Nouvelles mamans ? On s'aide ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
Ha et lundi a la visite des 2 mois il pesait 5kg250 pour 56 cm (il est nee avec 3kg590 pour 52cm).

Lundi cetait les 1er vaccins le pauvre !!! Javais oublier le doliprane et ont etait pas chez nous !!! Jai cru que jalait rentrer expres pauvre petit pere, ont est rentrer le soir hopp une dose de doliprane et mon bonhomme etait sur patte un fesait des trop beau sourir.

Sinon moi il fait des mega sourir et des fois avec le bruit, il fait des "aaaaeeeuuuu" lol mais comme dit la pediatre il oubli le rrrrr mdr !!!

Ah bah oui en effet il s'est bien rattrapé ton Loulou harmo! Remarque le mien n'étais pas un gros gabarit non plus il faisait 3kilos 370 et 50 cm..! Après pour la quantité de lait que Sacha prend c'est que c'est un très gros mangeur car déjà en sortant de la mat il prenait ses bibs de 90! La ça fait un mois qu'il stagne et que j'ai pas eu besoin daugmenter les doses. Car il le prend ça depuis ses 2 mois.

sinon Émilie pour les selles moi je dirais que c'est normal pour les selles liquides étant donné qu'il prend encore le sein.. À mon avis ça vient de la..! Moi c'est plutôt des selles molles qu'il fait mais alors avec une espèce d'odeur..! Mdr. C'est terrible :-D !
Pour les vaccins celui des 2 mois Sacha à beaucoup pleure et moi avec mdr! Je crois que le médecin m'a pris pour une dingue lol! Mais pour celui des 3 mois par contre nikel il a ronchonné au moment de la piqûre et après nikel!

Sinon la Sacha éternue et tousse tres souvent depuis hier je trouve..! Mais pas de nez qui coule, pas de fièvre .. Je sais pas si je dois aller voir le donc ou pas? je pense à une petite allergie moi..?

dydy17 a dit:
Ah bah oui en effet il s'est bien rattrapé ton Loulou harmo! Remarque le mien n'étais pas un gros gabarit non plus il faisait 3kilos 370 et 50 cm..! Après pour la quantité de lait que Sacha prend c'est que c'est un très gros mangeur car déjà en sortant de la mat il prenait ses bibs de 90! La ça fait un mois qu'il stagne et que j'ai pas eu besoin daugmenter les doses. Car il le prend ça depuis ses 2 mois.

sinon Émilie pour les selles moi je dirais que c'est normal pour les selles liquides étant donné qu'il prend encore le sein.. À mon avis ça vient de la..! Moi c'est plutôt des selles molles qu'il fait mais alors avec une espèce d'odeur..! Mdr. C'est terrible :-D !
Pour les vaccins celui des 2 mois Sacha à beaucoup pleure et moi avec mdr! Je crois que le médecin m'a pris pour une dingue lol! Mais pour celui des 3 mois par contre nikel il a ronchonné au moment de la piqûre et après nikel!

Sinon la Sacha éternue et tousse tres souvent depuis hier je trouve..! Mais pas de nez qui coule, pas de fièvre .. Je sais pas si je dois aller voir le donc ou pas? je pense à une petite allergie moi..?

Ha oui moi aussi lodeur lol
Ont a le vaccin des 2 mois le 31 aie aie aie.
Moi aussi sa lui arrive de tousser et les eternuement ont ma dit que cetait bebe qui se mouchait. Mais tel au pediatre.

