Alors je disais donc que quand j'épile des sourcils (c'est mon travail, entreautre bien sur) il faut tenir compte de trois critères :
1- L'implantation des poils, des sourcils implntés en ligne dite droite ne doivent pas tracé en arrondie et encore moins y faire une arche et surtout pas fins. Exemple Nathalie Portman qui a une ligne de sourcils dite droite et qui sont épilés de sorte à être en harmonie ni trop épais ni trop fins et corrigés légèrement en longueurs.
2- La forme du visage, je vois beaucoup de clientes arrivée en cabine avec des sourcils qui ne sont pas du tout adaptés à leurs formes de visages, les sourcils ne sont pas qu'un détail du visage, c'est ce qui habille le regard, s'il sont mal fait et bien tout le visage manquera d'harmonie, par conséquent, quand on a un visage long ou allongé, il faut éviter de faire une arche car cela allonge d'avantage le visage. Sur un visage court, l'arche allongerai le visage et casserai le coté court. Exemple Sarah Jessica Parker pour le visage long et Penelope Cruz pour le visage court.
3- La forme des yeux: sur une paupière tombante jamais au grand jamais de sourcils fins ça accentue l'effet tombant de la paupière et ça fatigue le regard et jamais trop épais car réduit la surface de la paupière immobile. Exemple les beaux sourcils de Laetitia Hallyday et Eva Green qui sont de la bonne taille et bonne forme avec la forme de leurs jolis visages.
Voilà en gros ce qu'il faut savoir avec les sourcils, pour moi on épile pas tt le monde de la mm façon.
Je crois que je vais ouvrir un post dessus avec des photo et d'avantage d'explications, je verrais