NUL ! un centre de formation rabaisse la résine...j'enrage !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : NUL ! un centre de formation rabaisse la résine...j'enrage !

ma petite expérience bon je pose que pour le plaisir mais
quand je me suis inscrite sur le forum je n'y connaissais rien et j'ai tout appris ici
mais je dois dire que le monopole du gel sur la résine a fait que je me suis lancée d'abord dans le gel pour au final adorer la résine pour de multiples raisons
alors pourquoi le gel d'abord je pense car c'est le plus utilisé et que tout betement je n'ai pas cherché plus loin comme de nombreuses personnes
la résine souffre d'une trés mauvaise pub non justifiée
voilou

ravie de voir les filles que vous êtes aussi choquées que moi !!! :vomi:

je crois que Mèv :54-flower:à raison...je risque de faire de la pub à ces pauvres c*** qui croient avoir "l'ongle infus " ...mais qui sont trèèèès loin du compte ! :21-crazy:

Ils confondent rendement et qualité je pense ! :nocif_yves_guillou_

donc je supprimerai ce post dans quelques jours mais j'ai été ravie de lire vos réactions et commentaires divers...:cmshadow:

ce formum est une meveille !:46-heart::46-heart::46-heart:

Moi je me pose quand même quelques questions... Pourquoi est-ce que pas mal de personnes notamment une grande enseigne font circuler ce genre d'infos ? Là en l'occurence le mec il dit simplement qu'il forme principalement en gel car ce sont de nouvelles matières qui plaisent plus apparemment aux femmes et que c'est moins nocif que la résine. Mais d'où tiennent-ils ces infos tous ces gens ? Cela peut peut-être se révéler vrai non ?

Avant il y avait une molécule dans l acrylique appelée MMA et c est elle qui est la cause de cette réputation car elle peut provoquer des cancers, des maladies des voies respiratoir et un durcissement de l ongle tres inconfortables, un decoolement de l ongle naturel apres un choc et ne plus jamais repousser, des allergies, des cloche ect.

Mais maintenant cette molécule est remplace par le EMA qui n est absolument pas nocif.
Le MMA est interdit aux USA mais pas en Europe c est pour cela que quand vous ht votre acrylique vous devez bien faire attention sur l etiquette au "sans MMA".
Mais je crois que il y a vraiment peu de produit a base de MMA et que par consience profesionnel les PO fon attention aux produit qu elles achettent.

Entity, Ez flow, Opi eux sont sans MMA pour le reste je sais pas

Je sais pas pour NFU-Ho désolée
ca m étonnerai mais bon ca reste a vérifier

c'est un copain du presentateur et il vient vendre ses frites....
à voir et revoire un post très sympa qui relatait toutes les conneries sorties par les formatrice (teurs) et leur traduction !!
"la resine c'est has been" veut dire "je ne sais pas faire la resine et je suis incapable de vous l'enseigner" ou encore "je revend des produits gels ça m'arrange pas que tu te mettes à la resine!!" .....
voilou !!!

Qu'est ce que c'est mou ce reportage, ça donne envie de zapper...lol

c'est pas un reportage,lol, c'est de la pub entre pote, il a du payer le resto en sortant ,lol !!!
nan mais vous avez entendu le rpesentateur ????!!!
"en cetta periode troublée,blabla, c''est une bonne reconversion !!!"
l'autre qui te dit qu'en une semaine et 500 euros tu sort en plus avec ton kit et tu peux te lancer !!!
ppppfffff.... je dis rien sinon ça va etre des grossieretés !!!:moon:

bonsoir tout le monde
je suis bien d'accord et je trouve bien dommage qu'un formateur véhicule ce genre d'information, et que les deux procédés sont aussi valables l'un que l'autre à partir du moment où l'on maîtrise sa technique.
par contre ce qui me chagrine, c'est que des tas de personnes vont voir ce reportage et penser qu'en une semaine on est capable de faire un ongle et donc de penser que c'est trop facile comme métier, et là je pense sincèrement que c'est plus grave.
qui d'entre vous était capable, hormis les surdouées du pinceau, en une semaine de faire un ongle correct ?
moi j'ai bien ramé, et je suis repartie en formation dès que j'ai pu, car j'avais beau appliquer mon protocole je faisais plutôt des pâtés et des pattes de canard à mes débuts, mais je suis pas blonde mais je suis peut-être un vilain canard, va savoir.
donc soyons honnêtes et je pense que le plus grand danger est là, enfin me semble-t'il
nana

daccord avec toi!!
c'est pas un formateur,lol, c'est un camelot !!
bon, j'arrete, mais il m'a enervée ce ptit gros vilain sur de lui,lollll.....

