Nouvelle réglementation pour les prothésistes ongulaires, où en sommes-nous ?

Dégoûtée, confirmé par le comptable c'est l'ancienne taxe pro qui est obligatoire pour toutes entreprises la 2ème année à payer avant le 15 décembre, en gros faut encore sortir des sous !!!

groupe facebook AFDCFFSO

Un petit état des lieux après une longue attente.....

D'après nos recherches et donc les renseignements obtenus, il semblerait que le fait qu'il n'y ai pas eu le vote attendu en Novembre ne soit pas du tout une bonne nouvelle.

Monsieur Laurent , par question écrite N° 12394 avait posé en aout dernier une question concernant la qualification des prothésistes ongulaires, celle ci a été soumise le 11 novembre dernier par Monsieur Jean-Sébastien Vialatte sous le N) 68577 au Ministre du travail...........

Notre lecture de cette réponse est que notre ministre ne souhaite visiblement pas aller au delà de la loi du 5 juillet 1996, il est estimé que celle ci s'applique aux prothésistes ongulaires du fait que nous sommes depuis 2013 entrées dans la nomenclature de l'esthétique.............

La conséquence immédiate de cela.... n'espérons aucunement qu'il puisse être question de validation des acquis puisqu'il ne s'agit pas d'une loi nouvelle ou d'un changement.....

Ceci vient a nouveau nous confirmer que notre profession ne peut rester sous cette nomenclature, nos efforts doivent s'orienter vers la sortie de celle-ci et la création d'un statut autonome du métier.

Ceci ne se fera pas sans vous.... maintenant seul la représentativité de l'association pourra nous donner les moyens de continuer un travail. Faire valider un diplôme pour qu'il puisse être reconnu ne peut l'être que s'il est proposé par un organisme représentatif ... nous vous rappelons que la condition d'accès au CQP est le cap d'esthétique a l'heure actuelle ...
Nous avons donc une profession, non enseignée dans le diplôme qu'il est obligatoire d'avoir pour l'exercer.... cherchez l'erreur

J'ai vu ca sur le groupe tout a l'heure mais rien n'est fait encore mains effectivement ca pu snifffff

Dans tous les cas ça veut absolument pas dire que le cap sera voté, ça sert a rien d'alarmer tout le monde, la loi est figée pour le moment, rien ne change donc on attend et on va a la messe le dimanche matin, a la mosquée le vendredi et le samedi a la synagogue aller zou

Dans tous les cas ça veut absolument pas dire que le cap sera voté, ça sert a rien d'alarmer tout le monde, la loi est figée pour le moment, rien ne change donc on attend et on va a la messe le dimanche matin, a la mosquée le vendredi et le samedi a la synagogue aller zou
ce que vous comprenez pas c'est que la loi existe, elle date de 96, en 2013 les PO ont été mises sous la nomenclature des esthéticiennes, donc pourquoi revoter une loi qui existe déjà.

Bon déjà c'est pas le 11 novembre la question mais le 25 novembre et j'ai trouvé le "vrai" texte :

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-68577QE.htm

après je suis désolée mais ils se contredisent dans le même texte ça s'applique a la loi mais ils disent qu'il faut un certificat de prothésiste ongulaire en plus du cap esthétique, youpi mais il n'en existe pas de reconnu donc a l'heure actuel ça ne tient pas la route

Oui Véronique on attend de toute façon moi je ne me laisse pas faire j'ai tout balançais les 4 vérités a ma CM ils m'ont tout envoyé les papiers pour l'inscription et ils ont plutôt intérêt a me rajouter ! Sinon je déboule les voir ... Depuis quand on oblige les gens à ne pas travailler surtout quand on possede une formation et des acquis lol

Aller ne perdez pas espoir il faut rester souder .... Jespere qu'une petite étoile veille sur nous toutes les PO !

Wendhie a dit:
Certaines estheticiennes trouvent anormal que les PO fassent des poses d ongles sans CAP pourtant elles utilisent le système d epilation avec lumières pulsées alors qu'elles n ont pas le droit de le faire. Attention je ne suis pas en train d attaquer les estheticiennes donc inutile de s emporter, disons juste que la situation dans ce sens là n interpellent pas certaines d entre elles alors que le risque de brûlures est bien réel. Donc avant de venir embêter les PO qui veulent bosser légalement et correctement il faudrait peut-être mieux reglementer les choses dans leur propre secteur .....Je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais bon il faut quand même se rendre compte que des dérives il y en a dans tous les secteurs donc une solution adaptée convient mieux qu une réglementation qui n a aucun sens.
je suis moi même esthéticienne et je suis tout à fait d'accord avec toi.... La lumière pulsée n'est pas autorisée chez une esthéticienne et pourtant beaucoup la pratique et aucun contrôle n'est effectué!!!

Retour