Nouveauté:stage de gestion pour devenir auto-entrpreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion notilu
  • Date de début Date de début
Re : Nouveauté:stage de gestion pour devenir auto-entrpreneur

C'est peut etre parce que le statut d'auto-entrepreneur n'existe pas qu'il vous faut des connaissances plus poussées en gestion,non? Le statut sous lequel tu es demande peut etre plus de paperasses donc plus de compétences...enfin j en sais rien.
Mais du coup si y a pas auto entrepreneur, vous avez quel statut?

Oui oui j avais bien compris que c'était un diplome de gestion dont tu parlais.Nous apparemment ce sera qu'un petit stage pour auto-entrpreneur.
mais je persiste à dire que je n en vois pas l'utilité pour etre auto-entrepreneur.

c'est pour ilana que je précisais lol

ben on en voit pas l'utilité chez nous non plus mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Oui donc on est d'accord c est juste pour faire ch... le monde!!!

Oui donc on est d'accord c est juste pour faire ch... le monde!!!

tu as tout a fait raison et le stage sera apparement payant jai vu dans un autre poste 230 cest pour se faire de largent surtout parce que en tant qu'auto on ne gere rien cest nous qui nous demerdons comprends pas!

tout à fait lol, faire chier et rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, à la seule différence, c'est que nous les Belges nous y sommes habitués depuis que nous sommes nés mdrrrrrrrrrrrrrr

il faudra toujour en donner et franchement ya des truc ca me desole de voir ou va largent que lon donne comme a lanpe (malgré que jy soi) il payé des formation qui serve a rien parce que faire une formation pour apprendre a faire un cv cest de largent en lair et moi qui ai un projet jai le droit a rien et dautre fille sont dans le meme cas
et se sera de pire en pire...

ben oui cest pour ca ca mengoisse un peu! je pense que je doi lavoir vu quon peut se mettre en auto avec un travail ca doit etre pareil au chomage je vais me renseigner
et oui les fille disent que cest très long ce qui est normal

bonjour, mon copain s'est mis en auto entrepreneur et il n'est pas indemnisé tout les mois. avec ce statut tu n'es plus demandeur d'emploi donc tu ne touche plus rien. enfin c'est ce que j'ai compris.

tu me dira si j'ai dit des betises quand tu te sera renseignée.merci

je me suis renseigné deja et il mon di que donc moi jai droit a 2ans de chomage(je vien de minscrire) et si je fai une demande dauto entrepreneur et dun dossier accre jaurai droi a la moitier de se que je doi toucher en 2ans
et si je ne fai pa se dossier je serai payé que 15mois pareil seulement la moitier de ce que je doit avoir par mois
je sais po si tu a bien compris!!
on perd beaucoup parce quon na plus de securité social et quon ne sais pas ce que lon peut gagner cest variable en auto..

Oui moi c est pareil pour le congé parental.Dès que e serai auto entrepreneur je toucherai le congé parental sur du mi-temps que j ai des clientes ou pas.Donc si je rame à en trouver ce sera la galère financièrement.

je viens de m'inscrire au chomage et pareil je voulais passer en auto (pas en prothesie mais bon c'est pareil )
je me tate car comme vous dites on perds beaucoup et si on a pas de clients ben voila on est mal !

Salut à toutes, moi j'ai ouvert mon institut de PO début Janvier 2010 en tant qu'auto entrepreneur et avant j'étais au chomage depuis 2 mois.
En effet, le stage de la chambre des métiers est de 4 ou 5 jours, facturé 200 ou 250e et, sur demande vous pouvez etre rembourser mais à hauteur d'une centaines d'euro.Ce stage n'était pas obligatoire (donc moi,je ne l'ai pas fait) mais il existait déja pour les micro, sarl.... on vous y apprend à faire votre plan de finançement, plan prévisionnel, on vous explique comment calculé les impots... etc.
Quand au assedic, du moment où vous vous inscrivez en tant qu'auto entrepreneur et que vous demandez l'ACCRE, vous n'etes plus considérez comme demandeur d'emploi.Ils vous demandent de choisir entre recevoir le quart du montant total qu'il vous reste comme indemnité( vous le toucher le premier mois puis le 6eme mois) ou soit 70% de ce que vous touchez tous les mois mais en fonction de votre CA.
En fait, ils gardent l'autre moitier au cas votre projet ne marcherai pas, pour vous permettre d'avoir des ressources aprés....
Bref, ça à l'air compliqué comme ça mais si vous avez du monde autour de vous qui sont passés par là, c'est plus simple.
Bon courage ;o)