coucou les filles:smile:
Perso moi je pratique le gel et je ne serais pas contre d'apprendre la résine, je suis asse curieuse et manuel donc j'aimerais toucher à la matière ^^ Pour ma part j'ai fais ma formation en résine il y a 7a, donc je pratiqque les 2. Mais actuellemnt je ne travaille que le gel, c'est ce qui est le plus demandé dans ma région actuellement, donc je m'adapte;)

Je n'ai pas encore regardé la vidéo, je le ferai plus tard, mais il me tarde.....

mais en voyant ta vidéo je me suis empressé de regarder quelque truc sur internet et j'ai trouvé cela : ( je n'y connais rien donc j'aimerais avoir vos avis sur c'est informations ) Merci ^^
C'est toujours bien de savoir les + et - sans exagération !
Oui c'est bien de s'informé, mais pas avec des détracteur... Le forum est un très bon vecteur d'information

Je vais répondre (ce qui reste que mon avis)

RESINE

• Pour commencer, la résine abîme fortement l’ongle naturelCa c'etait avant tout comme d'autre produit ex la coiffure (colorationetc...) les produits évolue, il est poli et affiné, fragilisé par le produit appliqué avant la pose de la résineTout comme avant une pose gel!!!!, cassé et strié par la résine elle même?????????. Ainsi une fois enlevé il faudra attendre quelque mois avant qu’il ne retrouve son aspect antérieur.
  • Ca c'est bon pour les 2 techniques!!!!!!la cliente doit le savoir, son ongle sera fragilisé par la suite si on dépose tout(moi je le dis)
  • De plus la résine est très dureCa c'est vrai et suivant le travail que l'on fait, des fois c'est pas plus mal;), elle est donc inconfortable à porterEuhhhhhh!!!, douloureuse en cas de petits chocs de l’ongleBen oui puisque plus resistant si on se choque fort un ongle,ca fera mal quand même mdr!!!! et le faux ongle est trop épais, ce qui n’est pas très naturel
  • La résine s’altère avec le soleil, elle jaunit, c'est loin d’être esthétique
Ben oui la pose veillie!!!Le gel aussi jauni
  • Pourquoi plus épais???? C'est n'importe quoi!!!pffff
  • Les décollements ou cassures de l’ongle en résine sont assez fréquents et peuvent occasionner des mycoses
N'IMPORTEEEEEEEEE QUOIIIIIII
Ya des décollement avec le gel et de la casse aussi

GEL

• Pour commencer le gel est bien plus soupleOui c'est vrai que c'est plus souple, mais est ce mieux???? et agréable à porter, il ne casse pasAh bonnnn incassable??????????? et ne provoque pas de douleur lors de la pose ni en cas de choc.Avec les 2 technique une pose ne doit pas etre douloureuse
  • Le fini est beaucoup plus naturelPour moi la technique résine à très bien evolué et je met au défi à certaine clientes(et beaucoup) de reconnaitre une pose résine, d'une pose gel, le faux ongle plus fin et il ne jaunissent pas en cas d’exposition au soleil.pour le cel celà dépend du désir de la clientéle et surtout c'est un effet de mode!!!!!En ce moment c'est le gel qui à la cote
  • Il ne se décolle pas non plus donc ni mycose ni aspect «inesthétique».
Si travail fait dans les règle de l'art,il n'y aura rien de tout ça, les mycoses et autre peuvent se choper avec le gel Si vous désirez avoir recours aux faux ongles préférez donc le gel UVPas d'accord mais souvenez-vous que vos ongles naturels seront sensibilisés et qu’il faudra prévoir un petit traitement fortifiant.Ca c'est VRAI!!!!!

