nouvel essai chablon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mafy21
  • Date de début Date de début

mafy21

Membre récent
Voilààà
Après quelques mésaventures, j'ai enfin réussi à faire un de mes ongles avec un chablon...
Qu'en pensez vous ?
Vos avis et critiques sont comme d'habitude les bienvenus !

Il me semble que mon bombé est un peu mieux que d'habitude...

Pièces jointes

• IMG_0158.jpg
    IMG_0158.jpg
    729.7 KB · Affichages: 105
  • IMG_0159.jpg
    IMG_0159.jpg
    918.5 KB · Affichages: 104
Hello
Ta pose est propre mais tu me semble trop près des cutis sur les côtés. Et ton ongle est très épais! Il semble de travers également.
Bonne continuation

Oui j'aurai dis également que ton ongle est de travers et aussi épais, moi je les aime pas trop épais puisqu'après je n'arrive plus rien à faire.. Après je ne suis pas une pros juste mon point de vue.Ta french un peu trop droite à mon goût à part si ce que tu as voulu faire. Et ton travail et très propre en tout cas! :)

Merci pour vos avis !
Oui je sais que mon ongle est de traviole mais j'ai du mal avec le chablon... Enfin c'est que ma seconde pose donc bon..., sinon pour l'epaisseur, mon prolongement casse tout le temps et quand j'ai marqué ça sur le fofo, les filles m'ont dit de faire plus épais pour pas que ça casse... Donc du coup je pense qu'il faut que je trouve un juste milieu !

Bh en fait une fois que je mets mon gel de construction, je catalyse, puis au moment d'enlever mon chablon, j'ai tout le prolongement qui se casse au ras du bord libre généralement... Mais ça ne me le fait pas quand je mets une couche plus épaisse...

Ah ben tu as trouvé la solution moi aussi il se cassé au début mais puisque j'avais un peu de gel qui se m'étais an dessous mon ongle et du coup ça m'accrochais et ça se cassait :/
C'est où que tu ton noeud de déco je le trouve très mignon! ^^

Tu dois mettre de la matière au niveau de ton bombé pas sur tout l'ongle, ton bord libre doit être fin tout comme au niveau des cuticules.

Le nœud c'est Konad !
Mais je dois enlèveront chablon tout à la fin du coup si je ne met pas plus de matière des le début. Mais du coup je ne peux pas limer... ???

Mdrr
Alors voilà mon protocole :
- preparation de l'ongle
- nail prepare
- primer
- gel de base
- catalyse
- pose du chablon
- gel de construction
- catalyse
- cleaner
- retire le chablon, limage
- gel mask
- catalyse
- cleaner
- french
- catalyse
-cleaner
- gel de contruction + bombé
- catalyse
- cleaner
- gel de finition
- catalyse
-cleaner

Donc je reprends ma question en essayant de mieux la formuler Lool,
En fait c'est au moment où j'enlève mon chablon que le prolongement se casse. Mais si je fais comme vous me dites en mettant moins de matière lors du prolongement, il va se casser, ou alors il faut que j'enlève le chablon plus tard, style après la French, mais du coup quand je vais limer je vais abîmer la French non ?? Vous m'avez comprise. J'ai du mal à être plus claire Lool.

Sinon quel est votre protocole si il diffère du mien ??

Mdrr
Alors voilà mon protocole :
désinfection
- preparation de l'ongle
- nail prepare
- primer
- gel de base
- catalyse
- pose du chablon moi je pose le chablon après le primer avant de poser le gel quoi
- gel de construction
- catalyse
- cleaner
- retire le chablon, limage
- gel mask
- catalyse
- cleaner pourquoi?
- french
- catalyse
-cleaner Pourquoi encore??
- gel de contruction + bombé
- catalyse
- cleaner
Petite mise en forme si nécessaire
- gel de finition
- catalyse
-cleaner

Donc je reprends ma question en essayant de mieux la formuler Lool,
En fait c'est au moment où j'enlève mon chablon que le prolongement se casse. Mais si je fais comme vous me dites en mettant moins de matière lors du prolongement, il va se casser, ou alors il faut que j'enlève le chablon plus tard, style après la French, mais du coup quand je vais limer je vais abîmer la French non ?? Vous m'avez comprise. J'ai du mal à être plus claire Lool.

Sinon quel est votre protocole si il diffère du mien ??
En fait il serait mieux que lorsque tu fais ton rallongement au gel de constru, tu fasses déjà un léger bombé, et donc ta zone de stress sera renforcé, ainsi que la jointure chablon-ongle.
Après il tu enlèves le chablon, lime la forme les // coup de bloc. mask en reverse, french, re léger bombé pour finir de solidifier la pose. Cleane, remise en forme si nécessaire, bloc et finition.

Moi je met une couche assez épaisse avec le gel de construction en essayant le plus possible la forme.. Puis quand tu enleves le chablon si tu trouves ton ongle trop épais tu peux toujours limer.. Puis après ton gel mask et ton gel french tu n'as pas besoin de passer de passer le cleaner au contraire ça peut faire plus "d'adhérence"...

Co13004 a dit:
Oui j'aurai dis également que ton ongle est de travers et aussi épais, moi je les aime pas trop épais puisqu'après je n'arrive plus rien à faire.. Après je ne suis pas une pros juste mon point de vue.Ta french un peu trop droite à mon goût à part si ce que tu as voulu faire. Et ton travail et très propre en tout cas! :)

Idem pour moi, tout à été dit! Mais ne désespéré pas, on es toutes passes par la, maintenant il faut de la persévérance, et ça va aller :)

Retour