pour les selle liquide c normal c l'allaitement, et si il tient moins longtemps au sein normal au sein,le lait mat se digère plus rapidement

pour les colique, j'avais pris les dodie MAM et sa a été super

pour ses dent, il me les a sortit 2 par 2, ici niveau repas , c 4 par jour
bib 240 a 9h 9h30, légumes viande compote vers 12h30, yaourt compote a 16h, et bib240 + légumes le soir

et ici niveau poid taille71 cm pour8kg300

tounettesd a dit:
pour les selle liquide c normal c l'allaitement, et si il tient moins longtemps au sein normal au sein,le lait mat se digère plus rapidement

pour les colique, j'avais pris les dodie MAM et sa a été super

pour ses dent, il me les a sortit 2 par 2, ici niveau repas , c 4 par jour
bib 240 a 9h 9h30, légumes viande compote vers 12h30, yaourt compote a 16h, et bib240 + légumes le soir

et ici niveau poid taille71 cm pour8kg300

Daccord merci.
Les bib cest ceux que jai deja :(
Et je lui donne enplus baby gaz mais il en a toujours un peu.

Ha oui il mange deja a cet age la ! Sa doit etre genial !!! Il te fait pas le "bbbbrrrr" ? Lol

Il se porte bien aussi !

Sinon les filles niveau couple sa va ?
Moi pas le top franchement car jaccumule la fatigue et du coup je suis mega desagreable et du coup bah sa se repercute !!! Je vous raconte pas...
Je pense que si jaurais un bebe sage et qui dort sa irait mieux mais bon ont choisit pas hein ?!

Allez je m incruste :)
Alors moi j ai 21 ans, bebe 1... Une petite fille de 10 mois maintenant, Léna.
En pleine poussée dentaire, et éveil à 4 pattes donc notre appart est devenue un camouflage entier ou tout est caché... Elle a comme un radar à bêtise donc TOUT ce qu elle ne doit pas faire, elle fonce ! La elle est en train d essayer de manger mes chaussures !
Félicitation à toutes les jeunes mamans... Et courage aussi pour tout ces moments pas tjs drôle qu on traverse ! Mais qui sont vite oubliés après un sourire :)

Pour les mensurations (lol!): 72 cm et 8,5 kg

Côté repas: un bib de 240 + cacao pour bébé le matin
Petit pot au choix + yaourt le midi
Compote + yaourt au goûter
Bib de 210 le soir

:) voilà vous savez tt !

Ingrid.d a dit:
Allez je m incruste :)
Alors moi j ai 21 ans, bebe 1... Une petite fille de 10 mois maintenant, Léna.
En pleine poussée dentaire, et éveil à 4 pattes donc notre appart est devenue un camouflage entier ou tout est caché... Elle a comme un radar à bêtise donc TOUT ce qu elle ne doit pas faire, elle fonce ! La elle est en train d essayer de manger mes chaussures !
Félicitation à toutes les jeunes mamans... Et courage aussi pour tout ces moments pas tjs drôle qu on traverse ! Mais qui sont vite oubliés après un sourire :)

Ont est pareille lol sauf que moi il a que 2 mois demain :)
Sa doit etre fatiguant quand ils commence a 4pattes faut les suivre partout lol
Mdr pour tes chaussures ! Elle aime le fromage ta fille ? Lllooollll

Toi aussi cetait dur au debut ?
Oooo oui 1 sourir et ont se rapel plus les mauvais moment.

Ps : tu tincruste pas, bienvenu et felicitation aussi.

Cetait un bb surprise ?

milinha a dit:
Ont est pareille lol sauf que moi il a que 2 mois demain :)
Sa doit etre fatiguant quand ils commence a 4pattes faut les suivre partout lol
Mdr pour tes chaussures ! Elle aime le fromage ta fille ? Lllooollll

Toi aussi cetait dur au debut ?
Oooo oui 1 sourir et ont se rapel plus les mauvais moment.

Ps : tu tincruste pas, bienvenu et felicitation aussi.

Cetait un bb surprise ?

Oui c était un bébé surprise.. Mais on est vraiment très heureux de cette surprise :)

Oui ça a été dur... Enfin disons que c est par période ! La elle est très capricieuse, elle nous teste, elle fait comme si elle comprenait pas... Elle pleure bcp donc c est assez usant ! Et puis ça passe... Et puis y a ses dents donc ça revient, les pleurs etc... Enfin ça va bien finir par passer !

