nouvelle beaucoup de question :(

ddlange

Nouveau Membre
Bonjour je suis nouvelle, je débute dans la pose d'ongles en gel uv, j'ai fini ma formation et suis lancé depuis 3/4 mois à mon compte.
Au début mes poses tenais très bien pas de soucis particulier.
J'avais changer de marque de gel ( angelnail's ) et il fesais beaucoup ( beaucoup :Dancing_angry:) de décolement ( pose tenais que 3 jours grrr) j'ai pris le professionnelnail's que je trouve très bien mais voila encore une fois mes poses ne tiennent pas hier une cliente me rapel 4h apres la pose 2 ongles avaient sauté en alument le bouton de sont four :10-sad: ! !
J'ai changer aussi de capsules que j'ai prise sur EBAY quand j'ai plus trop de sousou, elles sont très épaise bas de gamme es ce que ca peux venir de là ? ou rien à voir je n'ai rien changer à ma pause ma formatrice ma dis au tel que mon protocole était bon, je comprend plus j'ai beaucoup de rdv cette semaine j'aimerais pas que mon soucis d'hier ce reproduise ( ENCORE ) !
Merci de me venir en aide :duss300:

Bisous à bientot

Re : nouvelle beaucoup de question :(

coucou,

qu'utilisais-tu lorsque tes poses tenaient?
pose tu uniquement avec capsules? la colle est-elle encore "viable"?
et finalement quel est ton protocole?

Est-ce que tu ne passerais pas sans faire attention des doigts sur ton gel pour vérifier le bombé? Ou ta cliente.

Difficile de dire comme ça moi je pencherai pour la prepa
Si tu es certaine de ta prepa, voir tes produits.... Qd tu dis que ça part, c'est capsule compris ?
Dans ce cas vois ta colle....
Tu dis etre debutante, et etre deja a ton colpte ?
Apres une formtion, plusieurs mois d'entrainement sont nécessaires (jusqu'à un an selon la stagiaire...) afin justement d'eviter ce genre de problemes sur des clientes.
Car, faire payer qq'un pour un resultat de 4h.... Tu risques de te faire une tres mauvaise reputation....
Chez qui as tu fait ta formation ? Avec quels produits ? Pourquoi ne pas continuer avec ces produits puisque ça "tenait" ?

coucou,

qu'utilisais-tu lorsque tes poses tenaient?
pose tu uniquement avec capsules? la colle est-elle encore "viable"?
et finalement quel est ton protocole?

la cole est neuve justement j'y ai pensé donc j'ai changer ( toujours la marque professionnelnail's ) il y a que le mask, le primer ( avec acide ) marque ocibelle et les capsules acheter sur Ebay.

Lorsque mais pose tenais c'était avec mais pack complet ocibelle elle tenais 3 semaines au moins longtemps et apres souvent 2 mois facile juste avec 1 remplissage par mois.
merci de ta réponse

Est-ce que tu ne passerais pas sans faire attention des doigts sur ton gel pour vérifier le bombé? Ou ta cliente.

Non je ne touche pas du tout pour pas faire de trace de doigts sur le gel avant de dégraissé à la fin je ne touche pas du tout !
merci de ta réponse

Difficile de dire comme ça moi je pencherai pour la prepa
Si tu es certaine de ta prepa, voir tes produits.... Qd tu dis que ça part, c'est capsule compris ?
Dans ce cas vois ta colle....
Tu dis etre debutante, et etre deja a ton colpte ?
Apres une formtion, plusieurs mois d'entrainement sont nécessaires (jusqu'à un an selon la stagiaire...) afin justement d'eviter ce genre de problemes sur des clientes.
Car, faire payer qq'un pour un resultat de 4h.... Tu risques de te faire une tres mauvaise reputation....
Chez qui as tu fait ta formation ? Avec quels produits ? Pourquoi ne pas continuer avec ces produits puisque ça "tenait" ?

