Nouvelle réglementation pour les prothésistes ongulaires, où en sommes-nous ?

CAP alors...toute façon on y seras toute contraintes...

D'ailleurs, vous savez s'il est possible de le passer seule, en cherchant nous même les cours, tout ce qui a à savoir (pour ne pas avoir a payer une école ou une formation à distance) et ensuite de se présenter nous même au lieu de l'examen et de le passer ?

(Je vous accorde que c'est mieux de payer et d'avoir les cours tout fait, mais dans un premier temps est ce possible ?)

Oui tout à fait tu peux t'inscrire en candidat libre et dans ce cas si tu arrives à te procurer les cours tout seul il n'y a aucun souci par contre ce qui risque de te poser problème ça sera pour la pratique car il y a des semaines de stage obligatoire et si tu ne dépend d'aucune école ( que se soit par correspondance ou pas) tu ne pourras pas obtenir de convention de stage enfin je pense

Y-aura toujours 2 cas de figures

celle avec un diplôme que les cours d'esthétiques
celle sans diplôme, français, maths etc + les cours d'esthétiques

selon le profil ça limite déjà très fortement de faire ça a distance.

La grosse étape sera de débloquer un financement, Pôle Emploi va avoir tellement de demande d'un coup que les budget vont flamber et que ça sera considéré provisoirement comme un métier n'étant plus porteur. Sachant qu'une école privée (du moins par chez moi) coûte 4000€ ça promet.

La grosse étape sera de débloquer un financement, Pôle Emploi va avoir tellement de demande d'un coup que les budget vont flamber et que ça sera considéré provisoirement comme un métier n'étant plus porteur. Sachant qu'une école privée (du moins par chez moi) coûte 4000€ ça promet.
j'ai deux clientes qui travaillent chez pôle emploi et elles m'ont confirmé que pôle emploi ne prend plus en charge les formations dans le domaine de l'esthétique, secteur bouché. Encore moins le CAP en candidat libre.

Oui chez moi non plus il ne prennent pas en charges... comme toi Karine "secteur bouché, très peu d'avenir dedans" ...etc

Les écoles coûtent également entre 3000 et 5000 € chez moi...

Y a donc que les formations à distance qui sont les moins cher, même si ça demande plus de motivation.

Oui les filles ont raison et quand j'ai passé min cap coiffure aucun financement (bon c'était ya 10 ans) je me suis auto financer je me déclaré au chômage et j'allais a l'école.
Par contre sa a duré 1 an car je possédé déjà un CAP et un BEP vente

le conseil général reste plus souple pour les financements si on dépend d'eux mais l'enveloppe est limité et ne couvrira pas la totalité.
Pour celles n'ayant besoin que de la théorie et pratique esthétique il y a toujours les cours de @Luce38

Retour