veux travailler fin, c'est a toi de mettre le bon ratio....

et pour la solidité, ce sont d'excellente résine toute les deux...

je travaille avec kodi et j'ai des amies qui travaille avec nfu et il n'y a aucun soucis de solidité, ni de décollement si tu travaille correctement...

voila pour la comparaison....

ensuite c'est a toi a savoir avec laquelle tu es le plus a l'aise...

je trouve les covers un peu trop rose a mon gout... donc pour la kodi, je fais un mélange rose+ et peach.... c'est encore plus naturel...

bon courage....

Merci à toutes pour vos reponses.
"Valy.mars" pour ma part je fais pareille avec la Kodi, je melange les 2 aussi, mais je trouve que si on la travaille fine, elle n'est pas assez couvrante.
Et la Nfu Oh, je l'ai essayer sur 1 seule cliente et en 2 semaine elle a deja tout cassée, elle prefere la Kodi... Pourtant je procede exactement pareille que la kodi.
Donc je continu avec la Kodi mais comme j'ai dis precedemment, si jela travaille trop fine on voit trop en transparence lors des rallongements....
Merci beaucoup pour vos conseils et bonne journée.

tiphaine95 : CND j'en ai entendu parlée deja mais on m'a dit qu'elle est assez difficile a travailler....

non pas difficile, je trouve. comme la nfu .j'ai essayé les deux, je dirais meme que la cover se place mieux chez CND. et niveau tenue et solidité c'est du sur.

Arf tu me donnes bien envie de tester !!! Car moi ce que je recherche c'est solidité + finesse ! Car j'ai des clientes super brusques mais qui veulent que ce soit super fin !!!
La CND tu l'as trouve sur quel site ?
Merci en tout cas Tiphaine95

Retour