Nombre de semaines help !

Moi ce qui m'embête c que l'on dit que l'on accouche a 41 semaines d'aménorrhée et donc dans mon cas le 16 novembre.
Mais pour moi j'accoucherai a 39 semaines de grossesse comme tout le monde ! Donc a début novembre !

Voilà ce que me dissent les appli que j'utilise !

Pièces jointes

• image-2039638847.jpg
    image-2039638847.jpg
    127 KB · Affichages: 96
  • image-3390015296.jpg
    image-3390015296.jpg
    105.4 KB · Affichages: 84
  • image-429032298.jpg
    image-429032298.jpg
    120.1 KB · Affichages: 91
Moi ce qui m'embête c que l'on dit que l'on accouche a 41 semaines d'aménorrhée et donc dans mon cas le 16 novembre.
Mais pour moi j'accoucherai a 39 semaines de grossesse comme tout le monde ! Donc a début novembre !

Mais si tu comptes à ton premier jour d'ovulation et pas en aménhorée oui tu vas accoucher à 39 semaines..

Si tu comptes à partir de tes règles donc 14 jours avant tu prends 41 semaines.

Ah oui quand je compte 39 semaines a partir de la date de conception soit le 16 février ca me donne le 16 novembre.
Je suis donc a 140 jours mais cela équivaut a combien de semaines ? Car si je fais 140 divise 28 jours = ça me donne 5 mois mais non car je serai a 5 mois le 15 juillet.
En gros je suis a 4 mois et presque 3 semaines. C bien ça ?

Ah oui quand je compte 39 semaines a partir de la date de conception soit le 16 février ca me donne le 16 novembre.
Je suis donc a 140 jours mais cela équivaut a combien de semaines ? Car si je fais 140 divise 28 jours = ça me donne 5 mois mais non car je serai a 5 mois le 15 juillet.
En gros je suis a 4 mois et presque 3 semaines. C bien ça ?

Tu est à 4 mois et demi +4 jours, et dans 10 jours tu seras à 5 mois..

Moi j'ai été briefée par yaya dès le début donc j'ai pas eu de mal pour savoir où j'en étais :D

Je trouve que c'est tellement simple (mais au jour d'aujourd'hui mdrr), au début c'était le mot aménorhée qui me saoulait, jusqu'au jour où ma gygy m'a expliqué j'ai dit ok j'enlève ces 14 j on en parle plus mdr

coucou alors ne te prend pas trop la tete avec ca
compte du 16 au 16 et ca fais un mois plus un mois plus un mois lol
apres que ta date d accouchement soit a 39 semaines de grossesse ou 41 semaines d amenoré de toute facon tu es suivie
alors no stress mdr
moi il se sont toujours planté car il rajoute automatiquement la moyenne de 14 jours apres le debut des dernieres regles pour te donner ta date de debut de grossesse
alors moi heureusemnt que je sais quand je concoi mes petits loulous car il se sont planté au deux fois mouaaaaaaaaaaaaaa

Retour