( vOICI LE SITE Tout savoir sur la pose de faux ongles - Le Blog Shopping )
Faut arrêter de dire de telles bétises, il faut juste et à force d'ENTRAINEMENT maitriser les techniques
Pour ma part je dirai que pour certaine pose d'exception comme savent en faire quelques artistes parmi nous et ben la RESINE cest mieuxxxxxxx!!!

Et j'ai de plus en plus envie de mis remettre, je referai surement des journée de perfectionnement, afin de reprendre les gestes....
De pratiquer le gel m'a fait du bien aussi, mais quand je vois toute les belle chose que l'on peut faire en résine ca me donne encore envie de la reprendre...
J'ai quelques lacunes quand mm en résine, je pense que comme beaucoup une foration un peu baclée avec du recul.... Les formatiinne sont pas assez longue et en formation nous devirions pouvoir sortir en maitrisant les 2

Voila pour mon avis(et ca ne reste que le mien!!!)

et le formateur c'est le petit gros des laurel et hardy de la télé !! (bataille et fontaine,mdr...)
en meme temps la moitié des commerciaux de france, l'autre moitié c'est plus JC Convenant !!! (pas de commerciales ici,oups???))
bon, j'avais dit que j'arretais....:youpi:

c'est claiiiir ! Il a bien la gueule du petit blaireau aspergé d'after shave bon marché ... il m'a gonflé bataille et fontaine !!!:buggy:

ben parfois je prefere entendre des conneries comme ca que de voir qqun qui enseigne toutes les matieres mais qui enseigne de la daube.;;

C'est clair que celui qui critique une matiere c'est bien souvent celui qui ne sait pas la maitriser je suis tout a fait ok mais parfois ca evite des degats...

il suffit de voir certaines photos ... Qu'est ce qui est le mieux je sais pas... ùais bon...

Pourquoi ne pas lui poser la question directement puisque cette personne est inscrite sur le fofo..........( lui même ou un de ses collaborateurs lol)

En passant, je en pense pas qu'il apprécie certains propos :eek3:

Incroyable de lire certains propos et que personne ne dise rien !

Avant il y avait une molécule dans l acrylique appelée MMA et c est elle qui est la cause de cette réputation car elle peut provoquer des cancers, des maladies des voies respiratoir et un durcissement de l ongle tres inconfortables, un decoolement de l ongle naturel apres un choc et ne plus jamais repousser, des allergies, des cloche ect.

Mais maintenant cette molécule est remplace par le EMA qui n est absolument pas nocif.
Le MMA est interdit aux USA mais pas en Europe c est pour cela que quand vous ht votre acrylique vous devez bien faire attention sur l etiquette au "sans MMA".
Mais je crois que il y a vraiment peu de produit a base de MMA et que par consience profesionnel les PO fon attention aux produit qu elles achettent.

Entity, Ez flow, Opi eux sont sans MMA pour le reste je sais pas

bonjour Lou
et bien tu peux nous rajouter à ta liste
car nos liquides experts CESARS SECRETS sont 100% EMA
et effectivement tous les fournisseurs ne suivent pas cette direction !!
Bises sandy

et bien je vois que ce post n'est TOUJOURS pas productif
....
je vous laisse imaginer la suite!

Merci de respect et de pas INSULTER (genre blaireau ou autres)

Merci de respect et de pas INSULTER (genre blaireau ou autres)

oups ! :chup: c'est moi désolée ... :13-evil: i'm a deviiil grrrr lolololololol

Merci les filles de vos réactions...mais comment puis je retirer la fameuse vidéo ? je n'ai pas plus envie que ça de faire de la pub inutile ...

oups ! :chup: c'est moi désolée ... :13-evil: i'm a deviiil grrrr lolololololol

Merci les filles de vos réactions...mais comment puis je retirer la fameuse vidéo ? je n'ai pas plus envie que ça de faire de la pub inutile ...

C'est fait Alex. Tu peux fermer ton topic si tu veux !

:flower2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour