Nouvelle Loi Cap Esthetique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LR75
  • Date de début Date de début
Re : Nouvelle Loi Cap Esthetique

et moi j'estime c que mon avis perso que si tu ouvres un institut c pour pouvoir exercer car tu aimes ce metier.

oue c lair, quan tu regarde bien la plupart des petit salon qui debute (meme apres 1 ou 2 ans) les estheticiennes sont seules.
il faut le temps de se faire sa clientele alors si en plus tu doit payer une employer :s

ben fo deja si toi tu te sort pas de salaire comment va tu faires pour sortir le salaire de ton employée???

la question n'est pas la , si tu ouvre avec un cap et que 2 ans aprés par ex tu veut embaucher il faut un bp ? c'est pas logique puisque sans diplome tu peut embaucher , je trouve sa loufoque non ?

ah ben oui c sur popisse mais bon les coiffeuses sans bp peuvent meme pas ouvrir leur salon
apres tu peux embaucher un bp si tu veux mais moi je comprend pas le faite d'ouvrir un institut si tu est pas estheticienne enfin que tu est au moins le cap esthetique

quand j'étais en 3ème donc ya 3-4ans je sais plus lol, j'étais allé chez l

donc j'étais allé chez la conseillère d'orientation et elle m'avais dit qu'il fallait un bp pour ouvrir son institut apparement ca avait changer ? et maintenant ils veulent remettre la loi c'est ca ?

ben si popisse la question est aussi la
car ouvrir un truc c bien si tu peux ps payer tes charges , ni te prendre un salaire ca sert a rien d'embaucher quelqu'un . a pres ce n'est que mon avis l'esthetique c comme la coiffure c deja une passion avant tout donc pourmoi cel ane sert a rien d'ouvrir un truc si tu n"as pas le diplome surtout dans cette branche la

non pour ouvrir un institut le cap suffis
si il veulent changer ca
qu'il commence a reglementer le metier de prothesiste d'abord

je crois que tu ne m'a pas comprise run , je ne vais pas ouvrir un institut , je te donner un exemple pour expliquer que cette histoire d'embauche n'était vraiment pas logique lol

ben tu ouvres avec ton cap le temps de rentabilliser et de penser a prendre un employée ben tu pourras presenter le bp apres 3 annees d'activitées
ils vont faire quoi si il changait la loi?? obliges toute les estheticiennes qui ont seulement ouvert avec leur cap leur dire de mettre clée sous la porte c n'importe quoi
de toute facon c comme tout ils en parlent et ne font rien

oui c pas logique je le sais bien
ecoute ca fait des annees qu'ils en parlent mais comme je disais mais ils feront rien

car ya un mec en alscace qui a fait ca il a montée ca boite et embauché pleins de coiffeuses alors que lui ete pas coiffeur
mais tu es bien d'accord que ils fo avoirs des fonds et pas que un peu pour realiser ce genre de chose.

a j'te jure les forums des fois , on écrit les choses comme on pence et on ne se fait pas forcément bien conprendre lol désolée , en fait je veut passer mon cap l'année prochaine , c'est mon loisir du moment donc je me renseigne . Je suis juste étonée de ce decret des bp , on fait vraiment n'importe quoi en france

c'est clair que ce type a prix de gros risque , si ses employer partent il a pls qu'a mettre la clef sous la porte

ben c popisse je crois que on est pas au bout de nos surprises ici il y a eu une reunion d'info au cfa pur dire que en 2009 ils faudraient le cap esthetique pour faire de la prothesie ongulaire donc tu vois un peu le genre??
moi tant que c pas mis sur une loi jy crois pas

moi j'ai passée le cap pour etre plus large dans mes prestations et dans 3 ans je ferais par le bien de la vae le bp car on sais pas ce que nous reserves l'avenir

moi j'ai passée le cap pour etre plus large dans mes prestations et dans 3 ans je ferais par le bien de la vae le bp car on sais pas ce que nous reserves l'avenir

:eek: Oups, suis entrain de lire votre topic mais désolée car impossible de comprendre le dernier message.....

Retour