Ouhla mais elle fait pire que les chaussures, elle campe devant la caisse du chat lorsqu il fait ses besoins... Elle est passionnée par ça... Je sais même pas comment elle fait pour supporter l odeur mdr !

Le 4 pattes ? C est une horreur lol ! Elle fait ses conneries et elle file vite vite vite ! Comme si on aurait pu penser que c était pas elle :) mais on peut plus la mettre dans le trotteur, elle se hisse en s aidant de n importe quoi pour en sortir donc c est assez risque ! Du coup on la met dedans juste pour quelques minutes genre un tour au toilette ou autre...

Coucou les filles
je me joins à vous
Evane 20 ans maman d'une petit Loane qui a 11 mois aujourd'hui (à ses 10 mois elle pesait 9.400 pour 71cm)
niveau repas matin bib de 210, midi 200g de ptit pot+ yaourt, à 16h compote + yaourt, le soir 200 de légumes+ 150 de lait

Une vrai chipie qui marche en se tenant elle va de la ptite table au canapé, se met debout tte seule+ 4 pattes depuis ses 6 mois
qui fait pleins de betises et qui me rit au nez
elle se met des coups de télécommande te a plus je dis stop à plus elle tape fort
au bain elle se met la tete sous l'eau et fait des bulles...

Enfin j'en ai des centaines d'anecdotes lol

Sinon les débuts ont été très dur RGO donc sous traitement pdt 7 mois et moi les 2 premeirs mois j'étais pas en état avec mon après accouchement
Et maintenant je fini ma formation de secrétaire médicale et d'ici 2mois je chercher du travail
Voila vous savez tout.Ma fille je l'aime ++++ que tout meme si c'est une chipie mdr

Ingrid.d a dit:
Oui c était un bébé surprise.. Mais on est vraiment très heureux de cette surprise :)

Oui ça a été dur... Enfin disons que c est par période ! La elle est très capricieuse, elle nous teste, elle fait comme si elle comprenait pas... Elle pleure bcp donc c est assez usant ! Et puis ça passe... Et puis y a ses dents donc ça revient, les pleurs etc... Enfin ça va bien finir par passer !

Ouhla mais elle fait pire que les chaussures, elle campe devant la caisse du chat lorsqu il fait ses besoins... Elle est passionnée par ça... Je sais même pas comment elle fait pour supporter l odeur mdr !

Le 4 pattes ? C est une horreur lol ! Elle fait ses conneries et elle file vite vite vite ! Comme si on aurait pu penser que c était pas elle :) mais on peut plus la mettre dans le trotteur, elle se hisse en s aidant de n importe quoi pour en sortir donc c est assez risque ! Du coup on la met dedans juste pour quelques minutes genre un tour au toilette ou autre...

Le papa ta toujours aidé ?

Ha oui dur periode aussi ! Et bebe elle etait comment ?
Les dents sa me fait peur ! Lol

Elle aime les odeurs forte ta fille lol.

Tu bosse ?

Tu na pas de parc pour la mettre dedans ? Nous ont voir la pendants les soldes car mon loulou est deja tres eveillé il adore et lumiere, couleurs, chose qui bouge... Et il leur fait des sourire et des "aaaaeeeeuuu" lol et du coup je veut quil soit a son aise dans le parc (il y en a a 2 hauteurs) et quand il sera a 4 pattes hop dedans pour etre libre lol.

Cest une chippie ta fille lol.

evane39 a dit:
Coucou les filles
je me joins à vous
Evane 20 ans maman d'une petit Loane qui a 11 mois aujourd'hui (à ses 10 mois elle pesait 9.400 pour 71cm)
niveau repas matin bib de 210, midi 200g de ptit pot+ yaourt, à 16h compote + yaourt, le soir 200 de légumes+ 150 de lait

Une vrai chipie qui marche en se tenant elle va de la ptite table au canapé, se met debout tte seule+ 4 pattes depuis ses 6 mois
qui fait pleins de betises et qui me rit au nez
elle se met des coups de télécommande te a plus je dis stop à plus elle tape fort
au bain elle se met la tete sous l'eau et fait des bulles...

