nouveau décret "coiffure", qu'en pensez vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion syssille
  • Date de début Date de début
Re : nouveau décret "coiffure", qu'en pensez vous?

ouais dac affaire à suivre. Mais de près quand mème. Je ne suis pas contre la conccurrence de toute facon. Je veux seulement etre sur d'avoir affaire à des pros quand je vais en voir...
C pour ca ke je pense qu'une telle loi ne pe pa passer.
J'ai u du mal à passer le bp. En 2000 juste au moment ou ils l'ont séparé. Il est de plus en plus difficile à obtenir et je crois que c une bonne chose. Notre qualification est d'autant plus valoriser.
Ils ne peuvent pas le rendre inutile quand meme!!

Bonsoir,je suis coiffeuse à domicile avec "juste" le CAP et perso ca me va bien.(je comptais passser mon BP mais je suis "tomber" enceinte)
Je pense que c'est surtout l'expérience qui compte pour ouvrir un salon car le dernier salon ou j'ai travailler j'étais aussi compétente que la BP (ma collégue) et que ce soit a 18 ans(avec CAP)ou a 20 ans (avec BP) je ne pense pas que ce lancer comme ca à ouvrir un salon ca fonctionnerais bien.
Autre expérience j'ai travailler dans un salon qui avait été juste ouvert par une personne qui était comptable de métier et aucune formations de coiffeuse et bien....elle payer avec des chéques en bois,les feuilles de paye étaient fausses (exp: 1000 euros de salaires donc déclarations 2000 aux impots ?! chercher l'erreur lol)En bref le salons n'a pas tenu 1 an donc je suis partie en domicile et çà se passe trés bien je fait des formations régulièrement,je sais me servir des colo,perm,déco etc..
Voilà juste pour vous dire ce que j'en pense,maintenant je comprend aussi celles et ceux qui ont galérer pour avoir le BP...

Bonne soirée.

salut gaelle tu est dans le meme cas ke ma belle soeur: 20ans d'expérience, tres qualifié, mais obligé d'abandonné le brevet pour cause de bb imminent à l'époque. Elle a donc demander une validation des acquis pour pouvoir s'installer en entreprise à dom. Seulement c tres compliqué.(et tres bordel aussi) Alors en attendant bah...chomage enfin Maman (elles sont trois maintenant)

Remarque, valider ses acquis c'est bien aussi!!!!
Souvent l'expérience apporte plus qu'un diplome!

Suis d'accord avec ce que vient de dire Orely !

Il y a certaines personnes qui sont plus doués que d'autres.
Vous allez pouvoir rencontré des coiffeurs qui n'ont qu'un CAP et qui font des trucs de malades. Alors que defois les BP c'est pas trop ça.

Après c'est certains qu'il ne faut pas en faire une généralité c'est sûr.

Moi je trouve ça très bien les personnes qui passent leur BP. Cela fais toujours un " plus " et si même cela devait ne plus être obligatoire un jour.. Les gens qui le souhaiteront pourront toujours le faire.

Je sais juste qu'en BP, en coiffure on fais les choses de manière plus approfondis. Et c'est une chose qui n'est pas négligeable !

je suis comptable et je peux vous dire que gérer une entreprise c'est trés compliqué! une semaine de formation ne suffit pas et il faut une excellente expérience professionnelle, pouvoir répondre et satisfaire toutes les clientes et avoir une plus qu excellente connaissances de son métier face à une clientéle de plus en plus exigente. Ils faut egalement etre apte à gérer une équipe, des conflits , les comptes ... et beaucoup d autre chose donc des bases solides comme le BP sont apréciables, mais aprés c est vrai que des personnes qui ont simplement le CAP sont tous a fait capables, le tous est de pas se planter quoi ! et les banques demandes bien souvent un dossier en béton pour l'accord du pret donc sans BP faut etre trés motivé face au banquier.

Retour