Bonjour oui tout saute capsule compris mon protocole est le meme avant ou ca tenais bien comme je dissais grand mini 3 semaines.
oui j'ai fini ma formation il y a 6 mois un amie formatrice me la faite a la maison, avec les modèles ( pose ongle rongé, ultrat rongé, naturel, remplissage ) on à tout vu sur 1 semaine toute était nikel sur mes poses pas de soucis cliente très contente du résultat etc.
Je pour la dame ou ca n'a tenu que 4h justement c'est ma premiere fois si catastrophique je me suis excuse elle reviens les faire cette aprem les deux autre gratuitement biensur !
Les produit c'etait de la marque Ocibelle.

Pour mon protocole :

désinfection des mains
poussé les cuticule
griffé l'ongle
primer avec acide pour qu'il sèche bien
avec je prépare mes capsule
Je cole ( il n'y a aucune bulles )
je coupe à la longeur que la cliente souhaite
je lime la démarcation
j'enlève la briance
je donne la longeur et la forme souhaité
je passe une couche de make up si besoins
baton de bois + catalise 2 min
french catalise
1 ère couche de monophase
2 ème couche
je dégresse
je redonne la forme
je nétois en desou de l'ongle
je passe un coup de bloc
le vernis gloss
l'huile de cuticule+ crème pour les mains

voili, voilou si vous voyez un truc qui ne conviend pas je suis preneuse :atog:

Tout dépend des marques mais je trouve bizarre de mettre le primer avant de coller les capsules. Car une fois que tu as mis le primer, tu laisse sécher ok, ensuite tu colle les capsules, tu lime la démarcation, mais le primer n'a plus d'effet ensuite puisque tu l'enlève en limant la démarcation. Je me trompe peut être mais à mon avis ça peut venir de là.

Tout dépend des marques mais je trouve bizarre de mettre le primer avant de coller les capsules. Car une fois que tu as mis le primer, tu laisse sécher ok, ensuite tu colle les capsules, tu lime la démarcation, mais le primer n'a plus d'effet ensuite puisque tu l'enlève en limant la démarcation. Je me trompe peut être mais à mon avis ça peut venir de là.

Bin je suis plutot d'accord avec toi, mais quand j'ai comancé à avoir des décolement je le metait apres les capsules juste au desus ( car avec acide ) et on ma dis de le metre avant car ca fait fondre les capsules, je l'ai fait mais c'est pire ma cliente vien de m'appelé il sont tous tombé ( la pose est de hier :sad3:

Tu n'utilise pas le primer pour la résine par hasard ?

heu non car c'est ce que j'ai eu dans mon kit de démarage pour pose gel (avec lampes, gel, mask etc ) donc je pense pas qu'il se soit planté il y a juste écris primer sur le flacons.
Petite question avez vous des marques de produits à me conseillé ?

Bonjour oui tout saute capsule compris mon protocole est le meme avant ou ca tenais bien comme je dissais grand mini 3 semaines.
oui j'ai fini ma formation il y a 6 mois un amie formatrice me la faite a la maison, avec les modèles ( pose ongle rongé, ultrat rongé, naturel, remplissage ) on à tout vu sur 1 semaine toute était nikel sur mes poses pas de soucis cliente très contente du résultat etc.
Je pour la dame ou ca n'a tenu que 4h justement c'est ma premiere fois si catastrophique je me suis excuse elle reviens les faire cette aprem les deux autre gratuitement biensur !
Les produit c'etait de la marque Ocibelle.

Pour mon protocole :

désinfection des mains
poussé les cuticule
griffé l'ongle
primer avec acide pour qu'il sèche bien
avec je prépare mes capsule
Je cole ( il n'y a aucune bulles )
je coupe à la longeur que la cliente souhaite
je lime la démarcation
j'enlève la briance
je donne la longeur et la forme souhaité
je passe une couche de make up si besoins
french catalise
1 ère couche de monophase
2 ème couche
je dégresse
je redonne la forme
je nétois en desou de l'ongle
je passe un coup de bloc
le vernis gloss
l'huile de cuticule+ crème pour les mains

voili, voilou si vous voyez un truc qui ne conviend pas je suis preneuse :atog:
Alors je n'ai lu que jusqu'au primer, pas besoin d'aller plus loin !.
Ton protocole est incorrect.
Un : Tu dis mettre le primer avec acide pour que ça sèche bien, le primer ne sert pas a secher l'ongle, pour ça il y a le deshydratant - également appelé nail prep ou nail preparator -
Le primer sert comme couche d'adhésion.