Enfin j'en ai des centaines d'anecdotes lol

Sinon les débuts ont été très dur RGO donc sous traitement pdt 7 mois et moi les 2 premeirs mois j'étais pas en état avec mon après accouchement
Et maintenant je fini ma formation de secrétaire médicale et d'ici 2mois je chercher du travail
Voila vous savez tout.Ma fille je l'aime ++++ que tout meme si c'est une chipie mdr

Cc ont se connait deja un peu nous lol

Cest des manequins vos bebe a toutes ! Moi il a un double menton mdr !!!

Pareil cest un bebe surprise ?

Cest a partir de quel age quils se tiennent assis les bebes en generale ?

Moi aussi tres grosss RGO tu avait quoi comme medocs ?

Hoo oui ont les aime comme des dingues ! Jen suis folle de mon fils !!!

super des nouvelles mamans!! mathéo tousse aussi un peu et éternue souvent, le pédiatre a dit que c'était normal, je lui mouche le nez quand je vois qu'il est encombré, il est content sa le chatouille!!!pour les colliques c'est vrai qu'a 3 mois sa s'atténue mais il en a encore un peu, aprés chaque bébé est différent et je te souhaite que sa s'arrète parcque c'est vraiment pas évident et les voir pleurer sans pouvoir rien faire...niveau couple au début c'était très difficile, je pensais mème que l'on allait pas tenir et se séparer mais maintenant tout va bien, la fatigue y joue beaucoup avec le stress accumulé s'est normal de craquer, moi je m'énervé pour rien tous le temps, j'étais invivable et le pire c'est que je m'en rendais compte....enfin c'est du passé maintenant et heuresement pour lui!!

harmony-06 a dit:
super des nouvelles mamans!! mathéo tousse aussi un peu et éternue souvent, le pédiatre a dit que c'était normal, je lui mouche le nez quand je vois qu'il est encombré, il est content sa le chatouille!!!pour les colliques c'est vrai qu'a 3 mois sa s'atténue mais il en a encore un peu, aprés chaque bébé est différent et je te souhaite que sa s'arrète parcque c'est vraiment pas évident et les voir pleurer sans pouvoir rien faire...niveau couple au début c'était très difficile, je pensais mème que l'on allait pas tenir et se séparer mais maintenant tout va bien, la fatigue y joue beaucoup avec le stress accumulé s'est normal de craquer, moi je m'énervé pour rien tous le temps, j'étais invivable et le pire c'est que je m'en rendais compte....enfin c'est du passé maintenant et heuresement pour lui!!

Ouai cest genial pleins de mamoune lol

Moi il aime quand je me mouche (mouche bebe electrique) car il sen que sa le degage, et je lui fait plusieurs fois par jour car avec les remontees bah il en a pleins de nez le pauvre.

Oui cest trop dur de se dire quils souffre et quon est impuissante !

Bah voila moi aussi je me rend compte que je suis chiante mais je fait pas expres lol, je suis extenuer par le travail que me donne mon fils en plus cheri malade du coup il approche pa trop le petit ou quand il faut vraiment (genre je vais prendre ma douche ou je sort) il met un masque, il dort meme dans le canape pour ne pas que le petit senrhume.
Mais du coup bah je men occupe 2 fois plus quavant quil soit malade.
Bref du coup bah je pete un plomb mon mari essaye de calmer le jeu mais hier il a peter un plomb!

Jespers quont tiendra le coup nous aussi.

milinha a dit:
Le papa ta toujours aidé ?

