nouvel essai

cawasan

Membre Populaire
bon nouvelle tentative....................

sur tata domie.

par contre je mets 40 mn à poncer l ongle pour enlever le gel ( à la ponceuse au début et le reste à la lime ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pourriez vous me donner des conseils pour ne pas perdre autant de temps.

merci d'avance.

Pièces jointes

• P1040883.jpg
    P1040883.jpg
    71.8 KB · Affichages: 109
Re : nouvel essai

Supers progrès!!!:clap:

Le temps de ponçage...c'est là que je pêchais aussi au début...

L'idéal c'est de "prendre son temps" à la construction pour bien "doser" son gel et "l'étaler" le mieux possible -> moins d'épaisseur et moins de vagues à poncer ->gain de temps au ponçage!
Après le geste de pose de gel de construction devient peu à peu acquis et là encore gain de temps!
Il existe aussi des gels auto-lissants mais je ne suis pas fan (après c'est chacun son truc hein) je les trouve trop coulants...

Mais encore une fois cela vient avec la pratique

Courage !

Pose très belle, très propre, rien à redire !

Juste que je compatis je suis également trèèèès longue au limage...
J'ai aussi une ponceuse électrique mais j'enlève vraiment que le 'plus gros' par peur d'abimer l'ongle ! Le reste manuellement et c'est vraiment long.. (surtout si tu es perfectionniste comme moi!)

merci les filles....................

je suis super contente de vos commentaires.

quand je ponce l ancien gel j aime vraiment qu il reste qu une très très fine couche de gel et du coup perte de temps pas possible.....

la fille chez qui je me faisais faire les ongles mettait même pas 1 heure pour ma pose entière mais c'est vrai qu elle dépolissait grossièrement me restait même de la french qqfois.......

alors comment faire.....il y a t il un juste milieu?

parce 40 min pour tout enlever et 1 heure pour tout remettre ça me fait 2 heures à chaque fois lol

Jolie ta pose!!!

Moi aussi je met un peu près 1h30 2h mais moi je fait qu'à la lime.

Bisous et ta vue je suis retournée sur ton post lol lol ;)

merci les filles....................

je suis super contente de vos commentaires.

quand je ponce l ancien gel j aime vraiment qu il reste qu une très très fine couche de gel et du coup perte de temps pas possible.....

la fille chez qui je me faisais faire les ongles m était même pas 1 heure pour ma pose entière mais c'est vrai qu elle dépolissait grossièrement me restait même de la french qqfois.......

alors comment faire.....il y a t il un juste milieu?

parce 40 min pour tout enlever et 1 heure pour tout remettre ça me fait 2 heures à chaque fois lol

Je te promets que j'enlève toute la french et la déco et j'affine un max pour ne pas que l'on voit de démarcation, ensuite je refais une construction+ponçage+french+finition et je n'ai pas de ponceuse (tout à la lime manuelle) et je mets en moyenne 1h1/4 .
Faut pas te stresser faut en faire un max et au fur et à mesure le mouvement et le dosage vont être bons et tu vas gagner du temps...en même temps la qualité de travail passe avant le timming non?

Je te promets que j'enlève toute la french et la déco et j'affine un max pour ne pas que l'on voit de démarcation, ensuite je refais une construction+ponçage+french+finition et je n'ai pas de ponceuse (tout à la lime manuelle) et je mets en moyenne 1h1/4 .
Faut pas te stresser faut en faire un max et au fur et à mesure le mouvement et le dosage vont être bons et tu vas gagner du temps...en même temps la qualité de travail passe avant le timming non?

oui c'est vrai la qualité en premier!!

alors moi je mets 30 à 40 min pour poncer ,preparer au remplissage vu que mes clientes aiment changer de couleur et deco , alors la pose complete mets 1h30 si c'est juste une french simple , et 2h à 2h30 pour la pose si c'est plus compliqé alors mieux vaut s'appliquer a la preparation et avoir une bonne tenue que faire vite et bacler le principal d'une pose !! voila pour moi :):)

alors moi je mets 30 à 40 min pour poncer ,preparer au remplissage vu que mes clientes aiment changer de couleur et deco , alors la pose complete mets 1h30 si c'est juste une french simple , et 2h à 2h30 pour la pose si c'est plus compliqé alors mieux vaut s'appliquer a la preparation et avoir une bonne tenue que faire vite et bacler le principal d'une pose !! voila pour moi :):)

bon ben ca me rassure finalement je ne suis pas si mollassonne lol

Ben oui je trouve que tu es très bien dans les temps et puis tu verras à force de faire on mettra un peu moins de temps!

bisous bisous

Ben écoute, j'en ai fait pas mal des remplissages et je met toujour autant de temps pourtant : 2h30 ! Pas moins !!

Je fait bien gaffe de bien enlever les décollements car j'ai eu un soucis avec une cliente qui a eu une mycose, je suppose que j'avais pas bien enlever le décollement en entier lors d'un remplissage. Depuis je fait hyper gaffe, surtout si c une pose gel couleur, je doie bien enlever le gel couleur pour voir le gel de constru en dessous.

même si je mixe ponçeuse et lime, je n'ai gagné en gros que 20 minutes par rapport à mes débuts. Je mets pas la puissance max de la ponceuse, j'y vais mollo pour ne pas faire chauffer la plaque de mes clientes et ne pas les blesser.

Je trouve que c laborieux les remplissages, mais le résultat est toujours magique.

Et les clientes qui reviennent me voire reviennent avec plaisir car elles apprécient le résultat.

Donc, ouf ! J'ai choisie de faire du domicile justement pour privilégié la qualité à la rentabilité à tout prix. No stress, le principal c le résultat !

alors moi je fais differament de vous c est peut etre moi qui est tord mais j ai beau moin de decollement presque jamais d ailleur
je ponce mon gel pour effectuer mon remplissage
j attaque par une lime 80 qui degrossi un max et je fini par une 150 pour demarcation mais je ne vais pas dutout a retirer tout le gel au contraire je lime le gel ancien en donnant deja la forme du bombe et en amincissant vers la french de la primer apres french simple ou deco et gel conford
et voila fini 1h15 remplissage effectuer avec les soin et repousse cuticulles
voila j espere que vous m avais suivi dans mon explication
:infosactualite:

a fleur d'ongle, tu ne remets pas de gel mask ? Moi j'en met à chaque remplissage car même si bien limé la démarcation se voie par différence de couleurs entre la plaque et le gel.

Je fait un peut comme toi pourtant, mais souvent deux ou trois doigts décollent donc j'enlève pas mal.

Je retire pas mal du bombé même si j'en laisse la moitié à peut prés car j'ai remarqué qu'en en laissant trop, je me retrouvais avec un paquet de gel au remplissage (trop de bombé) même si j'essaie de doser, c pas toujours évident selon la texture du gel.

Donc j'enlève 1/2 à 2/3 de gel à chaque fois et refait tout à neuf.

Il m'est arrivé de faire ce que j'appelle des minis remplissages sur des models qui reviennent assez tôt (15 jours) car elles ont déjà une super repousse à 15 j mais pas de décollement. Là effectivement j'enlève qu'une partie infime de finition et un peu du bombé vers les cutis et je peux parfois conserver presque toute la déco.

Mais bon, pour ma part, c pas souvent que j'en ai des comme ça, là effectivement en 1h30 maxi c réglé.

Retour