Nous au quotidien

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Nous au quotidien

Oui justement je me pose la question car je sais que forcément ça va les rebuter, et c'est compréhensible dans le sens où ils vont se dire, on va l'embaucher mais elle va se barrer en congé dès qu'elle sera enceinte... Donc je suis d'avis de ne pas le dire, mais d'un coté je me dis si ça arrive plus tôt que prévu, je vais être trop mal à l'aise...

Oui justement je me pose la question car je sais que forcément ça va les rebuter, et c'est compréhensible dans le sens où ils vont se dire, on va l'embaucher mais elle va se barrer en congé dès qu'elle sera enceinte... Donc je suis d'avis de ne pas le dire, mais d'un coté je me dis si ça arrive plus tôt que prévu, je vais être trop mal à l'aise...
c'est sur, après je ne sais pas si l'honnêteté paye forcément, mais de toute façon une fois la période d'éssai passée, ils ne peuvent rien contre toi. Je pense que tu devrai attendre l'avis des autres filles, pour être sure de ton choix ;)

Normalement ils n'ont pas le droit de poser cette question car c'est quelque chose de personnel. Ne pas embaucher une femme parce qu'elle veut fonder une famille est discriminatoire. Enfin , je serais toi, si on me poserai la question : eh bien comme beaucoup de femmes, j'aimerai un jour devenir maman, c'est sur. En disant " un jour " tu ne précise aucune date future ou très proche, donc ça te permet de dire ce que tu pense sincèrement sans te sentir mal à l'aise.

Je ne le dirais pas et je répondrais comme Ninia vient de le dire, je trouve la réponse bien formulée. Une copine vient de me dire qu'ils ont le droit de préciser dans le contrat de ne pas tomber enceinte pendant une certaine période, ça me parait pas du tout possible?????

Re- les filles!

Super Elo :) Suis contente pour toi!!! J'espère que tout marchera comme tu veux!!!
D'accord avec Chris & Ninia, en général quand on me pose la question lors des entretiens, je réponds que ce n'est pas au programme pour l'instant... Ca veut tout dire et rien dire mais je crois que ça rassure les patrons!
Ce qui est quand même dégueu et discriminatoire car c'est une question qui ne se pose pas!!!

Je viens d'appeler le 3939, ils m'ont dit que une femme n'a pas d'obligation lors d'un entretien d'informer de son désir de grossesse, ni même de sa grossesse si c'est le cas, même pour un CDI, et qu'il est totalement interdit d'émettre une clause interdisant la grossesse durant un certain temps après l'embauche!
Je suis rassurée, si l'on me pose la question, je dirais que ce n'est pas prévu dans l'immédiat mais qu'effectivement j'espère un jour avoir un enfant

Je prend le train en route :)

Elo tu sais pas dans combien de temps tu sera enceinte donc Non !!! Ils ont pas a savoir, moi mon patron je lui est dit quand jetait enceinte de 3 mois !

En même temps, jamais un employeur ne dira qu'il n'a pas retenu la candidature à cause d'une probabilité de grossesse... Ils utilisent toujours une autre raison sinon ils pourraient être poursuivis pour discrimination...
Tant mieux Elo! De tte façon tu ne dis rien ça ne les regarde pas!!!

Je viens d'appeler le 3939, ils m'ont dit que une femme n'a pas d'obligation lors d'un entretien d'informer de son désir de grossesse, ni même de sa grossesse si c'est le cas, même pour un CDI, et qu'il est totalement interdit d'émettre une clause interdisant la grossesse durant un certain temps après l'embauche!
Je suis rassurée, si l'on me pose la question, je dirais que ce n'est pas prévu dans l'immédiat mais qu'effectivement j'espère un jour avoir un enfant

J'allais justement le dire : c'est illégal de mettre une clause dans un contrat interdisant la grossesse !
Oui voilà , reste vague par rapport à la période...

xxellewoodsxx a dit:
Hey coucou Emilie!!!
Comment ça va? Vous êtes sortis??? bisous
Sa va... Japrehende un peu, le retour. Sayai ont vien de sortir.
Bisous

ninia a dit:
Coucou Emilie!! C'est lundi aujourd'hui!! Tu es à la maison avec ton ptit bout ?

Et oui !!! Non pas encore arriver, ont est en voiture ;)

Coucou les filles, Emilie contente de voir que toi et ton petit bout vous êtes sortis!!!

Sa va... Japrehende un peu, le retour. Sayai ont vien de sortir.
Bisous

Et oui !!! Non pas encore arriver, ont est en voiture ;)

:wavetowel2::wavetowel2::wavetowel2: Super! Je fais la fête pour vous lol ! Trop contente! Tu verras , maintenant que bébé est avec vous à la maison ça sera déjà plus simple à gérer

Trop contente pour toi Emilie, votre petite vie à 3 va pouvoir commencer, stresses pas, prend tes marques, tu vas être une bonne maman!

Pff la galère, le service des eaux fait des travaux (pensée pour Chris lol) on a même pas été prévenus, là j'avais plus d'eau depuis le début d'aprem, donc je les appelle, ils me disent que ya des travaux jusqu'a 17h maxi. Bon là ça remarche mais ça coule marron :/

Trop contente pour toi Emilie, votre petite vie à 3 va pouvoir commencer, stresses pas, prend tes marques, tu vas être une bonne maman!

Pff la galère, le service des eaux fait des travaux (pensée pour Chris lol) on a même pas été prévenus, là j'avais plus d'eau depuis le début d'aprem, donc je les appelle, ils me disent que ya des travaux jusqu'a 17h maxi. Bon là ça remarche mais ça coule marron :/
ça te fais penser a moi comme ça!lol je plaisante mais c'est chiant, moi aussi l'eau est coupé, même pas prévenue, d'ailleurs je vais aller vérifier si l'eau est remise!lol

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour