nouvelle dans mon projet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lola7
  • Date de début Date de début

lola7

Nouveau Membre
je me présente, je m'appelle Lola et j'ai envie de me lancer dans une onglerie. l'ANPE me paie ma formation qui sera sur le Mans au mois d'octobre, car avant toutes les cessions sont prises !
la personne m'a fait la liste de matériel pour débuter, c'est vrai que pour s'installer c'est pas énorme en investissement...
si je suis "compétente" il se peut que mon esthéticienne me laisse un partenariat chez elle, alors ça me tente aussi ! car elle me dit qu'elle refuse chaque jour des clientes, car elle ne fait pas l'onglerie, qu'elle y songe...c'est elle qui m'a donné les coordonnées de son amie au mans..voilà...

Re : nouvelle dans mon projet

eh bien bienvenue et super pour la nouvelle

oui ,'anpe finance, j'en ai presque sur chacune de mes sessions des prises en charges

bon courage

:welcome:bienvenue à toi et bonne chance pour la suite!
pour info moi aussi ma formation a été financée par l'anpe comme quoi tout arrive!!
tiens-nous au courant!

coucou et bienvenue!!
ben dis donc les filles vous avez de la chance! moi ils n'ont rien voulu savoir!!!

coucou et bienvenue!!
ben dis donc les filles vous avez de la chance! moi ils n'ont rien voulu savoir!!!
bah ça n'a pas été facile j'ai monté un dossier "bêton" avec étude de marché, lettre de motivation etc et surtout je les ai harcelés lol y'a que ça qui marche!!
mais bon après ça dépend des régions souvent...
désolée que ça n'ait pas marché pour toi:9-blush:

wai c clair ca dépend beaucoup des régions je pense!
oh c pas grave , ca sera plus long mais j'y arriverai!!hiih
merci!
bises

ben di donc vous avez de la chance pour l'anpe!

je suis déçue que cela n'ait pas marché pour toi, sincèrement je n'ai pas vraiment eu "d'obstacle" pour acquérir cette formation...bonne chance à toi !

whaou !! tu as de la chance c'est super que l'anpe te paye ta formation, moi à la roche sur yon il me l'on refusé:no: alors n'ésite pas et fonce
bonne chance a toi
a+

et bien je pense que c'est parce que je suis en début de droit de mon chomage, j'ai droit à 33 mois de salaire, payable la moitié au début des statuts et les 15 autres derniers mois après 6 mois d'activté ! cela représente environ 45000 euros, donc ils ont estimé que je ne prenais pas de risques, car je ne prendrai pas de salaire les 2 premières années...en fait c'est aussi simple que ça, ce n'est pas à la tête du client, c'est logique on va dire....

eh bien bienvenue et super pour la nouvelle

oui ,'anpe finance, j'en ai presque sur chacune de mes sessions des prises en charges

bon courage

ça c'est la 1ere fois que j'entend ça!!:hmmm:
Habituellement pour ça , elle refuse systématiquement en disant comme quoi ce n'est pas un métier d'avenir, qu'il n'y a pas bcp de débouchés...etc

C'est bon a savoir en tous cas.

Retour