Nouvelles mamans ? On s'aide ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
tu l'allonges tu lu met la tete sur le coté droit tu fait la narine gauche et apres pareil avec l'autre coté verifie que tout passe dans l'autre narine car c'est ce qu'il permet de nettoyer le nez si il avale le sérum rien ne sera nettoyer
si il bouge bcp vous les enrouler dans un drap ca les empeche de gigoter dans tout les sens mais ca c'est seulement si vous arrivez pas a gerer les gestes mais quand c'est petit c'est facile lol moi il a 2 et demi donc c'est plus dur

le mien va avoir 4 mois mais il bouge énormément, le plus dure c'est de l'entendre pleurer quand je lui fais...

oui mais ca meme a 2 ans il pleure lol il pleure surtout parce qu'il ne maitrise rien c'est juste désagréable mais qu'est ce qu'il sont content aps tu vas voir tu vas te blinder aps car le lavement de nez c'est un truc indispensable

je sais que c'est indispensable, et si a 4mois il bouge comme sa, j'imagine même pas à 2 ans! au début je fesais ma fier j'y arrivé sans problème, normal il bougé pas!! mdr maintenant je crane moins...et sa ne me dérange pas si le papa se dévoue!

je sais que c'est indispensable, et si a 4mois il bouge comme sa, j'imagine même pas à 2 ans! au début je fesais ma fier j'y arrivé sans problème, normal il bougé pas!! mdr maintenant je crane moins...et sa ne me dérange pas si le papa se dévoue!

Si le papa est comme celui de mon fils il va te tenir les jambes mais l'emmaillotement c'est nikel tu lui fais le coup de la momie juste le temps de lui ffaire en plus ca le fait rire au début d'etre ds le drap enfin juste qu'au moment ou il apercoit le serum phy lol

le mien trouve quand meme le moyen de sortir un bras quand je le met dans le draps

donc quand papa est la, il lui tient les main et moi, je bloque le reste et hop

c'est que tu l'emmaillote pas bien en tout cas pas assez serré normalement il peut pas du tout bouger les bras ni ecarter les jambes moi aprs l'avoir emmailloté je m'assois sur le bout du drap lol

coucou les filles,

ah oui pas simple ces nettoyages de nez looool, moi ce que je redoute c'est le coupage des ongles brrrrrrr

j'espère que tous vos loulous se portent bien ;)

evane elle est pas nette cte femme, sois prudente quand même

Emilie, Nuno comment ca va??

nails ca été ce retour a la maison??

je vous fais de gros bisous aux autres :)

Oui c'est cliar ke le principal c'est d'y arriver moi l'emmaillotement c'est à l'hopital que j'ai appris
Elke les ongles m'en parle pas je suis obligé d'attendre qu'il dorme pour lui faire lol

Oui c'est cliar ke le principal c'est d'y arriver moi l'emmaillotement c'est à l'hopital que j'ai appris
Elke les ongles m'en parle pas je suis obligé d'attendre qu'il dorme pour lui faire lol

:ayalou: moi j'attends que ma mère vienne ou une copine:doh: eh oui meme au 3ème tjrs cette trouille de les couper

Ah oui le coupage des ongles quand ils gigotent c est folklo aussi ! Moi je lui chante une chanson (la même à chaque fois) et je sais pas pourquoi, juste pour ce moment la elle bouge plus. Elle doit savoir comme je lui fais depuis sa naissance...

Pour le nettoyage de nez c est vrai que c est pas facile au début de les entendre pleurer mais bon faut se dire que c est pour eux :)

Gros bisous les filles !!!!!!!!! :)

je vous fais un petit coucou les filles!
j'espère que vous allez bien et que vous vous en sortez avec vos petits bouts malades!
je lis bien tous vos petits trucs pour le coupage des ongles et le mouchage c'est toujours bon à prendre! :)
au niveau des tire lait j'avais une question: c'est mieux le manuel ou l'electrique?

les 2 c'est affreux lol je prefere le manuel au moins est toi qui gere le tire du lait electrique j'avais l'impression d'etre une vache lol

lol oui sa fait très vache laitière c'est claire mais je sais que mon chéri se sent frustré de pas pouvoir donner le bib mais vu que j'aimerais allaiter je me suis dit que sa pouvait etre un compromis

oui c'est un très bon compromis je le tirais de temps en temps quand je le laisser à sa mamie mais bon tu sais le mien aussi disait quand j'étais enceinte et puis aps une fois né ca l'arrangé il trouvait ces moments en lui donnant le bain et puis il lui a donné le bib apres quand j'ai arreté de l'allaiter

À la mater ils avaient pas voulu que je le prenne le tire lait !

Tiens j ai une question aussi pour les mamans qui ont des bébés de plus d un an:
Est ce que vous leur avez donné du lait de croissance ? Ou des leur 1 an du l'air entier ? Parce que la tante de mon chéri qui travaille en crèche nous a dit qu à ses un an il valait mieux lui donner directement du bon lait entier de vache car le lait de croissance c est plus une pompe à fric qu autre chose... (du coup j hesite vu que c'est un pédiatre qui lui a dit!)

pour lui coupé les ongles, je le met dans sa chaise haute bien attaché, comme sa il bouge pas trop et j'ai les 2 mains libres

À la mater ils avaient pas voulu que je le prenne le tire lait !

Tiens j ai une question aussi pour les mamans qui ont des bébés de plus d un an:
Est ce que vous leur avez donné du lait de croissance ? Ou des leur 1 an du l'air entier ? Parce que la tante de mon chéri qui travaille en crèche nous a dit qu à ses un an il valait mieux lui donner directement du bon lait entier de vache car le lait de croissance c est plus une pompe à fric qu autre chose... (du coup j hesite vu que c'est un pédiatre qui lui a dit!)

Je lui ai donné du lait de croissance jusqu'à 18 mois apres il a gouté le lait de vache et n'a plus voulu le liat de croissance! pour le lait entier mon pediatre m'avait déconseillé avt les 2 ans car leur estomac et leur intestin ne sont pas hermétique aux bacteries mais bon les pédiatres se contredisent tous lol
apres ca dépend des enfants je pense il y en a qui vont très bien supporté le lait de vache et bien le digérer d'autres non ma mère a donné du lait de vache a ma soeur des 5 mois car elle ne supporté aucun lait en poudre

Retour