Salut je ssuis nouvel sur le site mais pas de panique c'est un stage gratuit qui existe depuis des années pour toutes les entreprise artisanal (forme juridique nom propre au dit aussi Entreprise individuel). Ce stage a pour but de sensibilsé les futur entrepreneur à connaitre leur devoir et obligation, cotisations en tant que TNS, urssaf etc.. Je ne sais pas si la micro entreprise existe mais fiscalement c'était la plus interresante, pas trop de charge. A savoir qu'il y a des plafond de bénéfice à ne pas dépasser si vous voulez pas vous faire allumer. Je peux vous répondre si vous le souhaitez, mon mari est à son compte depuis 15 ans et moi je gére ts ladministratif depuis 10 ans. bis a toute.

Et courage à vs

Salut à toutes, moi j'ai ouvert mon institut de PO début Janvier 2010 en tant qu'auto entrepreneur et avant j'étais au chomage depuis 2 mois.
En effet, le stage de la chambre des métiers est de 4 ou 5 jours, facturé 200 ou 250e et, sur demande vous pouvez etre rembourser mais à hauteur d'une centaines d'euro.Ce stage n'était pas obligatoire (donc moi,je ne l'ai pas fait) mais il existait déja pour les micro, sarl.... on vous y apprend à faire votre plan de finançement, plan prévisionnel, on vous explique comment calculé les impots... etc.
Quand au assedic, du moment où vous vous inscrivez en tant qu'auto entrepreneur et que vous demandez l'ACCRE, vous n'etes plus considérez comme demandeur d'emploi.Ils vous demandent de choisir entre recevoir le quart du montant total qu'il vous reste comme indemnité( vous le toucher le premier mois puis le 6eme mois) ou soit 70% de ce que vous touchez tous les mois mais en fonction de votre CA.
En fait, ils gardent l'autre moitier au cas votre projet ne marcherai pas, pour vous permettre d'avoir des ressources aprés....
Bref, ça à l'air compliqué comme ça mais si vous avez du monde autour de vous qui sont passés par là, c'est plus simple.
Bon courage ;o)

ben le probleme cest que je connais personne et jai po envie de me faire embobinner par lanpe...! cest a peut près ce quil mont expliquer
toi tu as pris quel solution et le probleme aussi en auto cest que lon a plus de securité social a ce kel mont expliqué??

ben moi j'ai choisi de prendre un quart de la somme le premier mois puis le 6eme mois. et sincèrement tu peux avoir confiance en l'anpe, c'est eux qui m'ont conseillé d'aller voir une entreprise qui t'aide à monter ton projet de A à Z(pris en charge par l'anpe).
Quand à la sécu, il est vrai que tu n'en fais plus partie mais maintenant je suis rattachée au RSI (pour tout ce qui est cotisations maladie, viellesse, charges ,impots...) et il te faut choisir entre différents organismes tel "prévifrance", "france sud".... ce qui équivaut à la sécu (qui est gratuit) et il te faut une mutuelle.

ok je vais faire comme ca cest aussi ce kil mont conseillé mais je prefere demander et me renseigner avant!! tu es encore auto entrepreneuse tu as un local ou tu fais a domicile? merci pour tes reponse!

je suis en auto entrepreneur, j'ai commencé le 2 janvier 2010 et j'ai pris un local. c'est clair que pour le moment je n'arrive meme pas à un smic mais il faut s'accrocher et comme tout le monde le dit, il n'y a que le bouche à oreille qui marche. si vraiment tu es intéréssée pour t'installer je peux te filler mon numéro de tel pour qu'on en parle... biz, bonne soirée

Bonjour,
concernant le stage obligatoir de gestion, je me renseignée hier, il m'ont dit que je netais pas obligée de le faire, de plus notre métier n'étant pas reconnu aucun diplome ou certificat n'est à prouvé, cependant il est mieux de leur en donné la photocopie si vous l'avez

Retour