Deux : le tips se colle sur l'ongle prépare et nettoyé de toute poussière et déshydrate.
Tu limes la démarcation, tu raccourcis le tips, lui donne sa forme et le depolis.
Seulement APRES tu mets le primer.
Si c'est un primer acide, tu ne le mets QUE sur la partie de l'ongle naturel
Si c'est du non acide, tu peux aussi le mettre sur le tips

Ensuite, tu mets le GEL DE BASE ou ta premiere couche de monophase -tres fine couche - q tu catalyses 2 min
Après seulement le mask (camouflage, make-up c'est la même chose) et tu continues la suite de ta pose.

Impossible que ça tienne si tu mets le primer avant le tips....
Je ne comprends pas non plus ce que c'est q le baton de bois :at war with emo:

Je pense que baton de bois fais référence au fait de border l'ongle pour etre sûr que le gel ne touche pas les peaux?

Alors je n'ai lu que jusqu'au primer, pas besoin d'aller plus loin !.
Ton protocole est incorrect.
Un : Tu dis mettre le primer avec acide pour que ça sèche bien, le primer ne sert pas a secher l'ongle, pour ça il y a le deshydratant - également appelé nail prep ou nail preparator -
Le primer sert comme couche d'adhésion.

Deux : le tips se colle sur l'ongle prépare et nettoyé de toute poussière et déshydrate.
Tu limes la démarcation, tu raccourcis le tips, lui donne sa forme et le depolis.
Seulement APRES tu mets le primer.
Si c'est un primer acide, tu ne le mets QUE sur la partie de l'ongle naturel
Si c'est du non acide, tu peux aussi le mettre sur le tips

Ensuite, tu mets le GEL DE BASE ou ta premiere couche de monophase -tres fine couche - q tu catalyses 2 min
Après seulement le mask (camouflage, make-up c'est la même chose) et tu continues la suite de ta pose.

Impossible que ça tienne si tu mets le primer avant le tips....
Je ne comprends pas non plus ce que c'est q le baton de bois :at war with emo:

oki merci pour ta réponse j'ai ma cliente loupé qui revien demain, j'espère que c'est juste une question de ca, pour le primer c'est ce que je fesais avant, juste sur l'ongle naturel une fois les tips posé, j'avais des décolement j'ai on m'avais dis de le metre avant alors j'ai essayé !
je pense que ce vien aussi du mask car je le posé avant la premiere couche de gel fine, desuite enfaite aprés le limage de la capsules.

Pour le baton de bois oui c'est que ce j'appel passé sur les bordur de l'ongle pour éviter les coulure sur la peaux ( ce qui à ce qu'on ma dis aussi ferais des décolement ) donc je te remerci j'espère que c'est juste ca.

merci des réponse pour ce qui est des marques tu te fournis ou toi ?

je suis moi même distributeur de Nail Selection et je distribue aussi les gel Belle&Bel (B&B) avec lesquels travaillent mes stagiaires

essaye de faire une photo de ta pose que l'on voie comment tu poses aussi, pour voir si tu es dans les cutis, si ton bombé est bon et bien placé etc...

bonsoir, les filles ont tout dit. laisse toi le temps pour t'entrainer, ne précipite pas les choses et prend des modèles et non des clientes.
ça t'évitera de te faire une mauvaise réputation comme a dis Xanail,c'est un métier plus dur qu'il n'y parait alors courage!! avec tout ça pas de raison que t'y arrive pas!

;)

Retour