Ha oui dur periode aussi ! Et bebe elle etait comment ?
Les dents sa me fait peur ! Lol

Elle aime les odeurs forte ta fille lol.

Tu bosse ?

Tu na pas de parc pour la mettre dedans ? Nous ont voir la pendants les soldes car mon loulou est deja tres eveillé il adore et lumiere, couleurs, chose qui bouge... Et il leur fait des sourire et des "aaaaeeeeuuu" lol et du coup je veut quil soit a son aise dans le parc (il y en a a 2 hauteurs) et quand il sera a 4 pattes hop dedans pour etre libre lol.

Cest une chippie ta fille lol.

Oui papa tjs la mais il bosse donc il est la le soir et est fatigue donc je veux pas trop l embêter ac la puce.
Je reprend le boulot la semaine pro. C est ma mère qui va la garder, c est une jeune retraitée lol.
Si j ai un parc mais elle apprécie à petite dose... Donc je la mets quand je prend ma douche ou que je fais le ménage... :)

Coucou les nouvelles mamans, bienvenue !!' :-)

Alors c'est vrai que les coliques ça ne doit pas être marrant..! Vu que le mien n'en a jamais fait je n'ai malheureusement pas d'astuces à apporter..
Alors niveau couple, pareil les 3 premières nous ont mis à rude épreuve car mine de rien c'est un sacré chamboulement nos trésors..! Mais heureusement une fois nos marques prises et la pression retombee tout est redevenu "comme avant" entre mon homme et moi.! Donc c'est normal Émilie! Surtout que pour vous les débuts ont peut être été un peu plus chaotiques en plus vu son hospitablisation..! Donc des que vs dormirez plus correctement et que nuno fera bien ses nuits y'a de fortes chances que tout roule sur des roulettes!

Arf les dents!! Moi aussi ça me fait flipper! Super peur qu'il souffre horriblement..! Bon pour l'instant il bavouille et mange ses points mais c'est tout..! À mon avis j'ai encore un peu de temps devant moi avt quil me sorte une dent!
Ils ont fait quoi vous les filles ( je pense à Ingrid et evane) quand les dents sont sorti?

Mais oui tu va voir qu'avec le temps ton petit bout ira mieux et donc tu seras moins fatiguer, ton couple va tenir et il faut te dire que maintenant vous êtes une famille et vous vous devez de tenir pour le petit bout, il en a besoin!! Bon après ya des limites hein! Si vous ne vous supportez plus faut pas s'obliger a rester ensemble, faut êtres heureux aussi et si vous l'êtes Ben le petit le sera aussi!!

Alors la mienne a fait une percée le 30 décembre de sa première dent (oui elle s est pas pressée :) )... Elle a pas pleuré ou autre... C est mtn que ça la travaille... Alors j ai fait un stock de doliprane en suppo, de camilia et de dolodent et je varie ac tout ça que je sens qu elle a mal :)

Pour le couple, nous on a réussi à rester souder. Ce qui n est pas le cas de tous... C est pas facile de tout gérer c est sur... C est un mauvais passage, c est un grand chamboulement quand même... Si vous vous aimez normalement ça devrait aller, non ? :)

Emilie non non nous c'était pas un bébé surprise ;) j'ai arreté la pilule et 15 jours après j'étais enceinte :)
Moi elle a percé sa 1ere dent à 8 mois lol pareil pas pressée
et là elle en à 4 et elle perce la 5eme c'est une grosse
pour les 4 premiere juste ronchon joue rouges et otite mais là pour la 5eme wahou la totale fievre, rhino elle peut plus respirer et s'étouffe, joue écarlate, bave +++

C'est pour sa c'est une grosse

voila :)

Sinon Emilie pour le RGO elle avait de l'inexium
et Loane a tenu assise à 5-6mois
4 pattes à 6 mois
se mettre debout tte seule à 9 mois
et là elle tient debout tte seule donc 10 mois et demi

voila :)

Retour